Double Ping Awards 2016 du meilleur jeu vidéo étudiant pour Isart Digital
Lily - Colors of Santa Luz et Skybolt Zack lauréats ex-aequo du Ping Awards étudiant 2016
Chaque année, l'académie des Ping Awards ainsi que le grand public récompensent les meilleures productions françaises de jeux vidéo. Parmi les prix remis, celui du meilleur jeu vidéo étudiant a été décerné, non pas à un projet comme habituellement, mais deux jeux vidéo issus d'une même école, Lily - Colors of Santa Luz et Skybolt Zack tous deux créés par des étudiants d'Isart Digital.
Succès aux Ping Awards et aux Unity Awards pour Lily - Colors of Santa Luz
Lily - Colors of Santa Luz se distingue largement cette année avec la récompense du Ping Award du meilleur jeu étudiant et une sélection aux Unity Awards 2016 à Los Angeles dans la catégorie Best Student Project.
Lily - Colors of Santa Luz est un jeu narratif où le joueur prend le rôle du père de Lily, petite fille de 6 ans. La guerre gronde. La ville de Santa Luz est envahie par une sombre milice. Sous les brimades toujours plus violentes, les habitants perdent leurs couleurs. Fuyant la noirceur qui menace de recouvrir la cité, Yvan fera tout pour éviter l'horreur à sa fille pour qu'elle préserve ses couleurs.
Ce jeu PC a été réalisé en moins d'un an, en alternance, par une équipe de 10 étudiants d'Isart : Producer : Matthieu Bathellier - Game Design : Gabriel Sarnikov - Game Art : Alex Accorsi, Florian Coudray, Perrine Lozinguez & Garance Royere - Game Design & Programming : Florian Allard, Arthur Bricout - Game Programming : Floriane Ober / Music & Sound Design : Dany Blin
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Skybolt Zack Meilleur jeu étudiant français 2016
D'abord plébiscité par le jury de fin d'études d'Isart présidé par Mathieu Girard, CEO d'Amplitude Studios, Skybolt Zack avait été distingué par deux récompenses : Grand Prix 2016 et Prix de la réalisation sonore. Le jeu d'action platformer arcade a reçu le Prix du meilleur jeu étudiant de l'année lors des Ping Awards jeudi 27 octobre.
Le joueur incarne Skybolt Zack et doit percer son chemin d'ennemi en ennemi. Plus il détruit d'adversaires, plus la musique s'intensifie avec la dévastation. L'action devient de plus en plus frénétique !
Il a été réalisé par 8 isartiens : Producer : Victor Brebant - Game Design : Bruce Williams - Game Art : Maxime Beneteau, Julien Jestin & Gabriel Turot - Game Design & Programming : Ugo Rosini - Game Programming : Léo Mourot - Music & Sound Design : Aina Andrian
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