Lévan Sardjevéladzé élu nouveau président du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV)
Le nouveau président succède à Guillaume de Fondaumière démissionnaire
Les administrateurs du SNJV, réunis le mardi 8 mars 2016 en Conseil d'administration ont élu à l'unanimité Monsieur Lévan Sardjevéladzé, PDG de la société Celsius Online, pour la durée restante de son mandat.
Comme il l'avait indiqué lors de son élection en septembre 2014, Guillaume de Fondaumière, co-fondateur du Syndicat National du Jeu Vidéo en 2008, a souhaité mettre un terme à son mandat de président avant son terme du mois de juin afin d'engager le SNJV dans une transition vers la nouvelle génération d'entrepreneurs de l'industrie du Jeu Vidéo en France.
Guillaume de Fondaumière a indiqué " Le SNJV a réussi ces 8 dernières années à s'affirmer comme un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Nous avons été l'initiateur d'un grand nombre de dispositifs d'aide aux entreprises du secteur - Crédit d'Impôt Jeu Vidéo, Fonds d'Aide au Jeu Vidéo, Fonds d'Avances Participatives au Jeu Vidéo, Programme MEDIA Jeu Vidéo, etc… - et sommes intervenus de manière décisive sur des dossiers permettant de soutenir la compétitivité des entreprises de notre secteur, dont le Crédit D'Impôt Recherche, le dispositif JEI, les différentes lois sur le numérique. Aujourd'hui, une nouvelle génération d'entrepreneurs émerge et il m'a semblé naturel qu'elle prenne pleinement ses responsabilités. Nous élisons aujourd'hui avec Lévan un jeune et brillant dirigeant qui, j'en suis convaincu, saura porter haut nos couleurs. "
À l'occasion de son élection, Lévan Sardjevéladzé a tenu à saluer l'implication et la qualité du travail réalisé par son prédécesseur et a tenu à rappeler le contexte dans lequel s'inscrit la démarche du SNJV et les axes clés de l'action du syndicat pour les mois à venir. " Je remercie chaleureusement le Conseil d'Administration pour la confiance qu'il me témoigne aujourd'hui. Je souhaite poursuivre le travail engagé par Guillaume de Fondaumière, avec une attention particulière envers les studios de développement français et en lien avec les clusters professionnels en régions.
Il nous revient de travailler tous ensemble, dès les prochains mois, sur les chantiers qui structureront le secteur pour les prochaines années, comme le prolongement du Crédit d'Impôt Jeu Vidéo ou le soutien à la croissance de nos entreprises. "