Menu

Création d'un FPS Battle Royale

Photo Xedrax
Xedrax
10 juin 2020
Répondre
MP
Bonjour,

D'abord je me présente, je me nomme Pierre sous le pseudonyme Xedrax, je réalise des études de Master en informatique développement. J'ai étudié les langages, C, C++, C#, python, HTML, CSS, PHP. Mes passions sont les jeux vidéos et le piano. J'étudie actuellement le moteur graphique Unreal Engine 4 en sa dernière version.

J'aimerais créer un FPS style Apex Legends d'une manière plus poussée, plus aboutie. Ce FPS ce devra d'être captivant, doté d'une efficacité sonore et d'animations remarquables. Pour cela nous allons affecter aux compétences de nos personnages des effets dont les joueurs ne se passeront pas de si tôt. Le jeu devra comporter des textures plutôt bonnes sans non plus être excellente.

Nous utiliserons le moteur graphique Unreal Engine 4 qui s'avère être le moteur le plus polyvalent actuellement. Le développement de fonctions en C++ est un atout.

Le projet n'a pas du tout commencé, j'offre ici simplement quelques détails. Je souhaite justement partir de zéro avec certains de vous qui accepteront de me suivre sur ce projet. L'entraide sera la clé du projet.

Quel profil je recherche ? D'abord, je souhaite travailler avec un minimum de connaissances, soit, les personnes qui n'ont jamais fait de développement ou qui n'ont aucune compétence en cohérence avec la création de jeux vidéos, ce projet n'est pas pour vous, vous pourrez tout de même tester le jeu en avant première si cela vous intéresse énormément. Je cherche des personnes qui connaissent le moteur Unreal Engine 4 et qui savent codé avec au moins 1 langage informatique.

Voici quelques secteurs recherchés:

Des développeurs
Des graphistes
Des compositeurs et sound designers
Des responsables de projet
Des animateurs 2D / 3D
Game designer
Level designer
Community manager

A vous aussi de me guider vers la bonne voie de ce projet ambitieux.

A bientôt,

Xedrax
Photo tozen
tozen
10 juin 2020
Répondre
MP
@Xedrax : Yo ! j'ai quelque exp de base en freelance sur UE4, je suis un animateur 3D avec des skills +-généraliste sur tout le pipeline 3D en général. Je voulais te poser quelques questions un peu plus générale avant, Tu es actuellement en quelle année dans ton master info, quelle est ton expérience en général ? As tu déjà travaillé en groupe. As tu des projet perso ou même un portefolio à montrer ? Quelle serait pour toi le nombre de personne idéal pour ce projet et vu que tu semble être en cours d'étude cela me parait très ambitieux comme projet as tu pensé déjà pensé à comment se déroulera l'investissement du projet par exemple bénévolat, rémunération ou même investisseur ? car une idée de cette ampleur surtout un jeu multi BR plus ambitieux que Apex ne se fait pas en - 1 an de mon point de vue. Vu comme le poste est pas mal détaillé je me permet de pm pour avoir + de détails avant de me décider et de m'assurer que tu as déjà déjà prévu ou pas le long terme et les enjeux. Merci d'avoir lu le pavé si jamais et j'attends de tes news. :)
Photo tozen
tozen
10 juin 2020
Répondre
MP
Par exemple quand tu vois le jeu Temtem qui vient de sortir par Crema studio ils étaient une dizaine dessus et ça leur a pris 3 ans avec un kick de 570K$
Photo Xedrax
Xedrax
10 juin 2020
Répondre
MP
@tozen : Bonjour à toi. J'effectue un master (Bac +4), je suis en première année de ce master en alternance, qui ce termine dans 1-2 mois, je vais passer à la deuxième année. Je travail en alternance à Hutchinson. Depuis que j'étudie l'information j'ai l'impression que cela n'abouti à rien, que je ne sert à rien à part apprendre des choses que je n'applique pas. C'est pourquoi je me remet de jour en jour en question sur qui je veux devenir. Est ce que je veux travailler pour quelqu'un ou est ce que je veux devenir maitre de mon propre avenir ? J'ai choisie d'être maitre de mon propre avenir, la création d'une entreprise est donc envisagé (dans les jeux vidéos pour le coup). De plus, les méthodes d'apprentissages en cours ne m'intéressent pas forcément toutes et certaines ne sont parfois pas assez rapide ou captivante. De ce fait, je me met maintenant à étudier seul tout les outils que j'aime, tout les langages que je préfère. On dit toujours que l'on est plus performant sur un métier qu'on aime que sur un métier que l'on n'aime pas.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai suivi un cursus information développement. Je dispose d'un BTS SNIR et je suis en master "Responsable en Ingénierie des Logiciels" pour 2 ans. Ce master propose du développement mais aussi beaucoup de gestion de projet. Et pour le coup, comme je suis dans une entreprise depuis 1 an maintenant, j'ai pu travailler en groupe à de multiples reprises. Mais ce qui est clair, j'ai une ambition certaine et je ne lacherais pas.

Pour ce qui est de projets personnels ou d'un portefolio, je n'ai malheureusement rien à te présenter. J'ai simplement effectué un projet de fin d'année de BTS et j'ai été Sound designer dans une petite société puisqu'en effet, je fais de la musique. Sinon, et bien, des stages, et mon entreprise d'aujourd'hui (Hutchinson).

Pour ce qui est du nombre de personnes, plus on est nombreux, plus ça sera rapide.
Photo Xedrax
Xedrax
10 juin 2020
Répondre
MP
Il faut aussi s'autoformer ou que nous nous entraidions pour ce former sur les outils existants. L'idéal serait d'avoir au minimum 20 personnes, et pour de la rapidité, 50 à 100 personnes.

Ce sera un projet sous bénévolat, c'est à dire que moi j'ai 21 ans, imagine bien que je n'ai pas trop de finance ;) . Après aussi à vous de me guider à ce niveau la. Je propose le projet mais j'écouterais toutes vos suggestions pour parvenir à quelque chose de convenable. Pour ce qui est de la réménuration, bien sur dès que l'argent entrera en compte, elle sera déversé à chaque personne ayant procédé à l'évolution de ce projet. Après j'ai pas toute les informations niveau financier, à vous de me guider sur ce point.
Photo Xedrax
Xedrax
10 juin 2020
Répondre
MP
Voila un peu. Une petite précision, la priorité du jeu sera l'optimisation, la correction de bugs avant d'ajouter des choses. Il vaut mieux jouer à un jeu qui fonctionne et qui n'a pas beaucoup de contenu que un jeu qui a beaucoup de contenu mais aussi beaucoup de bugs.

En attendant de ta réponse, je te souhaite d'excellents moments.

Xedrax
  • Share
  • Follow