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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives juillet 2020

31 juillet

Private Division s'associe à Moon Studios, League of Geeks et Roll7

2,998 lectures
"Notre partenariat avec Moon Studios, League of Geeks, and Roll7 permettra à Private Division d'agrandir son catalogue grâce aux meilleurs talents créatifs de l'industrie, issus des quatre coins du globe", a déclaré Michael Worosz, vice-président et directeur de Private Division. En collaboration avec ces ...

30 juillet

Guide des métiers 2020 : VFX artist

VFX artist
8,419 lectures
Le VFX artist est un spécialiste des effets visuels, il est donc amené à réaliser ce qu'on a l'habitude d'appeler des effets spéciaux. Il peut travailler dans tous les domaines de l'audiovisuel ou presque, tant les effets spéciaux sont devenus monnaie courante. Car si on détecte bien son travail dans un ...

Des game jams hybrides pour faire avancer le médium ludique

5,694 lectures
Conférence Games 4 Change Europe de Laurent Checola - Cofondateur de La Belle Games. Il n'y a pas une seule semaine dans le monde du jeu sans la moindre game jam, ces événements de création en temps limité. En plus des jams tutélaires comme la Global Game jam ou la Ludum Dare, qui réunissent des milliers ...

29 juillet

Financement des entreprises technologiques en France

Financement des entreprises technologiques
5,545 lectures
Les investisseurs institutionnels français se sont engagés à consacrer plus de 6 milliards d'euros en faveur du financement des entreprises technologiques d'ici le 31 décembre 2022. Le comité des investisseurs a examiné le 6 juillet dernier les dossiers des fonds présentés au cours des mois de mai et de juin.

Microids dévoile son line up de fin d'année 2020

3,236 lectures
Avec ses adaptations en jeux vidéo de licences mondialement connues, Microids souhaite réunir les familles, pour qu'ils puissent vivre ensemble des expériences vidéoludiques inoubliables. Rubiks, Qui Veut Gagner des Millions, Astérix & Obélix ou encore Agatha Christie, tous ces univers intergénérationnels ...

28 juillet

Les annonces de la Roblox Developer Conference (RDC)

2,871 lectures
Roblox, plateforme de jeux vidéo comptabilisant plus de 150 millions d'utilisateurs uniques par mois, annonce aujourd'hui les résultats de sa 6ème édition de la Roblox Developer Conference (RDC), ayant eu lieu virtuellement hier. Au cours de cette conférence, Roblox a réalisé de nouvelles annonces et mis ...

La Poste émet un carnet de timbres-poste "The Lapins Crétins"

5,034 lectures
Afin de célébrer l'invasion de la pop culture par ces sympathiques agitateurs un peu fêlés, La Poste et Ubisoft ont demandé à Matthieu Gargallo, Thomas Priou et MistaBlatte, respectivement scénariste, dessinateur et coloriste des bandes dessinées The Lapins Crétins, de concevoir le design de ces timbres.

Evolution de la gouvernance de Focus Home Interactive

5,033 lectures
Le Conseil de surveillance a coopté M. Fabrice Larue, M. Tanguy de Franclieu et M. Christophe Nobileau en tant que membres du Conseil de surveillance de Focus Home Interactive. M. Fabrice Larue a également été nommé Président du Conseil de surveillance, en remplacement de M. Denis Thébaud, démissionnaire ...

Innelec cède la totalité de ses titres Focus Home Interactive

3,316 lectures
Innelec annonce la cession effective à Neology Holding de l'intégralité des 164 635 actions Focus Home Interactive détenues. La finalisation de cette cession, sur la base d'un prix de 40 euros par action de Focus Home Interactive, représente un montant total de 6,58 millions d'euros en cash avec une ...

Nintendo victime du plus gros piratage de son histoire

1,380 lectures
Le spécialiste du jeu vidéo a été victime d'un piratage informatique de grande ampleur les 24 et 25 juillet derniers. Ces "Gigaleaks" amusent les internautes en dévoilant des designs datant des années 90 ou des jeux jamais révélés. Mais ce vol d'informations pourrait coûter cher à la firme japonaise.

24 juillet

June 2020 U.S. video game sales report from The NPD Group

4,036 lectures
June 2020 tracked spending across video game hardware, software, accessories and game cards totaled $1.2 billion, gaining 26 percent when compared to a year ago. This is the highest tracked spend for a June month since $1.3 billion was reached in June 2009. Year-to-date tracked spending across video game ...

