Epic Games dévoile plus de détails sur la Fortnite World Cup 2019
Un cashprize de 100 millions de dollars annoncé !
La route vers la Fortnite World Cup commencera par dix sessions hebdomadaires de qualification virtuelles ouvertes, qui se dérouleront du 8 avril au 16 juin. Chaque semaine, un million de dollars sera mis en jeu pour les joueurs de Fortnite éligibles*.
Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet, avec un cashprize de 30 millions de dollars à la clé ! Chaque joueur repartira avec au moins 50 000 dollars, tandis que le champion en solo de la Fortnite World Cup recevra 3 millions de dollars.
Vous ne jouez pas à Battle Royale ? Pas de souci. Nous allons organiser d'autres événements en parallèle de la finale de la Fortnite World Cup, dont des défis spécifiques plus amusants utilisant différents modes et formats. Que vous suiviez les festivités de ce grand événement sur place ou en ligne, la Fortnite World Cup aura de quoi contenter tout le monde !
D'autres manières de gagner
Nous allons continuer à proposer des tournois dotés d'un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année. Ces tournois proposeront une grande variété de modes et de formats, afin d'élargir le champ compétitif. Nous allons aussi proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet afin d'accompagner l'organisation d'événements compétitifs de Fortnite dans d'autres pays et régions du monde. Tout cela, dans le but d'allouer l'intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019.
Gardez l'oeil sur les réseaux sociaux de Fortnite dans les semaines à venir pour connaître les dernières nouvelles de ces compétitions et pour savoir comment assister en personne à la finale de la Fortnite World Cup !
*Pour pouvoir participer à n'importe quelle compétition de Fortnite, un joueur doit avoir au moins 13 ans (ou tout autre âge, si supérieur, selon les restrictions du pays de résidence du joueur). Les joueurs âgés de 13 à 17 ans (ou tout autre âge, si supérieur, selon les restrictions du pays de résidence du joueur) doivent recevoir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal. Les joueurs doivent avoir bonne réputation sur chacun des comptes Epic enregistrés par ledit joueur, sans infraction non divulguée. Les joueurs doivent également être déchargés de toute pénalité due à une infraction des règles officielles d'Epic ou avoir entièrement purgé leur peine. L'événement est considéré inexistant partout où la loi l'interdit. Les conditions d'éligibilité supplémentaires s'appliquent.
Pour plus de détails sur la Fortnite World Cup, n'hésitez pas à consulter le blog d'Epic.