Menu

Multiples questionnements sur le métier de graphiste.

Photo remipessolini
remipessolini
23 avril 2023
Répondre
MP
Bonjour.

Comme le titre de ce message titre l'indique, J'aimerais potentiellement faire des études dans le graphisme pour par la suite en faire mon métiers. Mais je me pose pas mal de question à propos de cette profession.

La première question que je me pose est à propos des la formations dans ce domaine. En fait je n'ai qu'un CAP qui n'a rien à voir avec le graphisme, et je ne sais pas si j'aurai un assez bon niveau pour pouvoir réussir à avoir un diplôme niveau BAC et plus. Sachant qu'en temps normal je ne suis VRAIMENT pas une lumière et j'ai du mal à comprendre même des choses qui sont pourtant simples.

Du coup pour ceux qui ont déjà fait des études dans ce domaine, je voudrais savoir quels sont les différents diplômes disponibles et leurs niveaux, et quels types de cours, travaux pratiques,matières, etc... vous avez eu pendant cette période ? Histoire que je puisse éventuellement me préparer et m'entraîner dans ces compétences à l'avance.

Sinon je m'entraîne chez moi sur les logiciels illustratritor et photoshop. Y a t'il d'autres logiciels à acquérir pour travailler en tant que graphiste ?

Je sais que le milieu du graphisme et les milieux artistiques en général sont bouchés et n'embauchent que très peu. Avez vous des astuces pour potentiellement faciliter l'accé à une embauche ?

Et pour ceux qui travaillent ou on déjà travailler dans le domaine du graphisme, j'aimerai bien connaître les bons et les mauvais côtés d'être graphiste dans une entreprise, ainsi que les bons et mauvais côtés d'être graphiste freelance ?

Enfin voilà. J'ai hâte de lire vos réponses et conseils.
  • Share
  • Follow