Konami annonce le PC Engine Core Grafx mini et son catalogue embarqué de jeux rétro
Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd'hui le PC Engine Core Grafx mini, une version compacte de la console des années 1980. Cette nouvelle version embarquera une collection de jeux rétro, dont une partie a été annoncée aujourd'hui à l'édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles.
Encore plus petit que la console d'origine, le PC Engine Core Grafx mini tiendra dans la paume de la main et disposera d'une manette.
Certains titres embarqués du PC Engine Core Grafx mini ont d'ores et déjà été annoncés :
- R-Type
- New Adventure Island
- Ninja Spirit
- Ys Book I & II
- Dungeon Explorer
- Alien Crush
- D'autres titres seront annoncés prochainement…
Le PC Engine Core Grafx mini sera disponible dans certains pays européens. Deux versions additionnelles seront disponibles en Amérique du Nord et au Japon, nommées respectivement le TurboGrafx-16 mini et le PC Engine mini.
Plus de détails, dont le catalogue de jeux complet, le prix, et la disponibilité du produit seront annoncés ultérieurement.
La console d'origine est connue pour avoir été le théâtre de plusieurs premières historiques, comme le premier module CD-ROM et le premier multitap pour cinq joueurs. Cette console est très prisée des collectionneurs grâce à son catalogue de jeux de grande qualité, dont une grande partie seront disponibles dans cette nouvelle version.