Menu

The Investigator jeu d'enquetes dans un monde ouvert

Photo Bimsloute
Bimsloute
27 septembre 2024
Répondre
MP
Salut à tous,

Je développe mon premier jeu sur Unity qui est un jeu d'enquêtes un peu particulier et j'aimerais avoir des avis sur la mécanique et l'idée générale du jeu (surtout pour les amateurs de point'n'click, jeu d'investigations, énigmes, etc...).

Dans The Investigator, vous incarnez un enquêteur qui évolue dans un monde ouvert et qui doit résoudre une série d'enquêtes de différents types en désignant, à chaque fois, un coupable parmi une liste de personnages, sachant que certains personnages sont présents dès le début alors que d'autres peuvent apparaître au cours de l'enquête. Dans The Investigator, le joueur est livré à lui-même, L'idée étant de forcer le joueur à réfléchir comme un véritable enquêteur pour résoudre une affaire en lui offrant différentes voies/possibilités pour y parvenir et surtout, en lui donant une totale liberté dans sa manière de conduire une enquête. Le joueur peut passer de vue FPS à vue en véhicule et reçoit des nouvelles missions/enquete au cours du jeu un peu à la manière de GTA, mais version enquêteur.

Le joueur peut parcourir la map a sa convenance pour aller : interroger les suspects, récolter des pièces à conviction, interagir avec des éléments du décor, établir des liens entre les différents éléments, envoyer un objet au labo pour analyse, déclencher une perquisition ou encore, mettre un suspect en filature ou sur écoute téléphonique. La mécanique du jeu s'articule autour de différents éléments. comme les faits, les déclarations, les pièces à conviction, etc..

J'ai mis une petite page web sur Github + des vidéos du POC que j'ai déjà développé.

https://bimsloute.github.io/Investigator-game/

Note : je n'ai quasiment utilisé que des assets gratuit pour développer ce POC, les visuels ne reflètent donc pas ce que sera la version finale du jeu.

Merci d'avance pour vos retours
  • Share
  • Follow