22 février
10,175 lectures
La route vers la Fortnite World Cup commencera par dix sessions hebdomadaires de qualification virtuelles ouvertes, qui se dérouleront du 8 avril au 16 juin. Chaque semaine, un million de dollars sera mis en jeu pour les joueurs de Fortnite éligibles*. Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 ...
7,343 lectures
Le 19 février 2019, la Cité des sciences et de l'industrie ouvrait l'e-Lab - espace jeu vidéo, avec une première thématique annuelle "e-Lab #1 - Générations interactives", qui traite de l'interactivité comme caractéristique du jeu vidéo. Original, novateur et accessible dès l'âge de 7 ans, ce nouvel espace...
20 février
5,704 lectures
Phénomène économique en plein essor, les studios de jeu vidéo indépendants fleurissent. Grâce aux avancées technologiques accessibles à tous, de nombreux outils gratuits facilitent le développement et la production. Grâce aux nouvelles formes de financement, il devient possible d'obtenir l'indépendance ...
3,861 lectures
L'application Lego Hidden Side propose aux enfants d'incarner les deux personnages principaux - Jack ou Parker - en pleine exploration de leur ville natale de Newbury. Pour cela, ils utilisent leur smartphone pour déceler et résoudre des mystères paranormaux cachés sous la surface. Le jeu invite les ...
5,283 lectures
Geeks-Line est fier d'annoncer la sortie prochaine d'un nouvel ouvrage transversal à l'inverse des Anthologies spécialisées qui font la renommée de l'éditeur : Les Jeux d'Aventure en Pixels. Dans cet ouvrage Cyrille Baron (Moulinex), l'emblématique rédacteur en chef du non moins emblématique magazine ...
27,863 lectures
Dialogue permanent entre création artistique et innovation technologique, le marché du jeu vidéo est porté à la fois par les ventes de Hardware et de Software, qui représentent respectivement 1,65 et 3,28 milliards d'euros en 2018. Une complémentarité qui distingue le secteur des autres industries ...
7,152 lectures
Créé en 2012 et positionné initialement en tant que facilitateur d'affaires pour les studios indépendants de jeux vidéo afin de les aider à exploiter de nouvelles sources de revenus, Plug In Digital s'est rapidement développé vers la distribution et compte aujourd'hui parmi ses clients de nombreux éditeurs...
3,798 lectures
Connu pour la série des Naruto : Ultimate Ninja entre autres, CyberConnect2 vous invite à rencontrer son vice-président Taiichiro Miyazaki à Japan Expo Sud pour en savoir plus sur le studio, ses jeux et ses projets !
19 février
7,163 lectures
FuturoLAN et Grand Poitiers sont fiers d'annoncer que la Gamers Assembly, la plus ancienne et plus grande LAN Party de France, revient pour son exceptionnelle 20ème édition. Rendez-vous du 20 au 22 avril 2019 au Parc des Expositions de Poitiers pour 3 jours de compétitions et de célébration autour de ...
6,010 lectures
Evénement phare du jeu vidéo français depuis sa création en 2010, la Paris Games Week est devenue, en bientôt dix éditions, le salon incontournable pour tous les passionnés, joueurs et communautés. Organisée par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et Comexposium, la PGW rassemble chaque...
18 février
5,435 lectures
Depuis cinq ans maintenant, le Japan Tours Festival rassemble de plus en plus de visiteurs autour du jeu vidéo, du cosplay, du manga et des cultures de l'imaginaire. En 2018, le Japan Tours a accueilli plus de 18.000 visiteurs. Pour fêter son 5ème anniversaire du 22 au 24 février 2019, le Japan Tours ...
5,957 lectures
ESL annonce la refonte de son identité visuelle, afin de confirmer ses valeurs fondatrices et de supporter sa stratégie de leader de l'industrie de l'esport. ESL a été crée avec une idée fondamentale : tout le monde peut réaliser ses rêves. ESL s'est ainsi embarquée, il y a 19 ans, dans une aventure qui ...
