Menu

Par où commencer ma reconversion Sound designer JV ?

Photo MickRob
MickRob
4 juillet 2020
Répondre
MP
Bonjour,

Je suis ingénieur du son en studio d'enregistrement dans les milieux de la musique, et je voudrai évoluer vers le sound design dans les jeux vidéo.

Le truc c'est que je ne sais pas trop par où commencer, le plus simple serait une école ou une formation mais malheureusement je ne pense pas que cela soit possible financièrement.

L'autodidacte me semble être la seule solution, mais comme dis plus haut je ne sais pas par our débuter, et du coup tous les conseilles sont les bienvenus (livres, videos, etc) qu'elles sont les compétences demander1?

Merci ;)
Photo faller-magie
faller-magie
5 juillet 2020
Répondre
MP
Hello,

En sound design dans le jeu vidéo, on utilise des "middleware" ou outils spécifique à un domaine.(physique, interface, feuillages, etc) Les outils les plus populaires que je connaisse sont FMOD, Autodesk WWise et Audacity (et oui c'est possible).

Après il faut connaitre et maîtriser les techniques classiques (Layering, Pitch Shifting, Time Stretching, Equalizers, etc...), savoir faire de l'intégration, connaitre le moteur de jeu...(Unity, Unreal, Godot...)

Concernant les compétences, appart être très curieux, passionné du domaine et faire de la veille technologique (car ça évolue vite) je ne vois pas.

Sinon j'ai pas d'autres recommandations appart chercher des tutos youtube.
Si quelqu'un à mieux à proposer, je ne suis pas contre.

Voila voila. :)

Photo MickRob
MickRob
7 juillet 2020
Répondre
MP
@faller-magie : hello, merci pour ta réponse, j'ai commencer a apprendre Wwise et U4, je me dis que c'est un bon debut.
Je vais aussi regarder les autres que vous m'avez conseiller.
  • Share
  • Follow