Menu
Jeu video
Espace annonceur

Actualités du jeu vidéo - archives décembre 2020

28 décembre

Cyberpunk 2077 - Les jeux vidéo, des produits comme les autres ?

Cyberpunk 2077 - Les jeux vidéo
3,535 lectures
Quand nous achetons un produit et que ce dernier souffre du moindre défaut, nous le rapportons et exigeons, soit un remplacement, soit un remboursement. Mais lorsque nous achetons un jeu vidéo et que dernier est déficient, nous avons tendance à considérer que cela fait partie de ce qu'un joueur doit endurer.

22 décembre

AOC présente son premier moniteur Agon en format 32 : 9

2,242 lectures
AOC annonce l'arrivée sur le marché de son premier moniteur gaming 49'' Agon AG439UCX en format 32 : 9. Offrant la surface d'affichage de deux écrans 27'' QHD, ce moniteur incurvé au design bord à bord sur trois côtés propose aux gamers une sensation d'immersion extrême et des caractéristiques à la hauteur...

Livre : Esport Society - Du loisir de niche à la culture de masse

Livre : Esport Society
2,060 lectures
En à peine plus de deux décennies, l'esport a connu une ascension fulgurante, passant de l'ombre à la lumière. Mais derrière les paillettes et les promesses d'un avenir radieux, l'esport a été le théâtre de profonds changements structurels, en particulier depuis le début des années 2010 et sa reprise en ...

21 décembre

Rapport NPD sur le marché des jeux vidéo aux USA en novembre 2020

Rapport NPD Group sur les ventes de jeux vidéo
3,219 lectures
Les dépenses de consommation en consoles, contenu et accessoires de jeux vidéo ont atteint un record de 7,0 milliards de dollars en novembre, soit 35% de plus qu'il y a un an. Les dépenses cumulatives de l'année ont totalisé 44,5 milliards de dollars, soit 22% de plus qu'à la même période en 2019.

Classement des sites internet de jeux vidéo : décembre 2020

Top 100 des sites d'actualités de jeux vidéo
8,298 lectures
C'est ExoBaston qui fait la meilleure entrée ce mois-ci en se plaçant directement à la 46e place. La plus forte progression est réalisée par Switch Actu en 49e position avec un saut de 51 places. Abandonware France chute de 46 places pour arriver en 91e position.

Ankama offre 500 000 euros aux agents de l'hôpital de Roubaix

1,064 lectures
La société éditrice de jeux vidéo Ankama a fait un sacré cadeau de Noël aux salariés de l'hôpital de Roubaix : 500 000 euros, sous forme de chèques-cadeaux à dépenser dans les commerces locaux ! C'est une triple bonne nouvelle : pour les salariés de l'hôpital de Roubaix, qui vont recevoir un cadeau de ...

Discord est estimé à environ 7 milliards de dollars

932 lectures
La plateforme communautaire Discord est aujourd'hui estimée à 7 milliards de dollars selon TechCrunch qui a tout juste obtenu la confirmation de l'entreprise. Au beau milieu d'un nouveau cycle de financement, la valeur de la société a doublé en six mois seulement, après avoir récolté 100 millions de $ ...

Nintendo, PlayStation et Xbox s'engagent pour un jeu vidéo sécurisé

1,419 lectures
Dans un communiqué publié conjointement, Nintendo, PlayStation et Xbox se sont mis d'accord sur trois grands principes visant à protéger les joueurs et les joueuses les plus vulnérables et à renforcer la sécurité de leurs espaces en ligne : prévention, partenariat et responsabilité. L'engagement de ...

16 décembre

Les annonces de Focus Home Interactive lors des Game Awards 2020

2,134 lectures
Pour ces Game Awards 2020, le catalogue Focus a été mis en avant avec 3 annonces exclusives, dont un titre sorti en téléchargement en plein milieu de la cérémonie. Retour sur ces annonces : Shady Part Of Me - Une aventure émotionnelle unique maintenant disponible. Hood : Outlaws & Legends dévoile sa date ...

Conférences live "Créateur-rices & responsables" le 18 déc.

1,495 lectures
Des sujets qui nous tiennent à coeur : Développer un jeu à moins de 5, c'est possible ? L'impact émotionnel de la musique - L'écologie et la responsabilité des jeux vidéo - L'inclusivité dans les jeux vidéo : problème résolu ? Être allié-e au quotidien : pour un environnement de travail bienveillant dans ...

