Menu
logo

Rencontre avec Sylvain Gadrat, développeur rétro-indé sur Nintendo NES


La Gamers Assembly était de retour en présentiel du 16 au 18 avril 2022 avec, pour la première fois, la création d'un espace "Indie Assembly" permettant aux créateurs indépendants et aux écoles de rencontrer leurs publics. L'occasion pour l'AFJV de réaliser quelques interviews de personnes que l'on entend peut-être pas assez.

Sylvain Gadrat, développeur rétro-indé sur Nintendo NES

Après une carrière dans la vidéo à la demande, Sylvain s'est lancé dans le développement de jeux sur Nintendo NES (Home Brew). Super Tilt Bro., son dernier titre, est le premier jeu connecté, multi-joueurs pour NES, avec un sous-titre plutôt évocateur : "la bagarre sur internet comme dans les années 80". Comment est-ce possible ? Sylvain nous explique en détails comment il est arrivé à réaliser cette prouesse technique.

Liens utiles

https://super-tilt-bro.com

https://sgadrat.itch.io/super-tilt-bro

https://discord.gg/qkxHkfx

Abonnez-vous aux vidéos de l'AFJV sur
Publié le 22 décembre 2022 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Martin
Martin
5 janvier 2023
Répondre
MP
Chouette témoignage, dommage en revanche que l'on n'entende pas les questions de l'intervieweur ! Même si on la comprend avec la réponse, je trouve ça un peu perturbant.
Je viens de terminer Super Lone Survivor : https://www.horreur-ludique.fr/super-lone-survivor/ qui reprend justement l'esthétique de la NES et je me faisais la réflexion que les jeux rétro ou hommage au rétro n'avaient sûrement jamais autant eu le vent en poupe. Sans oublier le succès à la fois critique et commercial de Celeste. C'est clairement appréciable de jouer à des jeux aux mécaniques simples à l'heure des AAA parfois trop lourds et complexes aux cinématiques interminables (même si ce n'est pas le cas de tous les AAA heureusement).
Poster un commentaire
  • Share
  • Follow