Menu

Jeu - demande de renseignement

Photo jo1971
jo1971
29 septembre 2024
Répondre
MP
Bonjour,
Je suis une maman d'un jeune garçon de presque 17 ans.
Mon fils écrit un script d'un jeu et voudrait faire vivre son projet.
Yan a une certaine naïveté et obstination (et oui l'autisme oblige !!!).
J'ai beau expliquer que ça semble compliqué voir impossible, qu'il faut toute une équipe et plusieurs années... rien n'y fait alors je me suis dit qu'après tout pourquoi ne pas chercher des personnes qui peuvent le faire.
Il-a-t-il parmi vous des gens qui savent mettre en place un jeu video à partir d'une idée d'un jeune têtu ?
Quel serait votre tarif ?
Faut-il une seule personne ou toute une équipe ?
Désolée, je ne connais rien dans ce domaine.
Est-ce faisable ?

Merci
Photo Healleu
Healleu
30 septembre 2024
Répondre
MP
Bonjour,

Le production d'un jeu vidéo coûte beaucoup beaucoup d'argent car selon le type de jeu plusieurs personnes avec des compétences variées sont requises.

La production est tout à fait faisable à partir du moment où l'on maîtrise les 3 compétences minimales nécessaires (code, graphisme, son/musique). Quelques jeux très connus ont été développés par une personne seule (Minecraft / Stardew valley).

Je ne connais pas le niveau de compétence de votre fils mais il pourrait comme de nombreuses personnes essayer de faire son jeu dans son coin avec des logiciels gratuits.
Godot : Gratuit
Unity, UE4, GameMaker, Construct : Gratuit tant qu'il n'y a pas de vente

Il existe en général des groupes "Discord" (un réseau social très utilisé) pour chacun des moteurs de jeux ci-dessus, où il pourra demander de l'aide et/ou trouver des gens intéressés par le même projet gratuitement.

Cordialement
Photo jo1971
jo1971
6 octobre 2024
Répondre
MP
@Healleu : Merci !
Photo jo1971
jo1971
6 octobre 2024
Répondre
MP
@Healleu :
Mon fils n'a pas de compétences dans le domaine de programmation des jeux video... juste bcp d'imagination et une idée de scenario.
Donc, je renouvelle ma demande : s'il y a un "génie" parmi vous idéalement dans la région parisienne qui veut se faire un peu d'argent de poche et aider un garçon un peu rêveur alors n'hésitez pas à me contacter.
Il voudrait le sortir chapitre par chapitre.
Il s'agit d'un jeu type cartoon mascottes horror (les jeux type FNAF Poppy Playtime Garden of banban)
Merci à vous !
Photo Aqueuse
Aqueuse
10 octobre 2024
Répondre
MP
@jo1971 : il existe des formations à la création de jeux vidéos, il existe un annuaire sur le site de l'AFJV et c'est aussi trouvable en cherchant "formation jeu vidéo" sur internet. Si votre fils est aussi passionné qu'il me semble, il devrait beaucoup apprendre et s'épanouir dans ce genre de formations :)
  • Share
  • Follow