4,724 lectures
Avec le Cloud Gaming ou "Jeu Vidéo à la Demande", plus besoin d'une machine de compétition pour jouer dans les meilleures conditions. Jouez sur votre notebook, smartphone ou téléviseur Thomson et passez de l'un à l'autre en un clic. A l'occasion du Mobile World Congress, Thomson vous présente la solution ...
3,840 lectures
L'éditeur russe Buka Entertainment fait équipe avec Koch Media pour leurs prochains titres. Koch Media, dont le siège social est basé à Munich en Allemagne, se chargera de la distribution mondiale de ces trois jeux multi-plateformes : Redeemer : Enhanced Edition, 9 Monkeys of Shaolin et Ash of Gods ...
4,702 lectures
Du 20 au 24 mars 2019, les professionnels de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, venus du monde entier, se réuniront à Laval, en France, pour la 21e édition du salon Laval Virtual. Ce sont plus de 320 exposants, répartis sur 9 000 m2, qui viendront présenter leurs nouvelles solutions en ...
15 février
9,498 lectures
ESL annonce son partenariat avec le développeur Finlandais, Supercell, afin de présenter le Clash of Clans World Championship, qui commencera début mars 2019. Le Clash of Clans World Championship se déroulera sur 6 mois, avec des compétitions intenses dans un nouveau format : 5v5, basé sur les Clan War ...
5,012 lectures
L'Overwatch League a repris du service hier soir avec le lancement officiel de la saison 2019. Cette saison, vingt équipes seront en compétition pour le titre de championne de la ligue et une partie de la dotation de 5 millions de dollars. La première ligue mondiale d'e-sport bâtie autour d'équipes ...
4,577 lectures
Pour son deuxième anniversaire, le musée organise un week-end événement avec de nombreuses animations et surprises : Venez découvrir en avant-première le jeu vidéo "Mead Mission !" tiré du nouveau clip du groupe strasbourgeois Dudes Of Groove Society et battre le meilleur score pour repartir avec des ...
12,992 lectures
Février 2019 : L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Classement établi le 15 février 2019.
7,602 lectures
En septembre dernier, deux ans après la première proposition de directive sur le droit d'auteur par la Commission européenne, le Parlement européen venait d'adopter sa version personnelle de la loi. Pour rappel, les trois institutions de l'UE - la Commission, le Conseil et le Parlement - doivent s'accorder...
14 février
4,802 lectures
Cette année, le VEF combinera conférences inspirantes et ateliers pratiques sur des sujets majeurs de la profession. Au programme de ces sessions approfondies : Business Dev - Narration interactive - Accessibilité - Reviews Presse - Playtests - Business Plan - Juridique - Management d'équipe - Financement ...
3,387 lectures
Speedlink, fabricant d'équipements et périphériques informatiques, renforce ses positions sur le marché français en 2019. Avec vingt ans d'expertise dans le secteur du matériel bureautique et gamer, le constructeur allemand compte bien séduire le public français en quête de qualité et de performance.
1,400 lectures
L'éditeur souffre du virage vers le free-to-play entrepris par une partie de l'industrie. Il prévoit une contraction de son chiffre d'affaires en 2019 et va licencier 8 % de ses effectifs. Des résultats records mais un plan social. Au terme d'un exercice pourtant excellent d'un point de vue comptable, ...
13 février
7,778 lectures
À l'instar du réalisateur "traditionnel", le réalisateur numérique supervise et dirige la production d'un film. La différence est qu'il utilise principalement des outils numériques, qui lui permettent de réaliser des images de synthèse. Il travaille donc sur des films d'animation (en 2D ou 3D), des ..
