Menu

Recherche conseils et/ou développeur pour "jeu" spécial

Photo SeebCake
SeebCake
26 octobre 2019
Répondre
MP
Bonjour,

Déjà merci pour la lecture de ma demande.

Alors voilà, je suis infographiste et webmaster et dernièrement j'ai passé une épreuve vraiment difficile dans ma vie. En effet, j'ai quitté la personne avec qui j'étais depuis 17 ans... "On s'en fout de ta vie" me direz-vous à juste titre, sauf que ce n'est pas si simple que ça... En réalité, j'aimerais offrir une dernière chance à notre couple car j'ai vraiment un sentiment d'inachevé...

Aussi, j'ai eu l'idée de vouloir développer une appli/jeu de gestion de vie personnelle ET de couple coopératif, afin que nous ayons "un cadre" LUDIQUE et FUN pour corriger les dysfonctionnements. Un mélange de todolist, planning, d'évolution personnelle et (après quelques recherches) de l'appli HONI. Le tout sous forme de jeu, de niveaux, de statistiques, de récompenses, de challenges, de défis, ect...

Malgré mes connaissances en HTML/CSS/MySQL/PHP, j'aimerais avoir des précisions, et pourquoi pas de l'aide, pour choisir le meilleur moyen de développer cette idée. Quel système utiliser (en ligne ? Appli ?). Quel langage ? ect... Avant de concrètement me lancer, j'ai besoin d'estimer le travail à accomplir.

J'en suis encore au stade embryonnaire de l'idée, et ce "jeu" est à titre personnel pour le moment, mais si il est efficace pour restaurer l'harmonie de notre couple, pourquoi pas le proposer au plus grand nombre.

Je remercie par avance toute les personnes qui pourront m'éclaircir et apporter leur aide sur ce projet "de la dernière chance" qui me tient à coeur.

Voilà pour cette demande un peu chelou, mais j'espère que quelqu'un pourra y être sensible...
Photo Idenowl
Idenowl
1 novembre 2019
Répondre
MP
@SeebCake :

Bonjour,

La demande n'est pas cheloue, j'avais moi même pensé à réaliser une appli ludique de développement personnel suite à une dépression, une sorte de "gamification" de la vie quotidienne pour te remotiver. Mais je n'ai finalement jamais rien réalisé par manque de motivation.

Pour la forme, c'est à dire faire une application web ou mobile, je pense que c'est à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.

Pour ce qui des langages si tu fais une application mobile sous android tu peux le faire en langage java. L'IDE souvent utilisé est android studio. Si t'es assez débrouillard cela s'apprend facilement avec les informations que tu trouves sur internet.

Pour le web, si tu veux en même temps développer de nouvelles compétences tu peux toujours rajouter/regarder javascript. Javascript c'est exécuté coté client (exécuté par le navigateur). Cela permet de faire des animations, et faire des choses dynamiques. Des frameworks souvent utilisés pour du web il y a Angular après à voir en fonction de ce que tu veux faire.

Pour ton projet, vois par étape. Vois petit pour la première étape, du genre fais un premier prototype avec peut être seulement une des fonctionnalités que tu as pensé et après tu rajoutes petit à petit de nouvelles fonctionnalités en fonction des priorités. Si tu pars sur trop gros dès le départ tu vas te démotiver. Après regarde s'il existe pas déjà des API pour certaines fonctionnalités cela peut être grandement utile et facile à intégrer et peut réduire l'envergure de la tâche.

Je sais pas si mon message a pu t'aider, en tout cas bonne chance ;).
N'hésite pas à me répondre si besoin ;)
Photo SeebCake
SeebCake
9 novembre 2019
Répondre
MP
Merci pour la réponse :)
Photo SeebCake
SeebCake
9 novembre 2019
Répondre
MP
@Idenowl :

Salut,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet, pas si chelou que ça finalement ;), et d'y avoir apporté des éléments de réponses.

Effectivement, le principe est de gamifier la vie (développement personnel et de couple) dans l'idée d'acquérir, de manière fun mais encadrée, des "routines" vertueuses. Pouvoir voir concrètement son VRAI niveau personnel augmenter ainsi que celui de son couple, dans une forme de coopération complice et récompensante.

Je me rends bien compte de l'ampleur de la tâche, autant sur la programmation que sur le design, et ai bien conscience qu'il faut commencer petit... Mais ma situation "urgente" à mettre en place ce système, m'oblige à penser qu'il faille faire équipe avec un développeur, car sinon j'ai bien peur que cela ne me prenne des mois. Et geeker durant tout mon temps libre, ne risque pas d'améliorer la situation.

Malgré le fait que j'adorerais progresser en JavaScript ou me servir D'API, le temps va me manquer. Aussi, je me permet de réorienter ma demande à savoir si tu avais des connaissances ou des "endroits" où trouver des développeurs altruistes. Altruiste, car le projet est à titre personnel dans un premier temps, mais je suis convaincu que pas mal de couples pourraient être intéressé par ce concept.

Voilà, je lance une petite bouteille à la mer, on verra bien si elle aboutira quelque part :). De mon côté, je vais également faire des recherches en ce sens afin de pouvoir donner vie à cette idée qui pourrait changer les choses.

Encore merci :)
  • Share
  • Follow