Menu

[UE5] WhiteBoard cherche Dev UE5 & Artistes 3D (Bénévole)

Photo Tanou-San
Tanou-San
13 septembre 2026
Répondre
MP
Bonjour à tous,

Je m'appelle Ethan (18 ans), fondateur du studio indépendant WhiteBoard Interactive.
Nous travaillons actuellement sur notre tout premier projet sous Unreal Engine 5 : un jeu au ton réaliste aux tons de RPG tour par tour avec des mécanises inédits.

Le projet avance bien, et nous recherchons donc des membres pour compléter notre équipe afin de franchir un cap dans notre progression.

Voici quelques informations sur notre projet.

Dans un monde en perdition, un petit groupe d'aventuriers se lance dans une quête impossible ayant pour but d'arrêter le mal qui dévore leurs monde. L'équipe sera complétée par différents personnages avec des archétypes distincts rencontrés lors de leur périple.

Le jeu proposera un système d'embranchement narratif, afin que l'expérience soit la plus personnalisée possible pour chaque joueur.

Nous recherchons aujourd'hui des personnes autant passionnées que motivées pour nous rejoindre :

- Un(e) Développeur / Codeur UE5 : Pour l'intégration des mécaniques de gameplay et des systèmes d'événements.
- Un(e) Directeur(trice) Artistique / Concept Artist : Pour affiner la direction visuelle et l'univers.
- Artistes 3D (Sculpt / Modélisation d'assets) : Pour la création des personnages et des décors.

À propos du cadre : Le studio n'étant pas encore financé, il s'agit d'un projet bénévole / passion. L'objectif à terme est de formaliser la structure en studio indépendant et de valoriser le travail de chacun à la concrétisation du projet. C'est aussi une excellente opportunité pour enrichir son portfolio sur un projet ambitieux !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'univers ou voir nos visuels actuels : https://www.instagram.com/whiteboardindiegames/

N'hésitez pas à me contacter par MP sur l'AFJV ou directement sur Instagram :
https://www.instagram.com/tanou_san/

Je réponds à tout le monde avec plaisir !

Merci pour votre lecture, et à bientôt !!
Photo Tanou-San
Tanou-San
13 septembre 2026
Répondre
MP
Notre système de fonctionnement est assez simple.
Par exemple, mon collègue travaille uniquement sur téléphone car il manque de matériel.

Nous avons un serveur Discord pour organiser l'équipe et faire nos réunions, un whattsapp pour planifier nos réunions, et communiquer (en groupe et/ou en privé), et un google drive pour tout les docs (chara design, scénario, 3D ect...)

Nous pouvons aussi fournir des logiciels pour travailler (suite adobe, zbrush)
  • Share
  • Follow