Menu

Développeur Unity cherchant à bosser en équipe

Photo Rems
Rems
13 septembre 2024
Répondre
MP
Bonjour à toutes et à tous,

Mon surnom est Réms et je suis développeur 2D/3D sur Unity.
Je suis auto-entrepreneur en tant que Game Developer et créé des jeux sur mon temps libre (j'ai une autre activité à temps plein à côté).

Je viens de finir un de mes projets (mon premier jeu qui sortira sur Steam en Octobre prochain) et je cherche maintenant à rejoindre une équipe, ou à travailler en collaboration avec un autre studio.
Si vous êtes artiste/graphiste et que vous avez une idée de jeu, nous pouvons aussi tout à fait en discuter ! :)

(Mon statut d'autoentrepreneur n'étant qu'une activité secondaire, je ne cherche pas à être rémunéré pendant la réalisation du projet.)

Si vous êtes intéressé, n'hésitez donc pas à m'envoyer un premier MP pour me parler de votre projet/idée et nous pourrons en discuter plus en détail sur Discord par la suite.

Réms
Photo coolmatt
coolmatt
13 mars 2025
Répondre
MP
Bonjour Réms,

J'ai lu ton post sur l'AFJV dans lequel tu expliques que tu cherches à rejoindre une équipe.

Bon, je suis tout seul ;-)

Je bricole des petits jeux à mes heures perdues pour me faire plaisir. Le problème c'est que tout seul ça prend un temps fou et ça ne va pas bien loin. Du coup j'ai décidé de trouver des personnes dans le même cas que moi et de les regrouper autour de mon projet (j'ai le concept et un proto jouable).

Dans la vie professionnelle, je suis développeur (front et back), à mon compte. Je bosse en C# sur Unity. Je ne prétend pas maîtriser comme un chef mais j'ai réussi à mener 3 petits jeux jusqu'au bout (passée l'excitation du proto, c'est ça le plus difficile je trouve). Tu peux les voir ici : https://play.google.com/store/apps/developer?id=Matthias+Ainsworth

Niveau gestion de projet/ d'équipe : je n'ai pas d'expérience dans le milieu du jeu vidéo mais j'ai réalisé plus d'une dizaine de petits courts-métrages, en coordonnant le travail de plusieurs personnes préprod et post-prod.

En plus d'un artiste graphiste, je crois qu'un autre développeur ne serait pas de trop. D'où mon intérêt pour ton message. Est-ce que tu voudrais t'embarquer dans ce genre de galère ? ;-)

@+
matt.

PS : Que tu sois intéressé ou non, j'aimerais bien le lien vers ton jeu sur Steam
Photo Rems
Rems
13 mars 2025
Répondre
MP
@coolmatt : Je t'ai rép en MP ;)
  • Share
  • Follow