Avec Nintendo, il y en a pour tous les goûts à la Gamescom 2019
La Gamescom, le salon du jeu vidéo qui se déroule à Cologne, en Allemagne, ouvre ses portes dès aujourd'hui. Grâce à Nintendo Presents, une série de vidéos en anglais mises en ligne tout au long de l'événement, les fans du monde entier pourront avoir un aperçu détaillé de plusieurs jeux annoncés pour 2019 sur Nintendo Switch. Pendant ce temps, les visiteurs du salon pourront essayer plus de 20 titres à paraître, dont certains jouables pour la première fois sur Nintendo Switch.
Du 20 au 22 août, des experts de Nintendo of Europe présenteront sur le site Nintendo of Europe de la Gamescom 2019 des sessions de gameplay exclusives de plusieurs jeux attendus en 2019, et s'adressant à tous les profils de joueurs. Découvrez ci-dessous la liste complète des vidéos Nintendo Presents :
Mardi 20 août :
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disponible en France le 8 novembre.
- Astral Chain, avec le réalisateur Takahisa Taura, de PlatinumGames.
Mercredi 21 août :
- Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Edition ultime avec Yuji Horii et Hokuto Okamoto, respectivement créateur et producteur de la série Dragon Quest.
- Luigi's Mansion 3
- The Legend of Zelda : Link's Awakening : Les fans qui attendent avec impatience cette réinterprétation des aventures de Link peuvent désormais précharger le jeu sur le Nintendo eShop pour recevoir le double de points or My Nintendo quand le jeu sortira le 20 septembre. Les joueurs qui achètent ce titre sur le Nintendo eShop avant le 22 septembre recevront l'équivalent de 6,00 € en points or qui pourront être dépensés dans de futurs achats sur le Nintendo eShop.
Jeudi 22 août :
Avant la mise en ligne de ces vidéos, le réalisateur de Pokémon Epée & Pokémon Bouclier, Shigeru Ohmori, de Game Freak, a adressé un court message vidéo à tous les fans impatients de découvrir la région de Galar. Il est possible de visionner ce message ci-dessous.
Pour voir ces vidéos dès leur mise en ligne, restez connectés sur le site Nintendo of Europe de la Gamescom 2019 et sur le compte Twitter de Nintendo.
Quant aux fans de compétition à haut niveau, ils pourront se connecter à la chaîne YouTube de Nintendo UK le jeudi 22 août à 17h00 pour assister au tournoi Nintendo Live : Super Smash Bros. Ultimate - Gamescom 2019 Invitational. Huit champions européens s'affronteront pour remporter un prix très spécial. Les gagnants du sondage en ligne Marc, Light, Skipper et bien évidemment le joueur français Leon participeront au tournoi avec des compétiteurs sélectionnés par les joueurs : Lancelot, Yetey, Iberyes et Sirjon. Parmi ces huit redoutables combattants, quatre s'envoleront pour le Japon pour disputer la Super Smash Bros. Ultimate World Challenge Cup, qui se déroulera lors de l'événement Nintendo Live, à Kyoto le 14 octobre prochain. Lors de ce championnat spécial, ils représenteront l'Europe face à des équipes qualifiées du Japon et d'Amérique du Nord, ainsi qu'une équipe internationale de joueurs de haut niveau.
Les visiteurs du stand Nintendo situé dans le Hall 9 pourront essayer un certain nombre de jeux attendus sur Nintendo Switch, notamment :
- Luigi's Mansion 3
- The Legend of Zelda : Link's Awakening
- Pokémon Epée & Pokémon Bouclier
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
- The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition (CD Projekt Red)
- Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée - Edition ultime
- L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Edition Deluxe
- Daemon X Machina
- Spyro Reignited Trilogy (Activision Publishing, Inc.)
- Minecraft : Dungeons (Mojang/Microsoft)
- Trials of Mana (Square Enix)
- Final Fantasy VIII-Remastered (Square Enix)
- Panzer Dragoon : Remake (Forever Entertainment)
Les visiteurs pourront également essayer plusieurs titres indépendants, jouables pour la première fois à la Gamescom sur Nintendo Switch. Certains d'entre eux ont été évoqués lors de la présentation Indie World, hier. Parmi ces jeux indépendants vous retrouverez notamment :
- What The Golf ? (Triband)
- The Touryst (Shin'en Multimedia)
- Skellboy (Fabraz)
- Trine 4 : The Nightmare Prince (Frozenbyte)
- Youropa (frecle)
Nintendo a également révélé de nouvelles informations au sujet du contenu à venir dans Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order. Les Marvel Knights se joindront à l'alliance, permettant ainsi aux joueurs d'incarner les justiciers urbains connus sous les noms de Punisher, Blade, Moon Knight et Morbius. Ces personnages jouables feront partie du premier pack de DLC inclus dans le Pass d'extension Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, qui sortira le 30 septembre et apportera également un nouveau mode de jeu. En "mode Gauntlet", jusqu'à quatre joueurs* pourront se lancer dans une succession rapide de challenges coopératifs intenses permettant de gagner des récompenses. Les joueurs qui souhaitent tester leur résistance pourront jouer au "mode Endurance" afin de réaliser le meilleur classement possible en ligne et découvrir ensuite une mystérieuse nouvelle Faille de l'Infini. Par ailleurs, de nouvelles tenues pour les personnages jouables seront ajoutées dans le jeu via une série de mises à jour gratuites. La première d'entre elle aura lieu le 30 août et ajoutera les tenues de Spider-Man, Hulk et Captain Marvel. Comme annoncée à la conférence Comic Con de San Diego en juillet, cette mise à jour gratuite intègrera également Cyclope et Colossus en tant que nouveaux personnages jouables.
Les fans vont pouvoir découvrir de nouvelles phases de gameplay dans plusieurs jeux à paraître sur Nintendo Switch en 2019 via une série de vidéos qui seront publiées en anglais tout au long de la gamescom. Pendant ce temps, les visiteurs du salon pourront essayer plus de 20 titres jouables sur le stand Nintendo du Hall 9.