Microids annonce la création de sa structure de distribution

1,869 lectures
Et avec une croissance moyenne de plus de 50% par an depuis 4 ans, l'éditeur français marque un tournant dans son expansion en annonçant aujourd'hui la création d'une toute nouvelle structure : Microids Distribution France. Cette dernière permettra à Microids de couvrir prochainement la distribution des ...

15 décembre

Tencent s'offre Leyou Technologies (Warframe) pour 1,5 milliard $

1,061 lectures
Tencent va donc devenir propriétaire de Leyou Technologies, que l'on connaît pour ses filiales Digital Extremes (Warframe), Splash Damage (Gears Tactics) et Athlon Games (qui travaille sur un MMO Le Seigneur des Anneaux avec Amazon Games). Leyou Technologies possède aussi deux studios chinois (Kingmaker ...

Electronic Arts rachète Codemasters pour 1,2 milliard $

952 lectures
Electronic Arts va asseoir un peu plus son emprise sur le secteur des jeux de simulation avec le rachat de Codemasters récemment confirmé pour 1,2 milliard de dollars. L'achat devrait être bouclé au premier trimestre 2021, néanmoins Take Two reste en embuscade et annonce maintenir son offre et faire une ...

14 décembre

Jeux vidéo et Handicap, frustrations, barrières et attentes

Baromètre Jeux vidéo et Handicap :
4,601 lectures
Ce premier baromètre produit par Be Player One a pour objectif principal de donner aux joueurs en situation de handicap la possibilité d'exprimer leurs attentes, frustrations et les obstacles qui freinent ou empêchent leur accès aux jeux vidéo. Il vise également à informer les professionnels de ...

Stream Against Muco : du gaming pour Vaincre la Mucoviscidose

1,687 lectures
Du 14 au 20 décembre 2020 aura lieu un événement 100% digital au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose : Stream Against Muco. Stream against Muco, c'est un relai d'une semaine de plus de 35 personnalités du web multiplateforme, multi contenu, multi format : vous pourrez suivre leurs lives sur ...

11 décembre

Quantic Dream édite et co-finance Dustborn de Red Thread Games

1,669 lectures
Quantic Dream assurera l'édition mondiale et le co-financement du nouveau jeu vidéo d'action-aventure "Dustborn" du studio norvégien Red Thread Games. Fondé à Oslo en 2012 par le créateur Ragnar Tornquist (The Longest Journey, Anarchy Online, Dreamfall : The Longest Journey, développés par Funcom), ...

WoW : Shadowlands enregistre un record de ventes de jeu PC

2,037 lectures
Blizzard Entertainment a annoncé qu'au jour de son lancement, plus de 3,7 millions d'exemplaires de Shadowlands ont été vendus à travers le monde ; un exploit qui lui vaut le record du jeu PC détenant le volume de ventes le plus rapide de toute l'histoire de l'industrie. Le précédent détenteur de ce titre ...

Plug In Digital recrute Benoit Boutte (Vivendi Games, Thq, Digital Bros)

2,029 lectures
Pendant plus de 20, il a exercé en tant que directeur général de groupes multinationaux tels que Vivendi Games, Thq, Digital Bros et Virgin Interactive. Avec ses équipes, Benoit a participé au lancement de succès historiques comme Half Life 1 et 2, Warcraft, Diablo, StarCraft, World of Warcraft, Baldur's ...

Trust Esport investit 1M€ dans Prodigy Agency

3,257 lectures
Prodigy Agency, reconnue pour son initiative "Players First", représente aujourd'hui les intérêts de plus de 80 champions Esports de 25 nationalités différentes, rayonnant sur une communauté de 30 millions de fans. Parmi ces champions, Prodigy représente notamment Mathieu "ZywOo" Herbaut et Dan "apEX" ...

Les français ont dépensé 1,8 milliard de dollars sur les apps mobiles

Les français ont dépensé 1,8 milliard de dollars
4,184 lectures
Alors que nous clôturons l'année 2020 il est intéressant d'analyser les évènements de l'année sur le marché du mobile. Quelles transformations cela implique-t-il pour les entreprises et comment ces dernières devraient-elles se préparer à se positionner sur le mobile en 2021 ? Les dépenses mondiales sur ...

