Menu

[Projet] Monter une mini équipe pour créer un Tower Defense

Photo Sealence
Sealence
22 août 2023
Répondre
MP
Hello,

Je suis graphiste et vidéaste/monteur. Je fais également du son à côté et je commence à apprendre à utiliser Unity sans code complexe.

J'aimerais créer une petite équipe pour réaliser un jeu et pourquoi pas plusieurs, en fonction de où l'expérience nous mène... ahah.
Je suis donc à la recherche d'un programmeur sur Unity ou UE5 pour le côté technique.
Ainsi qu'un game designer, notamment pour les niveaux, les tourelles, etc... (où je pourrais aussi aider).
Est-ce que j'oublie un autre domaine essentiel ? Dites-le moi.

Bien sûr, je tiens à directement désamorcer la chose, il n'y a pas de rémunération prévue pour le moment lors de la conception, mais l'argent récolté sera redistribué équitablement. Et si j'ai moyen de donner un petit revenu, je pourrais l'envisager. C'est purement par passion et pour l'apprentissage de tous.

En ce qui concerne le jeu, j'ai quelques idées, mais le but est aussi de développer l'idée en équipe. Je pense que Kingdom Rush ainsi que Bloon TD sont de bonnes sources d'inspiration. Mes idées seraient de mélanger le style tower defense avec un rogue-like pour une durée de vie plus longue et innovante.

Actuellement, le projet est un pur prototype, mais je peux montrer des idées illustrées, ainsi que l'avancement et un GDD (Game Design Document). Si d'autres éléments sont nécessaires, dites-moi.

Si vous êtes partant pour rejoindre l'aventure ou simplement m'aider, ce serait un honneur pour moi de pouvoir réaliser un rêve malgré mon manque d'expérience même si mes compétences à moi pourront apporter au projet. Et bien sûr, je reste réaliste quant à la création de jeux vidéo. Je sais que cela nécessite du temps et des connaissances.

Merci Beaucoup pour votre temps !
Photo Rushifa
Rushifa
23 août 2023
Répondre
MP
Bonjour, je suis dev sur ue5 en débutant et je cherche des idées ou même des projets pour m'entraîner !

Mais j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un petit visuel et une explication de gameplay pour donner envie

Merci d'avance
Photo Mhythium
Mhythium
29 août 2023
Répondre
MP
Bonjour Sealence,

Je me présente, Yohann 25 ans, j'ai effectué un BTS et Bachelor en Commerce International pour finir avec un Master Chef de projet numérique spé jeux vidéo.

Actuellement j'ai quelque projet et leurs méthodes de gestion mais seulement dans la théorie et j'aimerais développer plus concrètement se que j'ai appris !

Est-ce qu'un chef de projet afin de mettre à jour le GDD et le faire suivre te serais utile ?

Tu pourras te consacrer à ton coeur de métier par rapport à ton projet grâce à cela.

Je pourrais aider aussi au launch pour contacter le ou les éditeurs que tu voudrais cibler et pourquoi pas prévoir un développement marketing pour sa mise sur le marché.

A+ et bon courage,

Yohann
Photo Sealence
Sealence
1 septembre 2023
Répondre
MP
@Rushifa : Hello, je t'ai répondu en mp.
Photo Sealence
Sealence
1 septembre 2023
Répondre
MP
@Mhythium : Hello, je t'ai également répondu en mp.
Photo pablo68
pablo68
27 septembre 2023
Répondre
MP
Salut, si jamais besoin d'une compos je suis dispo :-)

https://www.youtube.com/watch?v=bCVkf6EJOVw
Photo chamaecyparisus
chamaecyparisus
23 octobre 2023
Répondre
MP
Salut,

Je m'appel Loic, j' ai un fais un Bachelor de Game Design et cherche un projet investir un peu de mon temps.

J'ai quelques notions en programmation et en conception de fx
Je ne travail pour le moment que sur Unity mais ne suis pas fermé à Unreal.

Je serait ravi d'échanger un peu avec toi sur ton projet si tu as toujours besoin de monde.
Photo Phronimos
Phronimos
24 octobre 2023
Répondre
MP
Bonjour Sealance,

Je viens de publier ma présentation dans https://www.afjv.com/forums/sujet/8-2131-1-game-designer-propose-ses-competences

Avec plaisir pour contribuer à ton projet.

Bien cordialement,
  • Share
  • Follow