Les investissements de Vive X franchissent un seuil important

4,394 lectures
Vive X, le programme d'investissements précoces de HTC Vive, poursuit sa stratégie d'investissements intensifs dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée (VR/AR) et annonce aujourd'hui avoir quasiment doublé la valeur de ses investissements au cours des quatre dernières années.

Microsoft : un chiffre d'affaires en nette hausse pour la branche Xbox

887 lectures
Microsoft a publié ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2020. Une période marquée par les mesures de confinement à travers le monde qui ont entraîné une hausse de la consommation dans le secteur du jeu vidéo, profitant ainsi au géant américain et à sa branche Xbox.

23 juillet

My.Games : hausse de 46% du C.A. au second trimestre 2020

3,507 lectures
Les territoires hors-Russie représentent 74% du chiffres d'affaires de la société tandis que la France se classe dans le top 3 du marché européen. Les principales causes de cette croissance sont le lancements de nouveaux produits sur consoles ainsi que le renforcement des performances de la division mobile...

Zelda - Hyrule Autrement, un livre de Thomas Domingues

4,409 lectures
Thomas Domingues et toute l'équipe de Geeks-Line sont fiers d'annoncer l'arrivée de : Zelda - Hyrule Autrement. À travers Zelda - Hyrule Autrement, l'auteur révèle l'histoire derrière l'histoire, la légende derrière la légende, un monde caché, celui du royaume d'Hyrule. Un ouvrage, comme nul autre pareil, ...

22 juillet

Pour une approche ludodidactique du game design

5,681 lectures
Conférence Games 4 Change Europe de Mériem El Mansouri, enseignante et doctorante en sciences de l'éducation - Laboratoire CTEL, Université Côte d'Azur. Et si une modélisation ludodidactique issue des recherches sur le jeu vidéo et l'enseignement-apprentissage ouvrait la voie d'un game design pour enseigner ?

Augmentation du nombre de joueurs aux Etats-Unis

5,433 lectures
Aux Etats-Unis, trois personnes sur quatre, soit 244 millions, jouent aux jeux vidéo, soit une augmentation de 32 millions de personnes depuis 2018. L'utilisation multi-appareils a augmenté : 65% des joueurs utilisant plus d'un appareil contre 59% en 2018, selon le rapport de segmentation des joueurs 2020.

21 juillet

Riot Games dévoile sa marque LoL Esports

6,150 lectures
Tandis que League of Legends met le cap vers 10 nouvelles années de sport vidéoludique, la nouvelle marque LoL Esports incarnera des valeurs visant à renforcer le jeu vidéo comme objectif de vie porteur de sens. Les grands débuts de LoL Esports seront marqués par son logo et son style bien distincts...

Auvergne-Rhône-Alpes investit 500 K€ pour soutenir le jeu vidéo

Auvergne-Rhône-Alpes investit 500 000 euros
7,263 lectures
Lors de la Commission Permanente du 9 juillet dernier, la Région a voté la création d'un fonds d'aide au développement du jeu vidéo. L'aide concerne les oeuvres originales spécifiquement conçues pour le jeu vidéo. Le projet doit avoir un coût global de développement supérieur ou égal à 50 000 euros.

20 juillet

Blacknut & Partner TV lancent un nouveau service de Cloud Gaming

3,571 lectures
Après avoir étudié un certain nombre de services de Cloud Gaming au cours de l'année écoulée en fonction de divers paramètres tels que la variété du Catalogue, la vitesse de réponse et l'expérience d'utilisation de l'interface, Blacknut a été sélectionné comme fournisseur d'applications de jeux pour le ...

Inauguration du premier centre de loisirs esport en France

5,648 lectures
La Ville de Boulogne-Billancourt, en collaboration avec GameWard, l'équipe esport professionnelle résidente, a inauguré le tout premier centre de loisirs en France dédié à l'esport. Depuis le 10 juillet, en face des locaux de GameWard, situé au 113 rue du Point du Jour à Boulogne-Billancourt, les jeunes ...

17 juillet

gamescom 2020 : Top international companies confirm participation

3,455 lectures
gamescom 2020 takes place in purely digital form from 27 to 30 August - "New console generation" and "Games at school" are this year's gamescom trends. The guiding theme of gamescom 2020 has also been defined : with "Playing into the future", gamescom focuses on the many positive effects of games and the ...

