Menu

Quelques questions sur les écoles de jeu vidéo

Photo Daydreamer
Daydreamer
19 janvier 2018
Répondre
MP
Bonjour !

Je m'appelle Raphael, j'ai 17 ans et je suis en terminale S
J'aimerais travailler dans le jeu vidéo (game art ou level design), et il va vite falloir que je décide ce que je veux faire l'année prochaine.

Je voulais connaitre les écoles privées qui recrutent après un bac+2/3 ? J'ai comme idée de faire d'abord un DUT MMI+ une licence pro ou un DU axé(e) jeu vidéo pour avoir un diplôme de secours et pour payer un peu moins cher ^^.

Ensuite, je voulais savoir s'il existait des formations en alternance dans des écoles privées ? Ce qui pourrait me permettre de ne pas payer la formation.

Enfin, je voulais savoir si vous connaissiez le ratio demandes/places pour le master jmin ?
Photo PAFavre
PAFavre
25 janvier 2018
Répondre
MP
@Daydreamer : pour les écoles privées, tu as des écoles comme l'ISART ou l'ICAN qui proposent des scolarités avec alternance.

Pour l'ENJMIN, le ratio est de 10 places pour 200+ candidats environ dans la spécialité game design. Maintenant, dans ces 200 candidats, les niveaux sont très variables et une candidature mature a toutes ses chances. Pour les autres spécialités, les ratios sont beaucoup moins impressionnants. L'école est donc largement accessible pour qui s'y prépare bien.

Accéder à une école de jeu vidéo par ricochet après une autre formation me semble en effet une bonne option. Le plus important est toutefois de te concentrer sur le métier que tu veux faire, qui te permettra d'aller dans le JV... ou ailleurs en cas de nécessité d'un plan B. C'est par rapport au métier surtout que tu dois envisager ton orientation, pas seulement par rapport au secteur désiré.
Photo Daydreamer
Daydreamer
27 janvier 2018
Répondre
MP
Merci beaucoup pour votre réponse ! :D
  • Share
  • Follow