Menu

Reconversion professionnelle - Associate Producer

Photo Max
Max
10 avril 2021
Répondre
MP
Bonjour,

Actuellement ingénieur dans les énergies renouvelables, j'occupe un poste proche de la gestion de projet où je planifie, organise et suis des interventions en lien avec des entreprises extérieures. C'est un poste intéressant ou je suis en interaction avec beaucoup de services différents pour mener a bien des projets court terme.

Depuis un an maintenant, je me pose la question de changer de poste après 5 ans et notamment de me reconvertir dans l'industrie du jeu vidéo. C'est un domaine dont je suis passionné depuis longtemps sans jamais m'être posé la question de travailler dedans. N'étant pas artiste ni programmeur et n'ayant aucun formation liée à ce milieu, j'ai recherché des postes dans lesquels je pourrais eventuellement transposer mes compétences de gestion de projet dans le jeu vidéo jusqu'à arriver au poste d'associate producer qui semble correspondre au genre de poste que j'aimerais occuper et pour lequel mon expérience actuelle pourrait m'aider. J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne occupant un tel poste et ça a confirmé mon intérêt pour celui-ci.

Maintenant, je me pose la question de la manière dont je pourrais amorcer cette reconversion. J'ai appris l'existence de MBA permettant cela mais je voulais savoir si c'était un chemin obligatoire pour se reconvertir dans ce genre de poste ou si vous avez des exemples de personnes (ou vous même) ayant réussi une reconversion dans le milieu sans forcément repasser par une formation.
Je ne suis pas du tout contre effectuer ce type de formation mais j'aimerais des témoignages ou avis sur les différentes manières d'accéder à ce type de poste. Je suis actuellement à un croisement dans ma carrière où j'ai l'occasion de m'orienter vers un nouveau poste dans mon domaine actuel (poste plus commercial) ou profiter de cette année pour quitter mon entreprise et me lancer dans autre chose.

Je vous remercie d'avance pour vos retours
  • Share
  • Follow