16 juillet

Game Conf 2020 à Angoulême les 15 et 16 octobre

2,818 lectures
Autour du thème "Du 1er jeu au triple III - Grandir en indé", nous vous réunirons au Cnam-Enjmin, pour une journée d'échanges intenses et de moments de convivialité propices à nouer de fortes relations avec vos pairs. La programmation, faite de conférences et de tables rondes dédiées à l'entrepreneuriat ...

2020 Essential Facts About the Video Game Industry

2020 Essential Facts
5,521 lectures
Key findings from the survey include : 214 million Americans play video games - 75% of Americans have at least one gamer in their household - 65% of video gamers play with others - The average age of a gamer is 35-44 years old - Many players over 65 years old (46% of men and 63% of women over 65) have ...

Classement des sites Internet de jeux vidéo : juillet 2020

6,539 lectures
Classement de juillet 2020 : C'est Gamers Origin qui fait la meilleure entrée ce mois-ci en se placant directement à la 80e place. La plus forte progression est réalisée par HFSPlay en 54e position avec un saut de 37 places. Gamatomic chute de 25 places pour arriver en 58e position.

15 juillet

1 million de $ pour rémunérer les créateurs de jeu dans Core

Un programme d'un million de dollars
5,729 lectures
La création de jeux vidéo devient de plus en plus accessible grâce à des outils comme Core, une plateforme gratuite de création de jeux multijoueurs créée par Manticore Game, en Alpha Ouverte depuis 4 mois. Les créateurs de jeux du monde entier peuvent y créer, publier et jouer à des jeux de rendu AAA ...

Aborder des thèmes difficiles en famille par le jeu vidéo

3,635 lectures
Je voulais partager une expérience que j'ai vécue avec mes enfants de 9 et 11 ans. Une expérience de jeu vidéo à l'ancienne... Pendant quelques week-end on a joué ensemble à "Rime". C'est un jeu d'aventures qui relate les péripéties d'un enfant dans un univers peuplé par un joli renard, des robots et un ...

12 juillet

#MeToo : Ubisoft annonce plusieurs départs et changements majeurs

#MeToo - Ubisoft annonce plusieurs départs
3,775 lectures
Serge Hascoët a choisi de démissionner de son poste de Chief Creative Officer, avec effet immédiat. Ce rôle sera assumé dans l'intérim par Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft. Au cours de cette période, il supervisera personnellement une refonte complète du mode de collaboration des équipes créatives.

11 juillet

Gamestream va distribuer des jeux indépendants en Cloud Gaming

4,089 lectures
Poursuivant sa recherche de jeux de qualité, Gamestream s'est ouvert récemment aux éditeurs indépendants et annonce plusieurs accords portant sur l'acquisition de licences avec DotEmu, Bedtime Digital, Zordix, Digital Lounge, Wired Production et Plug In Digital. Au total ce sont 40 nouveaux jeux issus du ...

Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games

922 lectures
Le géant japonais Sony a annoncé un investissement de 250 millions de dollars pour prendre une part minoritaire au capital de l'éditeur de jeux vidéo américain Epic Games, créateur notamment du jeu en ligne ultra-populaire Fortnite. Cet investissement "cimente une relation déjà étroite" entre les deux ...

10 juillet

Guide des métiers 2020 : UX designer

5,592 lectures
L'UX design est l'art de mettre en musique ce qui servira "l'expérience utilisateur" (User Experience en anglais, abrégé UX) et guidera ce dernier jusqu'à ce que le concepteur du produit ou du service à prévu. Il doit rendre le "parcours client" le plus fluide possible. C'est un métier à la croisée de ...

9 juillet

Jeux mobiles : 1 milliard de téléchargements par semaine

Les jeux mobiles génèrent
5,981 lectures
19 milliards de dépenses consommateurs dans le monde au deuxième trimestre 2020. Durant la première semaine du T2 2020, les téléchargements hebdomadaires des jeux sur mobile ont battu des records à plus d'1,2 milliards et les niveaux de téléchargement hebdomadaire sont restés à un milliard en moyenne tout ...

Le fonds Serena investit dans deux studios français

949 lectures
Les studios Darewise et 8SEC, basés à Paris et Lyon, lèvent un total de 4,5 millions d'euros. Après avoir participé en octobre dernier à la levée de plus de 30 millions d'euros dans le service français de cloud gaming Shadow, le fonds Serena continue de parier sur le jeu vidéo. Il annonce ce mercredi ...