4,326 lectures
Blacknut annonce la signature d'un nouveau partenariat avec l'éditeur Curve Digital. L'éditeur de jeux, qui distribuait ses titres uniquement sur PC et consoles, propose, dès aujourd'hui, ses jeux sur le service de streaming français, Blacknut (blacknut.com). Ce partenariat permet ainsi à l'éditeur ...
5,249 lectures
Après des années de succès, dans les jeux vidéo, à la télévision, dans les bandes-dessinées... les Lapins Crétins passent à la postérité et entrent au Musée Grévin en tant que… grooms. Ils vont devoir "faire leurs preuves" dans un nouvel emploi. Création des studios français d'Ubisoft depuis 2006, Les ...
5,685 lectures
Les phases de qualification débuteront dans 10 pays dès le mois de février, afin de désigner les champions nationaux qui s'affronteront lors d'une finale internationale disputée à l'occasion du tournoi de Roland-Garros. Les prétendants au titre peuvent s'inscrire au tournoi dès à présent sur le site ...
3,301 lectures
Grâce à cette acquisition, Thq Nordic et Koch Media ont accès à une plateforme déjà bien implantée sur un marché en plein développement. Nous la voyons comme une superbe opportunité de nous ouvrir à un nouveau marché mais aussi de proposer aux développeurs australiens l'accès aux ressources ...
4,083 lectures
Novaquark, le studio français à l'origine de Dual Universe, est fier d'annoncer aujourd'hui la création d'un nouveau studio à Montréal (Canada), ainsi que le recrutement du fondateur et ancien Directeur Général d'Eidos Montréal, Stéphane d'Astous, en tant que General Manager. Ce nouveau studio va ...
9,974 lectures
Jakks dévoilera bientôt sa ligne de figurines, de playsets, de peluches, d'objets à collectionner et de nouveautés relative à Sonic the Hedgehog, lors de la New York Toy Fair à la fin de la semaine. L'élément phare de cet ensemble est incontestablement le Pinball Track Set (jeu de flipper), qui donne vie ...
7,691 lectures
Aujourd'hui, FDJ annonce un investissement de 2M€ dans le fonds Trust Esport, 1er fonds dédié au financement de start-ups eSports. FDJ complète ainsi ses investissements d'Innovation et contribue au développement de l'eSport en France. L'eSport est le segment le plus prometteur de l'économie du jeu vidéo ...
1,445 lectures
Ces derniers mois, les principaux éditeurs de jeu vidéo ont perdu la confiance des marchés boursiers. Ils doivent livrer bataille avec de nouveaux concurrents pour le temps disponible des joueurs. Il ne faut pas s'y tromper. L'euphorie boursière qui accompagne le titre Electronic Arts et le lancement ...
11 février
8,825 lectures
Après sept années d'existence et historiquement portée par la communauté des développeurs indépendants lyonnais, nous accélérons notre développement en affichant des ambitions plus vastes. Toujours majoritairement orientée "indie" (studio de moins de dix personnes) via nos meetups, notre association se ...
4,611 lectures
Suite à l'arrivée du Studio Cyanide dans le groupe et à la signature d'un partenariat avec A.S.O, Bigben est heureux d'annoncer l'arrivée des licences Tour de France et Pro Cycling Manager dans son catalogue de jeux. Chaque année, les deux nouveaux opus des jeux Tour de France et Pro Cycling Manager ...
13,734 lectures
Afin de mieux comprendre les modèles économiques des loot boxes et des microtransactions il est nécessaire de comprendre les chiffres qui les entourent, comme les chiffres d'affaire des grandes entreprises, la part des microtransactions dans les différents chiffres d'affaire et les revenus des différents ...
4,887 lectures
Aujourd'hui, Micromania-Zing apporte des précisions à ses salariés, clients et partenaires commerciaux, qui se posent des questions sur l'impact potentiel de cette annonce sur les activités de la société en France. Aujourd'hui, nous réaffirmons notre intention de poursuivre activement le plan d'action à ...
