Menu

Licences outils jeux vidéo

Photo Faroud
Faroud
29 août 2018
Répondre
MP
Bonjour a vous,

Voila 3 mois que je développe un jeu avec les logiciels

Maya
3ds Max
Premiere
illustrator
Houdini
etc ....

je possède des licences étudiantes ou crakés, oui je sais c'est pas bien , mais bon pas les moyens de sortir les finances dans l’immédiat.
Une fois le jeux sortir avec les outils tronquées je risque quoi ?
Photo Emmanuel
Emmanuel
30 août 2018
Répondre
MP
@Faroud : Les risques encourus sont présentés par BSA (Business Software Alliance) ici : https://www.bsa.org/country/~/media/Files/Tools_And_Resources/Guides/RiskManagementGuide/Risk_FR.ashx

Pour faire simple ça coûte le prix des licences pour chaque logiciel piraté + une amende + des dommages et intérêts pour chaque entreprise concernée par le piratage (Adobe, Autodesk, ...).
Photo Faroud
Faroud
30 août 2018
Répondre
MP
Merci pour cette information !
Photo fantomid
fantomid
31 août 2018
Répondre
MP
@Faroud : Aujourd'hui il existe des outils libres (Blender, Krita, The Gimp, ...) pour créer des assets et des jeux vidéos. La prise en main est parfois différente des outils commerciaux mais ils valent la peine d'être connus d'une part de part l'aspect licence mais également de part leurs possibilités qui concurrencent aujourd'hui ces autres outils.
Photo Emmanuel
Emmanuel
13 septembre 2018
Répondre
MP
J'appuie ce que dit fantomid. Pour être passé il y a quelques années à Gimp, c'est quelque peu déroutant au début mais on s'y fait vite et on découvre que les logiciels libres peuvent être tout aussi performants (et parfois plus) que leurs équivalents commerciaux.
  • Share
  • Follow