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La monétisation des applications mobile

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Bull the king
4 novembre 2024
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MP
Salut a tous ?? je m'appelle Hubert et je suis la pour poser quelques questions au expérimentés qui voudrait bien m'éclairer je ne suis pas un développeur pour information . Mais je suis très intéressée par les jeux mobile monétiser ce qui m'a poussé à vouloir faire un jeu qui me rapporte de l'argent ? et pour cela j'ai fait des recherches sur le sujet j'ai découvert bon nombre de choses . Et ce qui m'a le plus intéressé c'est les SDK de Monétisation, maintenant je vais vous poser mes question :

1 : quel sont les SDK de Monétisation les plus fiables selon votre expérience

2 : combien peut t'on gagner avec le SDK que vous avez déjà essayé et qui vous à déjà payé selon le DAU ou MAU

3 : J'ai trouvé trois SDK De monétisation qui ne vous paye pas en fonction de la publicité Ads mais plutôt en utilisant la bande passante de vos utilisateurs d'application ou encore en récoltant quelques data sur vos utilisateurs j'aimerais que vous me confirmer si ils sont fiables et s'ils paye vraiment ou si c'est de l'arnaque , Voici leur nom : Infatica.io
Rayobyte
Proxyrack

Bref je pense que c'est tout si vous avez des questions posé les sans soucis. Et désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe je suis anglophones de base .
Photo EdAl
EdAl
6 novembre 2024
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MP
Hello Hubert, pas d'experience concernant les solutions utilisant la bande passante. Je pense que c'est encore assez marginal et nouveau.

Focalise toi sur les IAP et les ads.

La question de combien on peut gagner depend de bcp de parametres et de KPI:
- ton audience: age, genre, localisation, plateforme (iOs/Android) > tu peux le definir en faisant des recheches sur les genres de jeu. Cet outil dans sa version gratuite est bon point de depart: https://appmagic.rocks/
- ton volume de joueurs (DAU, MAU)
- le temps de jeu: par session et sur la totalite d'activite du joeur (LTV)
la retention: % de joueurs jouant sur une echelle de temps x (on parle de D1, D3, D14, D30, etc)
- taux de conversion: pour acheter des IAP ou pour regarder des rewarded ads

En general la bonne approche est

1) avoir un MVP de ton jeu: c a dire une version minimale / prototype avec les fonctionnalites qui a ton sens sont essentielles. Vise la qualite mais ne passe pas trop de temps a viser l'excellence dans tous les domaines. Ce qui important est d'avoir un jeu fun qui va donner a ton audience visee envie de jouer regulierement au jeu. Integre un SDK d'analytics, ca sera utile pour interpreter les datas obtenus dans l'etape 2.

2) il faut tester ton MVP sur un panel de joueurs plus large. Partager une version de test via Testflight ou Open Test de Google: le challenge est de recruter assez de joueurs. Depenser un peu en acquisition peut valoir le coup.La faut regarder tes datas. Ca va te donner des pistes pour ameliorer ton jeu. Focus sur les KPI de temps de jeu et de retention. En dessous de 30% en D1 ca va pas trop le coup d'aller plus loin avec ton MVP.

3) une fois que tu as des KPI interessants tu peux faire une simulation des revenus possible en te basant sur ton audience visee et ton genre de jeu. C'est le moment d'aller voir un publisher pour atteindre le volume de joueurs esperes (Seul tu ne pourras pas scale de maniere organique)

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