Menu

Cherche des conseils pour création d'un studio de jeux vidéo

Photo Xildtimer
Xildtimer
10 février 2023
Répondre
MP
Bonjour, je viens tout juste d'entrer dans ma 26e année et je travaille actuellement sur un projet en solo. C'est un jeu de type Rogue-like, combat au tour par tour. Je le développe sous Unreal engine 4.

Je cherche des conseils pour pouvoir créer dans un futur proche ou lointain, mon propre studio de jeux vidéo. J'ai des idées plein la tête et notamment un univers de fantasy quasi intégrale, j'ai écrit mon premier livre il y a bientôt 2 ans : L'odyssée de Xild, Volume 1. Ce livre m'a permis de commencer à fixer une vision sur cet univers, qui est si vaste et si complexe, que ce premier volume n'en ait qu'une introduction. Pour le moment, je me concentre sur ce que je suis capable de faire de mes dix doigts pour bâtir ce "Truc" monumental qui habite mon imaginaire.

J'ai déjà des idées et beaucoup de projets que j'ai soit reportés, soit annulés par manque de moyen. Comme je travaille à temps plein sur mes projets sans travail à côté pour pouvoir vivre ma passion de la création, je ne gagne pas des mille et cent. Du coup, pour pouvoir donner forme à cet univers, il me faudrait une équipe, des financements, et sans doute d'autres choses. Et je ne sais absolument par quels bouts prendre tout ça. Quelqu'un aurait donc des conseils, des idées pour pouvoir commencer quelque part ?

Pour le moment, j'ai dans l'idée de sortir ce Rogue-like, pour déjà me faire un "petit" nom. Ensuite je compte écrire, le deuxième volume de L'Odyssée de Xild. Cette série étant supposée s'étirer sur pas loin de 7 ou 8 volumes. Il me reste encore beaucoup de travail.

Merci pour vos futures réponses. Et si certains sont curieux vous pouvez vous rendre sur mon site internet pour y voir ce que j'ai déjà fait :
https://lodysseedexild.com
sinon, il y a ma page Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100076331703751
Photo Thenewcomics
Thenewcomics
13 juillet 2023
Répondre
MP
@Xildtimer :
Bonjour ,

Je me présente , je m'appelle Kevin j'ai 36 ans , je vie sur paris et je suis très créatif . Je dessine depuis mon plus jeune âge et adore créer des univers en tout genre .
Depuis 2 ans j'ai l'idée de créer un nouvel univers de super-héros d'une nouvelle génération qui sont inspirés de personnes de la vie réelle avec des histoires de tout styles .
De plus j'aimerais créer un jeu mobile comme celui de Marvel strike force mais voilà je n'ai que ma passion et ma volonté a ce jour pour commencer quelque chose et je cherche des personnes voulant s'investir et s'amuser dans ce processus afin d'aboutir sur du concret ! J'ai déjà une bonne base sur cet univers et ne cherche que des personnes qui veulent y entrer et apporter sa pierre à l'édifice. Donc si l'envie te viens de m'accompagner et de commencer une aventure de zéro n'hésites pas . Il est évident que les début seront surtout sur du temps dit loisir mais une fois que tout est prêt Tout est possible et je suis ouvert à tout commentaire. Il est temps pour moi d'essayer et de donner une nouvelle image à nos super héros .

The new comics !
  • Share
  • Follow