La révolution du jeu vidéo et du divertissement est en marche : la Xbox One enfin disponible
Disponible dès aujourd'hui dans les rayons, la console nouvelle génération Xbox One propose la gamme de jeux la plus attrayante et des expériences de divertissement inédites
Véritable buzz de cette fin d'année 2013, la sortie de la console nouvelle génération Xbox One fait l'événement à travers le monde.
Si la console next-gen rallie autant les suffrages c'est qu'elle parvient à répondre aux attentes des gamers les plus exigeants grâce à son catalogue d'exclusivités et ses blockbusters tout en offrant une expérience de divertissement réinventée s'appuyant à la fois sur les technologies Microsoft telles que Skype, Azure ou Bing et sur des partenariats avec des acteurs référents des contenus et des médias.
En France, la Xbox One est disponible chez tous les distributeurs, au prix de 499€ TTC*.
XboxOne : D-Day
Après une longue attente, la Xbox One est disponible aujourd'hui dans 13 pays dont la France (ainsi que les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande et l'Autriche). Les fans de Xbox amateurs de jeu et de divertissement peuvent désormais découvrir la Xbox One chez tous les distributeurs français au prix de 499€ TTC* en France.
Pour plus de détails sur la Xbox One, dont le catalogue de sortie complet, rendez-vous sur Xbox Wire http://news.xbox.com/2013/11/xbox-one-games-blog
Une soirée de lancement en mode green chic !
En France, 3ème temps fort après l'inauguration de l'Xbox One Hôtel au coeur de Paris et la révélation de l'identité de son ambassadeur star : Zlatan Ibrahimović, une soirée de lancement exclusive s'est tenue hier dans un lieu emblématique de la capitale : la Cité de la Mode et du Design sur les bords de Seine. A l'occasion de la soirée, plus de 1 300 convives : artistes, sportifs, journalistes & blogueurs ainsi que les représentants de l'écosystème numérique français ont pu tester la console, découvrir son line-up impressionnant de jeux et vivre en direct l'expérience de divertissement de la Xbox One cernés par les morts-vivants de Dead Rising 3 !
Pour vivre ou revivre l'événement
Une console de jeu et de divertissement tout-en-un
Avec la Xbox One, plus besoin d'arrêter de jouer pour parler à un ami, surfer sur Internet ou regarder la télévision en direct. Grâce à son architecture innovante, la logique du tout en un prévaut avec l'alliance du jeu et du divertissement. Désormais, tout le monde peut regarder la télévision en attendant qu'une partie multi-joueurs commence, et même continuer de regarder l'émission tout en jouant ; consulter les statistiques de la saison de foot tout en communiquant en temps réel avec ses amis via Skype, passer
instantanément d'un jeu à une émission, un film, un cours de fitness, un morceau de musique, une retransmission sportive, Internet,... le tout d'une simple commande vocale.
" En France, nous avons noué des partenariats avec les grands opérateurs et médias pour offrir, dès le lancement, le meilleur de la TV interactive. Nous poursuivons l'enrichissement de notre offre de contenus du Xbox Live en matière d'applications, de musique, de séries et de films à la demande, pour en faire le service de référence des loisirs numériques dans le salon. " explique Marc Jalabert, Directeur de la division grand public et opérateurs chez Microsoft France.
Xbox One, c'est en effet un concentré du meilleur des jeux, du divertissement et des services en lignes avec la fonctionnalité multi-joueurs du Xbox Live composé :
- D'un catalogue de jeux doté du plus grand nombre d'exclusivités, récompensées à 111 reprises dans les plus grands salons professionnels : "Forza Motorsport 5", "Dead Rising 3", "Ryse : Son of Rome", "Killer Instinct" et "Zoo Tycoon".
- Des meilleurs blockbusters d'éditeurs tiers avec une exclusivité temporaire sur les contenus téléchargeables de "Call of Duty: Ghosts", "FIFA 14" et "Battlefield 4". Et ce n'est que le début : très prochainement, d'autres expériences de nouvelle génération comme "Project Spark", "Sunset Overdrive" et l'incontournable "Titanfall" viendront rejoindre le catalogue. Pour plus d'informations sur les titres disponibles à la sortie de la Xbox One, rendez-vous sur Xbox Wire http://news.xbox.com/2013/11/xbox-one-games-blog
- Du capteur Kinect de nouvelle génération qui permet une reconnaissance vocale et gestuelle inédite pour répondre avec précision aux commandes et ouvrir la voie à de nouvelles expériences ludiques.
- Côté divertissements, de la présence, dès le lancement, de partenaires locaux et internationaux prestigieux tels que CANAL+/CANALSAT, La TV d'Orange, France Télévisions Pluzz, 6PLAY M6, MyTF1, MYTF1VOD, SFR TV, Machinima, Twitch et MUZU TV, permettant de proposer aux utilisateurs une toute nouvelle génération d'expériences télévisuelles.
- D'un service Xbox Live sur Xbox One réinventé grâce à la puissance d'un Cloud (300 000 serveurs). Le Xbox Live donne une nouvelle dimension aux jeux. L'expérience multi-joueurs intègre des fonctionnalités telles que Smart Match, qui identifie le partenaire de jeu idéal selon un nouveau système de classification. A présent le comportement de chaque joueur sera pris en compte et permettra d'établir sa Réputation de Joueur pour qu'il n'y ait plus que de bonnes rencontres en jouant en ligne ! Grâce aux innovations Game DVR et Upload Studio, les utilisateurs de Xbox One peuvent enregistrer, éditer et partager leurs meilleurs moments de jeu en prononçant simplement "Xbox, Enregistrez cet élément".
Toutes ces nouveautés sont autant de bénéfices liés à l'abonnement Xbox Live Gold, qui accompagnera les joueurs de la Xbox 360 à la Xbox One.
Avec plus d'une décennie de service haut de gamme et 48 millions d'abonnés sur Xbox 360, le Xbox Live est plus que jamais le meilleur environnement pour échanger et s'amuser avec ses amis.
" La Xbox One est à la pointe des usages grand public numérique. Pour la première fois sur une console, il est possible de passer instantanément d'un environnement de jeu à un environnement de télévision, le tout au sein d'une même expérience. " conclut Marc Jalabert.