5,480 lectures
Forte de ses deux éditions, IGevent a le plaisir de vous annoncer la tenue de la Gaming Winterfest 2019. Ce salon du jeu vidéo se déroulera les 2 et 3 mars 2019 dans la ville de Melun (77) à la salle "L'Escale". Venez profiter de cet événement unique en Île-de-France ! Au total, c'est plus de 200 joueurs...
7 février
8,467 lectures
Indie Game Nation - 1ère rencontres du jeu vidéo indépendant, c'est une journée pro pour grandir et rencontrer ses futurs partenaires, et une journée publique avec entrée gratuite pour rencontrer des joueurs et faire tester vos jeux. Etudiants, développeurs, acteurs institutionnels, étoiles gravitantes ...
11,714 lectures
Le groupe Young annonce un investissement de plus de 50M d'euros pour les années à venir dans les générations Y&Z. L'investissement sera premièrement concentré dans les secteurs du jeu vidéo et de l'esport, puis de la mode et du lifestyle. Le groupe fait appel aux entreprises et aux projets qui partagent ...
1,688 lectures
En 24 heures, deux millions de joueurs ont testé Apex Legends, le nouveau format Battle Royale gratuit lancé par EA. Le jeu gratuit en mode Battle Royale a été lancé par surprise par Electronic Arts (EA) le 5 février 2019, et le monde du jeu vidéo s'en est immédiatement emparé. En une journée, plus de 2 ...
1,300 lectures
Ubisoft (-8,5%), Electronic Arts (-16%), Activision Blizzard (-6%) ou encore Take-Two Interactive (-12%). Les plus grands éditeurs de jeux-vidéo de la planète tanguent en bourse ce mercredi, mis à mal par le 'phénomène' Fortnite. Ce jeu en ligne gratuit développé par Epic Game (que le Chinois Tencent ...
5 février
7,518 lectures
Sept collèges et deux lycées du département de Lot-et-Garonne se lancent dans un projet d'apprentissage expérientiel pour réduire le décrochage scolaire et favoriser l'orientation et la mixité sociale. Porté par l'association franco-québécoise Fusion Jeunesse et soutenu activement par la Région Nouvelle ...
1,405 lectures
D'une durée de 1h30, ce parcours de 2km permet de s'immerger dans la culture des jeux vidéos. Car vous ne le saviez peut-être pas, mais Paris a inspiré de nombreux développeurs de jeux au cours des dernières années ! Vivez avec nous le Paris de la Révolution parfaitement reconstruit dans Assassin's Creed...
1,026 lectures
Yoan Fanise, directeur créatif de DigixArt, studio qu'il a cofondé avec la productrice Anne-Laure Fanise, en 2015. Dans le studio, j'ai principalement trois casquettes: en amont, j'imagine le concept général du jeu, son thème, son style, ce qui va le rendre unique. En ce moment, nous avons plusieurs idées ...
4 février
5,939 lectures
Selon la dernière étude de Crucial, spécialiste du stockage et de la mémoire informatique, 25% des Français jouent plusieurs fois par mois aux jeux vidéo. Des chiffres qui confirment une belle idylle, sur un marché estimé à 4,3 milliards d'euros en 2017. D'après Crucial, les français ne font pas dans la ...
5,129 lectures
Du 16 au 17 Mars 2019, le pass Industry Talk (25€/jour ) donnera accès à une grande liste de studios et sociétés qui durant deux jours, présenteront leurs travaux, rencontrerons les personnes présentes pour des séances de portfolio review et recrutement. La liste des studios et sociétés présents est ...
5,486 lectures
Depuis ses débuts, le Japan Tours festival a dédié un espace aux jeux vidéos au grand plaisir du public. RétroGaming, Console NextGen, Réalité Virtuelle, Jeux indés, ... sont à retrouver à chaque édition. Cette année, la section Jeux vidéo prends de l'ampleur et les tournois passent en mode Esport donnant ...