GAM Production Pack 1.1 le plugin d'optimisation de l'intégration du son pour Unity arrive sur le marché
GAM Production Pack 1.1 le plugin d'optimisation de l'intégration du son pour Unity arrive sur le marché, les tags et options des fichiers audio couramment utilisés sont automatisés. On y retrouve l'ensemble des outils pour créer l'intégralité des environnements sonores dynamiques pour Unity.
Le principe d'automation par la gestion d'une arborescence des dossiers permet de renseigner automatiquement un grand nombre d'informations utiles aux codeurs pour gérer l'audio en synergie avec le reste du projet.
En pratique, Vous pouvez trouver le plugin sur l'Asset Store de Unity.
GAM est développé dans le studio d'Audioplum à Lyon, en France, par le Codeur Alexandre Holsnyder (Développement informatique de moteur physique pour le jeu vidéo, Université Monterey Bay, Californie) et Alexandre Baranger Sound Designer pour la télévision (Arte) et le jeu vidéo (Alone in the dark 5)
Le plugin GAM est un ensemble de concepts d'automatisation des taches et d'outils dédiés à l'intégration du son dans Unity. On y retrouve l'ensemble des fonctions communes aux autres moteurs audio sans avoir à créer un pipeline car le plugin est directement intégré dans l'interface d'Unity.
Sont en cours de développement : un outil pour le binaural temps réel sur Unity, un ensemble de plugin pour l'audio procédural, ainsi que le portage de l'ensemble vers le moteur UE4.
Renseignements
Alexandre Holsnyder le Codeur et Alexandre Baranger le Chef de Projet sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
barangerholsnydergmail.com - a.barangeraudioplumstudio.com
Informations pratiques
Nom du produit : GAM (Global Audio Manager)
Nom du fabricant : Baranger Holsnyder
Prix indicatif : La version complète (Production Pack) est à 50 $
Disponible début mars sur l'Asset Store