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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives février 2021

26 février

Le Game Stack Live de Microsoft revient les 21 et 22 avril

3,330 lectures
Au Game Stack Live, vous pouvez vous attendre à tout ce que vous aimez dans les événements IRL, mais depuis le confort de votre salon. Le Game Stack Live proposera des dizaines de conférences de développeurs, des opportunités de networking et des informations sur les plateformes, les outils et les services...

25 février

Conférence : L'industrie du jeu vidéo à l'ère des services

4,089 lectures
Louis-Etienne Dubois, enseignant chercheur à l'université Ryerson Canada, présentera le résultat de ses recherches sur le jeu vidéo et en particulier l'impact de la dématérialisation du jeu vidéo, sa consommation en ligne, les perspectives que présentent Google Stadia et d'autres sur l'offre de jeu vidéo ...

23 février

Bandai Namco Europe : nomination d'Aurore Briere et acquisition

5,069 lectures
Bandai Namco Entertainment Europe (BNEE) annonce aujourd'hui l'acquisition d'une part minoritaire dans le studio de développement allemand Limbic Entertainment. Par ailleurs, Aurore Briere est la nouvelle COO adjointe de BNEE depuis le 1er janvier 2021. Dans son nouveau rôle, elle devra gérer les fonctions...

22 février

Cybersécurité : le Gouvernement renforce la protection

2,531 lectures
La transition numérique est porteuse de progrès, offre de très nombreuses opportunités pour nos concitoyens, nos territoires et notre pays mais les espaces numériques sont aussi le lieu d'actions criminelles, notamment les cyberattaques, dont nous devons nous protéger par une responsabilisation ...

Koumbit du jeu vidéo : le programme de l'événement du 25 février

4,634 lectures
Le "Koumbit du jeu vidéo", premier événement francophone mettant en lumière les professionnel-le-s afro-créoles de l'industrie du jeu vidéo dans le monde organisé par les vétérans de l'industrie Muriel Tramis, Mélissandre Monatus et Mickaël Newton, dévoile son programme et ses invité.e.s pour son premier ...

L'Arabie saoudite investit 3 milliards dans l'industrie du jeu vidéo

1,637 lectures
Le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite entend diversifier ses actifs et s'intéresse manifestement à l'industrie occidentale du jeu vidéo. Plus de trois milliards de dollars ont été investis dans Activision, Electronic Arts ou Take-Two. Le PIF n'a manifestement pas vocation à influencer les ...

Rovio et ses Angry Birds dégringolent en Bourse

1,551 lectures
Vendredi, le titre de la firme finlandaise a reculé de 12,33 % à la Bourse d'Helsinki. L'an passé, Rovio a vu ses revenus chuter et sa rentabilité a déçu les marchés financiers qui s'inquiètent de sa dépendance à sa licence phare. Cette semaine, un autre grand nom finlandais du jeu vidéo mobile, Supercell...

20 février

Les annonces de la BlizzConline 2021 : Diablo II, Hearthstone, Arcade...

Les annonces de la BlizzConline 2021
4,829 lectures
Diablo II : Resurrected est une reconstitution fidèle de Diablo II et de son extension primée permettant de revivre une aventure intemporelle agrémentée de graphismes en 3D ultra détaillés en haute résolution et d'un son Dolby Surround 7. Redécouvrez le monde brisé de l'Outreterre tel qu'il était lors de ...

19 février

Ouverture à Angoulême de 4 nouvelles écoles de l'image en 2021

Ouverture à Angoulême
5,109 lectures
Animation, jeu vidéo, eSport, informatique… 4 nouvelles écoles viennent compléter le dispositif de formation aux métiers de l'image du Campus Magelis à Angoulême, déjà constitué de 12 écoles supérieures. Ces écoles prendront place dans le quartier de Lhoumeau à Angoulême à proximité immédiate du campus ...

18 février

EA et Codemasters comptent peser sur les jeux de sport automobile

4,206 lectures
Les talents et experts de premier ordre des titres Formula 1, Dirt, Grid, DiRT Rally et Project Cars de Codemasters rejoignent la franchise Need for Speed et le jeu mobile Real Racing d'EA. Des opportunités de croissance immédiate pour les franchises de Codemasters grâce aux ressources commerciales, à ...

Dépenses en matériel et accessoires de jeu pour PC : +62% aux USA en 2020

Dépenses en matériel et accessoires de jeux PC
7,756 lectures
Toutes les catégories de matériel et d'accessoires ont connu une croissance à deux chiffres, les casques, moniteurs et claviers pour PC enregistrant la plus forte croissance en dollars et en unités. En 2020, la croissance des revenus des accessoires de jeu sur PC a dépassé celle du matériel de jeu sur PC ...

17 février

Jeu vidéo : Tout n'est pas addiction ! On vous explique pourquoi

Jeu vidéo : Tout n'est pas addiction !
10,745 lectures
Une étude intitulée "Expert appraisal of criteria for assessing gaming disorder : an international Delphi study" vient de paraître. Elle évalue différents critères utilisés pour catégoriser le jeu vidéo problématique. Les auteurs ont fait appel à l'avis de 30 experts internationaux pour définir quels ...

15 février

Programme d'accélération 2021 pour studios de jeux vidéo indépendants

6,314 lectures
Dans le cadre de notre programme d'accélération 2021, la région Nouvelle-Aquitaine et L'agglomération de Grand Angoulême avec le CNAM-Enjmin proposent de soutenir deux studios pour participer à notre programme d'un an. Les studios doivent être basés en Nouvelle-Aquitaine. En plus de la track ...

Esports : les tendances à surveiller en 2021 selon Newzoo

Esports
9,745 lectures
Le passage au numérique de l'année dernière a complètement perturbé la dynamique du marché, et bon nombre de ces développements se poursuivront en 2021, mais il y a aussi beaucoup d'autres nouvelles tendances à surveiller : 1. L'esport mobile passe à la vitesse supérieure. 2. Les équipes esport ...

Classement des sites internet de jeux vidéo : février 2021

Top 100 des sites d'actualités vidéoludiques
9,492 lectures
Top 100 des sites internet dédiés aux actualités des jeux vidéo en février 2021. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur.

12 février

Parlons d'innovation avec Antoine Seilles, fondateur de NaturalPad

1,210 lectures
Antoine Seilles, est le fondateur de NaturalPad, une entreprise qui développe des jeux vidéo pour la santé depuis 2011. Avec MediMoov.com, son équipe à la culture centrée utilisateurs propose des jeux vidéo thérapeutiques basés sur le mouvement pour la rééducation et l'activité physique adaptée.

Comment travaille un scénariste de jeux vidéo ?

1,538 lectures
Toujours au cœur du processus de création, le scénariste de jeux vidéo n'a pas tout à fait le même métier que ses confrères du cinéma ou de la télévision. Olivier Henriot, expert scénario chez Ubisoft, revient sur les spécificités de ce métier. Le scénariste de jeux vidéo écrit des dialogues. En tout cas, ...

L'acquisition de Glu Mobile par EA souligne l'importance du jeu mobile

L'acquisition de Glu Mobile par Electronic Arts
5,131 lectures
L'acquisition de Glu Mobile par EA est une preuve supplémentaire de l'importance croissante du mobile pour les principaux éditeurs de jeux. Financièrement, le jeu mobile est le segment le plus important de l'industrie des jeux vidéo et vaudra plus de 100 milliards de dollars d'ici 2022, selon les ...

Powder lève 14 M$ pour devenir la caméra des mondes virtuels

Powder lève 14 M$
5,500 lectures
Powder a clôturé une série A de 14 millions de dollars menée par Serena, avec la participation de General Catalyst, Slow Ventures, Alven Capital, Bpifrance via son fonds Digital Venture, Secocha Ventures, Turner Novak et Kevin Hartz. L'idée de Powder est née en décembre 2019 lorsque l'équipe a créé une ...

11 février

18 ans après, Eric Viennot revient avec In Memoriam, le roman

4,513 lectures
Co-écrit par Eric Viennot et Florence Beauchard le roman In Memoriam est adapté du thriller interactif du même nom, sorti en 2003. In Memoriam - Le roman permettra à tous les joueurs de l'époque de se replonger dans l'univers du jeu près de 18 années plus tard. Les autres découvriront l'enquête de Jack ...

Gaming Campus ouvre une école à Paris

4,720 lectures
Gaming Campus Paris s'implante aux abords de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Un lieu de culture, de diversité, d'innovation qui accueille notamment de nombreux événements autour du jeu vidéo. Le choix du 19ème arrondissement de Paris, prisé par les étudiants pour ses espaces verts et le Canal ...

10 février

Le groupe suédois Zordix acquiert le français Just For Games pour 15 M€

4,105 lectures
Cette acquisition est une étape importante dans le développement des 2 sociétés. Elle va venir renforcer et étendre leurs positions respectives sur l'ensemble de la chaîne de valeur : de la création, à l'édition et la distribution physique et numérique de jeux vidéo à l'échelle mondiale. La transaction ...

3e trimestre record pour Ubisoft avec un CA de plus d'un milliard d'euros

3,935 lectures
Notre stratégie continue de porter ses fruits. Nous avons réalisé, de loin, le plus gros trimestre de l'histoire d'Ubisoft grâce à la qualité de nos lancements et à la profondeur de notre catalogue. Nous sommes incroyablement fiers de nos équipes qui, dans un environnement extrêmement difficile, ont lancé ...

9 février

Livre : Argus des jeux vidéo 1980-2000 - Edition 2021-2022

5,122 lectures
Cette deuxième édition de l'Argus des jeux vidéos recense près de 20 000 cotations de jeux sortis en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Elles ont été constatées lors de dizaines de milliers de transactions réalisées entre amateurs et collectionneurs sur les différentes places de marché : magasins, sites ...

Jeux vidéo mobiles : l'éditeur français Homa Games lève $15 M

1,305 lectures
Cette start-up tricolore s'est spécialisée sur le segment en pleine croissance des jeux mobiles " hypercasual ". Sky Roller, NERF Epic Pranks !, Tower Color, Idle World : Homa Games a édité plus d'une trentaine de ce type de jeux depuis ses débuts. Avec succès. Ces derniers ont été téléchargés par des ...

8 février

La BlizzConline accessible gratuitement les 19 et 20 février

3,189 lectures
Découvrez les dernières nouveautés de Blizzard dans un évènement en ligne dédié aux jeux et à la communauté, disponible en intégralité et gratuitement sur BlizzCon.com. Fêtez 30 ans de jeux et célébrez les aventures à venir avec Blizzard pendant cet évènement qui commencera par une cérémonie d'ouverture ...

L'industrie des jeux vidéo championne des fusions / acquisitions

L'industrie des jeux vidéo
7,847 lectures
Parmi tous les secteurs des technologies, médias et télécommunications (TMT), le jeu vidéo a connu la plus forte croissance annuelle en matière de fusions-acquisitions : +130% en termes de volume de transactions (transactions d'une valeur supérieure ou égale à 50 millions de dollars), révèle GlobalData.

Nantes Game Xperience esport tour #2

3,348 lectures
Dans la continuité de son circuit esport, la Boîte à Pixels s'adapte au contexte sanitaire et propose le 2ème tour de son tournoi "à distance". Après le succès de la première étape du circuit NGX esport Tour, les joueurs et les joueuses s'affronteront à nouveau pour tenter d'accéder à la Grande Finale ...

5 février

Le cloud gaming va bouleverser l'industrie des jeux vidéo

Le cloud gaming changera
8,620 lectures
En fait, le marché du cloud gaming devrait avoisiner les 30 milliards de dollars en 2030 - une augmentation considérable comparée à l'unique milliard de dollars en 2020 et montrant un impressionnant taux de croissance de 40% par an sur une période de dix ans. Un problème majeur pour la technologie est la ...

4 février

Le géant européen Embracer avale Gearbox (Borderlands)

1,271 lectures
En quelques années, Embracer Group est devenu un géant de l'industrie, un colosse en Europe, et pourtant ce nom est inconnu de la plupart des joueurs. Il s'agit en fait d'une holding qui a multiplié en quelques années les rachats de studios et d'éditeurs. Aujourd'hui, Embracer regroupe pas moins de 58 studios

3 février

Koumbit du jeu vidéo, le forum des afro-créoles de l'industrie

Koumbit du jeu vidéo, le forum
5,706 lectures
Le "Koumbit du jeu vidéo", est le premier événement français à mettre en lumière les professionnel.le.s francophones de l'industrie du jeu vidéo originaires d'Afrique, des Antilles-Guyane et de l'Océan Indien. Il est porté par la pionnière martiniquaise du jeu vidéo Muriel Tramis, ainsi que Mélissandre ...

Conférence "Une histoire du jeu vidéo en France" le 8 fév. en live

4,168 lectures
Conférence initialement programmée le 3 novembre 2020 - Cette séance est consacrée à la présentation de l'ouvrage "Une histoire du jeu vidéo en Francee" publié aux Editions Pix'n Love. Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon reviennent sur leur travail de recherche, notamment à partir des ressources de la BnF.

2 février

Focus sur Allegorithmic, spécialisée dans le cinéma et les jeux vidéo

2,985 lectures
Sébastien Deguy porte, tatoué au bras, le logo de l'entreprise qu'il a créée en 2003 - Allegorithmic - sur la base d'une idée née dans sa chambre à Veyre-Monton (Puy de- Dôme) et à la suite d'un accident de voiture, survenu alors qu'il avait 22 ans. Après avoir soutenu sa thèse de doctorat, Sébastien entre...

Quantic Dream annonce la création d'un nouveau studio à Montréal

4,334 lectures
Stéphane D'Astous, anciennement à la tête de Eidos Montréal et fondateur de Square Enix Montréal, est nommé directeur général de Quantic Dream Montréal. Yohan Cazaux, précédemment responsable du projet de conception du jeu Assassin's Creed Valhalla, le rejoint en tant que directeur du gameplay pour les ...

Google ferme son studio de jeux vidéo et se concentre sur Stadia

1,862 lectures
Google a annoncé lundi qu'il fermait son propre studio de jeux vidéo, laissant aux éditeurs indépendants le soin de produire de nouveaux titres pour Stadia, sa plateforme de jeux sur le cloud (informatique à distance). Le géant des technologies a lancé fin 2019 Stadia, un service qui permet de jouer à ...

1 février

Bpifrance lance l'Accélérateur Jeux Vidéo

3,356 lectures
Ce programme d'accompagnement innovant, sélectif et personnalisé a pour objectif d'apporter des réponses à des besoins concrets et opérationnels et de fédérer un collectif d'entrepreneurs lors d'un programme de 12 mois conçu pour et par des chefs d'entreprises. Il vise notamment à adresser 5 enjeux ...

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