4ème édition des Cartoon Games
Mercredi 4 mars de 10h à 18h - Centre de congrès de Lyon
Cartoon Games, un rendez-vous qui prend de l'ampleur
Cartoon et Imaginove, le pôle de compétitivité des filières des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes, organisent pour la quatrième année consécutive les Cartoon Games. Ils offrent la possibilité à des producteurs de films d'animation et à des sociétés de jeu vidéo d'échanger au cours de rendez-vous individuels de 20 minutes. L'objectif est d'inciter les acteurs de ces deux univers à se rapprocher pour permettre de décliner un projet à la fois sous forme de long métrage et de jeu vidéo.
A ce jour, 41 représentants de jeux vidéo provenant d'Allemagne, Belgique, Espagne, France et Royaume-Uni ainsi que 31 producteurs d'animation ont confirmé leur participation.
500 sessions de " speed dating "
Le coeur des Cartoon Games consiste en rendez-vous individuels de 20 minutes, organisés à l'avance par CARTOON en fonction des demandes. Chaque société peut choisir de rencontrer 15 représentants de l'autre secteur. Au total, plus de 500 réunions se dérouleront dans le centre de congrès.
Cette formule doit d'abord conduire les acteurs de ces deux milieux à mieux se connaître et, ensuite, leur permettre d'initier des relations d'affaires pour mutualiser leurs pistes créatives et conquérir ensemble le marché mondial.
Planning
- 10h - 13h - Rendez-vous individuels
Pause café prévue de 11h à 11h20 - 13h-14h30 - Lunch organisé par Cartoon
- 14h30 - 18h - Rendez-vous individuels - Pause café prévue de 16h10 à 16h30
- 18h30 - Cocktail de bienvenue
Exemples de collaborations créées grâce au Cartoon Games
" Ooops ! Noah is Gone... " de Toby Genkel & Sean Mc Cormack
La création d'un jeu vidéo issu du film est née suite à la rencontre d'une société de jeu vidéo, Mimimi Productions, lors des Cartoon Games.
" Dofus - Book 1 " de Jean-Jacques Denis & Anthony Roux
Dofus - Book 1 est la déclinaison d'un jeu vidéo en long métrage.
" Asphalt " de Raphaël Penasa
Fauns, société de jeu vidéo, se lance dans la production de son 1er long métrage.