Menu

Reconversion - Release Management

Photo FrBrun
FrBrun
15 septembre 2022
Répondre
MP
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, et après une expérience incroyable de 3 ans dans le domaine de la santé en tant que chargé de mission international puis chef de projet, je souhaite absolument rentrer dans l'industrie du JV.

Etant donné ma dernière responsabilité principale qui consistait à coordonner une dizaine de services pour mettre à jour des dossiers de design produit afin de les rendre compliant, le rôle de Release Manager, ou plus globalement tout rôle lié à la certification first party, me parait être le plus logique à viser. (et je pense vraiment que j'adorerais un tel métier)

Plus globalement, je suis convaincu que j'aurais une réelle valeur ajoutée pour tout rôle de coordination/gestion de projet ou de product planning.

Mes questions, si je me focalise sur le Release Management, sont donc les suivantes :

- Y aurait-il à tout hasard un moyen de me former sur les bases de cette discipline en amont ? J'ai déjà fait la démarche pour la gestion de projet agile et scrum, mais il ne semble pas y avoir de ressource pour le release management, surtout étant donné que les requis des first party (TRC, XR, Lotcheck) sont bien sûr confidentiels.

- Est-ce que passer par un job de QA permettrait réellement d'augmenter mes chances ? Je précise que j'ai un background école de commerce et suis bilingue anglais = la seule QA qui serait envisageable, j'imagine, serait de la Localisation FR, à l'étranger.

- Que pourrai-je faire d'autres pour réussir à décrocher un premier job cohérent avec mon souhait et mon expérience ? Je suis bien sûr prêt à accepter un poste clairement plus junior que ce que j'ai pu faire jusqu'ici, pour démarrer.

Un grand merci à toute personne qui me viendrait en aide !

Cdt,

François
  • Share
  • Follow