Parlons d'innovation avec Frédéric Lopez, de Alt-Shift

964 lectures
Les enseignements que nous avons tirés de cette expérience ont été profitables pour le développement du studio. Il y avait en particuliers la temporalité du marché qui n’était pas en phase avec celle de la recherche. La vélocité de la R&D du studio était aussi un critère important. Si tu es positionné...

10 décembre

Les 50 français qui feront le jeu vidéo en 2021

Les 50 personnalités du jeu vidéo français
3,444 lectures
Réaliser une sélection de 50 personnalités du jeu vidéo français, c'est forcément trop court, trop peu. Cet univers regorge de talents et de passion. La méthodologie mise en place pour mener à bien ce projet s'est basée sur un équilibre forcément imparfait entre les données objectives - le chiffre ...

9 décembre

Ubisoft nomme Raashi Sikka Vice-Présidente Diversité & Inclusion

Ubisoft nomme Raashi Sikka
4,406 lectures
Ubisoft a nommé aujourd'hui Raashi Sikka au poste de VP Diversité & Inclusion. Cette nomination constitue une étape décisive pour Ubisoft, qui travaille activement à renforcer sa culture et ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion, tant en interne que dans l'industrie du jeu vidéo dans son ...

8 décembre

Journée thématique Mixi'T Game Day : jeu vidéo et handicap

1,892 lectures
Un événement unique en France, qui rassemblera en ligne les joueurs en situation de handicap, des spécialistes de l'accessibilité des jeux vidéo et des leaders mondiaux de l'industrie du jeu vidéo ce samedi 12 décembre de 10h à 19h. Au programme, des compétitions esports, des conférences et tables rondes ...

Jeu vidéo : la folie des monnaies virtuelles

938 lectures
Depuis plusieurs années, les éditeurs de jeux en ligne mettent en vente des monnaies virtuelles pour progresser plus rapidement dans leurs titres. Elles sont aujourd'hui l'un des cadeaux les plus demandés pour Noël. Le Père Noël n'en a probablement pas encore vraiment l'habitude mais sa hotte risque cette...

4 décembre

Qui sont les 50 français qui feront l'esport en 2021 ?

2,373 lectures
Qui sont les femmes et les hommes qui feront l'esport en 2021 ? Joueurs, dirigeants d'équipes, organisateurs d'événements, présidents d'associations, agences ou encore médias. Réalisée par aAa Gaming (acteur historique de l'esport depuis 20 ans), cette sélection se base sur des critères précis ...

La chaîne ES1 débarque chez Amazon Prime Vidéo

1,938 lectures
Suivie en moyenne par 1,3 million de téléspectateurs par mois, la chaîne esport confirme ses ambitions et élargit sa distribution en rejoignant le bouquet Amazon Prime Vidéo. Les amateurs d'esport pourront y retrouver la chaîne linéaire, couplée d'une offre VOD, disponible au prix de 0.99€ par mois.

meltygroup acquiert Supersoluce et renforce son offre dans le gaming

1,606 lectures
Créé en 2007, Supersoluce édite un site de solutions de jeux vidéo, visité tous les mois par près de 1,5 million de joueurs passionnés (70% dans la tranche 15-35 ans), ainsi qu'un site de tests de nouveaux jeux sous la marque Gamelove. Grâce à son équipe de rédaction qui publie tous les mois des "soluces" ...

3 décembre

Jeux vidéo : la Suisse se dote d'une plate-forme de prévention "Play-Smart"

1,728 lectures
Les jeux vidéo sont présents dans une majorité de foyers en Suisse aujourd'hui. La sortie des consoles de nouvelle génération cette année et le développement exponentiel des jeux sur téléphone amènent de nombreux parents à s'interroger sur les outils et les règles à respecter. Nous estimons qu'il est plus ...

Antiterrorisme : Les jeux vidéo ne seraient pas assez contrôlés

1,019 lectures
Si les jeux vidéo sont souvent le théâtre d'une vive polémique, eux que l'on accuse d'être nocifs à l'origine des pires maux de la société, voilà qui pourrait bien remettre un peu d'huile sur le feu. Gilles de Kerchove, nommé au poste de coordinateur antiterroriste de l'UE il y a 13 ans, a expliqué lors ...

Un autre mois Une autre année