Chercheurs à Lyon, Montpellier et Nantes, nous travaillons sur un projet de recherche multidisciplinaire qui a aussi une ambition de sensibilisation de la population sur l’environnement. L’objectif est de créer un serious game, en l’occurrence un jeu vidéo grand public sur internet, et d’analyser les traces informatiques issues des choix des joueurs à des fins de recherche en économie et en intelligence artificielle.
Nous avons besoin d'une entreprise (ou d’un indépendant) pour le développement du jeu, sachant que nous insérerons nous-même des outils d'analyse de trace développés par des chercheurs.
Description du besoin, sachant que l'arborescence comprendra environ 800 actions possibles au total :
Méthodologie Agile (légère et peu contraignante) souhaitée, notamment pour permettre l'intégration ultérieure de nouvelles interfaces de visualisation et des résultats de recherche en intelligence artificielle.
Technologies : open-source a priori nécessaire pour l’intégration de modules développés par des chercheurs, a priori HTML 5, intégration de graphismes 2D, animations simples en 2D, intégration de vidéos, intégration de sons.
Il sera nécessaire de pouvoir identifier les utilisateurs et tous les objets manipulés pour leur exploitation ultérieure par des outils d'analyse, d'exploration, ou de traitement "intelligent" (fouille de données notamment).
Comme nous répondons à un appel à projets du CNRS le lundi 27 janvier, pourriez-vous nous donner un ordre de grandeur pour le chiffrage du développement du jeu en lui-même (les traces ne font pas partie de la demande) assez rapidement s’il vous plaît ?
Nous avons besoin d'une entreprise (ou d’un indépendant) pour le développement du jeu, sachant que nous insérerons nous-même des outils d'analyse de trace développés par des chercheurs.
Description du besoin, sachant que l'arborescence comprendra environ 800 actions possibles au total :
Méthodologie Agile (légère et peu contraignante) souhaitée, notamment pour permettre l'intégration ultérieure de nouvelles interfaces de visualisation et des résultats de recherche en intelligence artificielle.
Technologies : open-source a priori nécessaire pour l’intégration de modules développés par des chercheurs, a priori HTML 5, intégration de graphismes 2D, animations simples en 2D, intégration de vidéos, intégration de sons.
Il sera nécessaire de pouvoir identifier les utilisateurs et tous les objets manipulés pour leur exploitation ultérieure par des outils d'analyse, d'exploration, ou de traitement "intelligent" (fouille de données notamment).
Comme nous répondons à un appel à projets du CNRS le lundi 27 janvier, pourriez-vous nous donner un ordre de grandeur pour le chiffrage du développement du jeu en lui-même (les traces ne font pas partie de la demande) assez rapidement s’il vous plaît ?