Menu
logo Sony Computer Entertainement France

Le PlayStation Football Club lance La Manette d'Or, la compétition qui récompense le plus beau but de la saison sur PS4


La Manette d'OrLe PlayStation Football Club dévoile aujourd'hui le lancement de la toute première édition de la Manette d'Or, une compétition récompensant le plus beau but de l'année sur PlayStation 4. Après une première phase de votes ouverte au public, un jury prestigieux désignera l'auteur du plus beau but sur PS4. Le joueur ayant réalisé cette performance unique se verra remettre le 11 janvier 2016 un trophée exceptionnel à exemplaire unique spécialement créé pour l'occasion : le trophée de la Manette d'Or.

Comment participer ?

Tous les joueurs de FIFA 16, de EA Sports et PES 2016 de Konami, fans de football sur PlayStation, peuvent participer en partageant sur Twitter leur plus beaux buts avec le bouton Share de la DualShock 4 et le hashtag #manettedor. Les 23 buts ayant récolté le plus de votes seront présentés devant un prestigieux jury qui désignera ensuite La Manette d'Or 2015.

Comment voter ?

Un retweet d'un but #manettedor sur Twitter égale un vote, ainsi, les internautes peuvent voter et supporter les joueurs directement sur Twitter. Ils peuvent également voter et retrouver tous les buts en liste pour cette récompense unique sur le site officiel de la Manette d'Or : www.manettedor.fr

Le Jury

Les 23 buts ayant récoltés le plus de votes le 6 janvier 2016 seront présentés à un jury d'exception, qui aura l'honneur de désigner La Manette d'Or 2015. Ce jury est composé de professionnels du ballon rond, réel ou virtuel :

  • Sebastien Abdelhamid : fan de la Juventus, de Manga et de jeux vidéo, le plus geek des animateurs TV sait ce qu'est un beau but à la Olive et Tom.
  • Bertrand Amar : porte drapeau du jeu vidéo depuis 20 ans, ce journaliste passionné et fan de foot posera la manette et le micro pour regarder vos plus beaux buts.
  • Paul Le Guen : ancien footballeur international français, cet entraineur au grand palmarès aime partager son expertise à la télévision et aussi sur PS4.
  • Thibaud Vezirian : fun et sportif, ces deux mots résument bien à la fois ce journaliste spécialiste du web mais aussi l'émission Touche Pas à Mon Sport dans laquelle il est chroniqueur.
  • Chems L'argentin : connu comme le loup blanc chez les fans de PES et des PES League, une compétition sans lui n'a pas la même valeur.
  • YoMax38 : des milliers de joueurs regardent ce YouTuber mettre des beaux buts sur la toile, pour la Manette d'Or, il fait parti du jury.

Le Trophée

Comme toute compétition prestigieuse, la Manette d'Or a évidemment son trophée ! Plus de 50 heures de travail artisanal ont été nécessaires pour réaliser cette manette de PS4 en or. Gravée à la main, baignée dans l'or et reposant sur son socle en laiton, cette création originale est un objet unique pour un but et un joueur unique.

La Manette d'Or récompense le plus beau but mais cette compétition récompense aussi les supporters puisque 50 DualShock 4 Silver seront offertes à ceux qui auront le plus voté.


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 30 novembre 2015 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow