Spotify s'apprête à lancer le service PlayStationMusic au printemps sur 41 marchés à travers l'Amérique du Nord, du Sud, l'Europe et l'Asie
Sony Network Entertainment International et Spotify annoncent un partenariat stratégique mondial
Sony Network Entertainment International LLC (SNEI) et Spotify ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un partenariat stratégique global qui offrira une des meilleures expériences de musique numérique au réseau PlayStation et à ses 64 millions d'utilisateurs actifs1. Grâce à ce partenariat, Sony lancera au printemps 2015 un nouveau service musical appelé PlayStation Musique dont Spotify sera le partenaire exclusif. Spotify sur PlayStation Musique sera déployé sur 41 marchés, dans un premier temps pour les consoles PlayStation, les smartphones Xperia et les tablettes.
" La musique est une composante centrale de l'offre de divertissement attendue par les utilisateurs des systèmes Sony. Notre objectif avec le service PlayStation Musique est de fournir une excellente expérience musicale aux millions d'utilisateurs du réseau PlayStation à travers le monde ", a déclaré Andrew House, Président et Directeur général du Groupe Sony Computer Entertainment Inc. et Directeur du groupe en charge du Réseau Divertissement. " Ce partenariat a pour ambition d'offrir à la fois le meilleur de la musique et le meilleur du jeu, ce qui profitera à l'ensemble des passionnés qui composent les deux communautés de Spotify et Playstation. Nous sommes ravis de faire de Spotify la base de notre stratégie concernant le nouveau service PlayStation Musique ".
Le réseau PlayStation et le service multi-récompensés de musique en streaming Spotify seront étroitement liés et offriront ainsi des avantages uniques et exclusifs aux utilisateurs du réseau. Ces derniers pourront par exemple connecter leurs comptes à Spotify ce qui facilitera l'abonnement au service Premium Spotify grâce au réseau PlayStation.
" Nous sommes incroyablement fiers de collaborer avec Sony et PlayStation pour offrir aux joueurs du monde entier une expérience incroyable peu importe l'endroit où ils écoutent de la musique ", a déclaré Daniel Ek, PDG et fondateur de Spotify. " En tant que joueur et utilisateur de la PlayStation 4, je serai à titre personnel très heureux ce printemps de pouvoir mettre en musique mes matchs Arsenal sur Fifa ".
Spotify sur PlayStation Musique offrira plus de 30 millions de titres et 1,5 milliards de playlists sur PlayStation4 (PS4 ) et PlayStation3 (PS3 ), ainsi que sur les smartphones et tablettes Xperia. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de créer un catalogue musical et d'écouter des morceaux (y compris les playlists des utilisateurs Spotify ainsi que les playlists proposées par Spotify) et de profiter du service sur tous les appareils prenant en charge Spotify. De plus, les propriétaires de la PS4 pourront utiliser Spotify tout en jouant à des jeux, leur donnant la possibilité de mettre en musique leurs sessions de jeu avec leurs chansons préférées qui passent en fond sonore.
L'actuel service Music Unlimited de SNEI sera fermé dans les 19 pays le 29 Mars 2015. La quasi-totalité de ces pays seront parmi les 41 marchés2 dans lesquels le service PlayStation Musique en collaboration avec Spotify sera disponible en lancement3. De plus et à partir du 28 Février 2015 les utilisateurs abonnés au service Music Unlimited recevront un accès gratuit à Music Unlimited jusqu'au 29 Mars 2015 et se verront proposer une présentation de Spotify Premium.
Pour plus de détails sur le partenariat, les utilisateurs de Spotify et de la Playstation PSN peuvent s'inscrire pour des mises à jour sur www.spotify.com/playstation.