8 juillet

Tournoi Valorant : Ignition Series X Mandatory.gg Cup

5,097 lectures
La Mandatory.gg Cup devient la nouvelle étape européenne homologuée par Riot Games. La compétition réunira 128 équipes européennes, qui s'affronteront du 31 juillet au 2 août pour tenter de remporter les 15 000€ de cashprize mis en jeu. Parmi ces 128 équipes , jusqu'à 30 places seront réservées aux équipes...

7 juillet

La médiation par les jeux vidéo : du jeu à la parole

949 lectures
La médiation thérapeutique par le jeu vidéo consiste à proposer un objet qui permet aux personnes de passer par le jeu pour pouvoir s'approprier des expériences douloureuses. Quid de cette pratique avec Guillaume Gillet, psychologue clinicien et psychothérapeute lyonnais. Lorsque dans le domaine de la ...

6 juillet

Livre : Une histoire du jeu vidéo en France - 1960-1991

5,117 lectures
Fort d'un travail de recherche établit sur plusieurs années, les auteurs Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon offrent un travail historique inédit sur une industrie culturelle et économique devenue incontournable, de ses prémices à l'aube de 1960 jusqu'au début des années 1990. Des premiers laboratoires ...

L'app économie a généré 187,2 milliards d'euros dans l'UE en 2019

L'économie des applications mobiles a généré
5,246 lectures
En 2019, l'app économie a produit un revenu de 187,2 milliards d'euros dans l'Union européenne (EU) et soutenu 1,7 millions d'emplois tous secteurs confondus. L'app-économie a ajouté 0,4 pourcent en valeur au PIB (produit intérieur brut) européen en 2019. Ces chiffres ne sont qu'une partie des résultats ...

Téléchargez les jeux vidéo de fin d'études d'Isart Digital

Les étudiants d'Isart Digital offrent
6,277 lectures
Cette année, c'est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez Ubisoft et Président du Jury Pro 2020. Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste. Son univers poétique et sa direction...

Dans le cerveau du gamer, un livre de Celia Hodent

4,475 lectures
Quel est le secret du succès d'un jeu vidéo ? Il n'existe ni secret ni recette miracle mais plus sûrement un certain nombre de connaissances et de méthodes qui vous guideront efficacement dans votre processus créatif. Les connaissances viennent des neurosciences et nous font comprendre comment le cerveau...

3 juillet

Webinar : Impact du Covid-19 sur le jeu vidéo en Amérique du Nord

3,230 lectures
L'Amérique du Nord représente le deuxième marché mondial du jeu vidéo et un territoire incontournable pour les professionnels français. Entre annulation de grands rendez-vous (GDC, E3) et explosion de la consommation de jeux vidéo, le Covid-19 a eu des impacts différents pour les acteurs de la filière, la ...

2 juillet

L'e-sport en France, un marché en phase de structuration

11,929 lectures
La France compte environ 200 clubs d'e-sport amateurs, semi-professionnels et professionnels. Si les plus grands clubs - comme PSG Esports, Team Vitality et Gamers Origin - sont gérés par des structures professionnelles, le marché hexagonal compte un nombre important d'associations qui organisent des ...

Dontnod : succès de l'augmentation de capital d'un montant de 6,7 M€

4,767 lectures
Dontnod Entertainment annonce aujourd'hui le succès d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'une offre au sens de l'article L.411-2 1° du Code monétaire et financier qui a permis au studio de lever 6,7 M€ par l'émission de 487 821 actions, à un ...

1 juillet

Esport : MCES lève 2.5M€ et continue son développement

Esport
9,379 lectures
Quelques semaines seulement après une victoire magistrale lors des Championnats d'Europe sur Fortnite, MCES annonce une Serie A de 2.5M€ bouclée en mai dernier. Une étape décisive pour MCES, qui doit lui permettre de poursuivre son exceptionnelle progression et améliorer encore les conditions de détection...

Vivendi veut casser le mythe avec Gameloft

1,891 lectures
L'éditeur de jeux vidéo Gameloft et l'entité Vivendi Brand Marketing (études et conseils en stratégie) - tous les deux appartenant au groupe Vivendi - ont dévoilé une étude sur les joueurs et leurs attentes vis-à-vis des marques - "Gamers & Brands". Maryline Pellerin, Insights Director chez Vivendi Brand ...

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