Menu
Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives janvier 2019

31 janvier

Focus Home Interactive : Excellente performance au 1er sem.

4,007 lectures
Après le lancement réussi de Vampyr où le jeu s'était classé en tête des charts en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans de nombreux autres pays, le succès du jeu de Dontnod ne s'est pas démenti tout au long du 2ème trimestre. Salué pour sa réalisation et son scénario, il est après MudRunner et The ...

IDEF 2019 - Le RDV business du jeu vidéo du 1 au 3 juillet

7,388 lectures
Pour sa 14ème édition, l'IDEF - Interactive & Digital Entertainment Festival - se déroule au Palais des Congrès de Juan-Les-Pins du 1er au 3 juillet 2019. Organisé par le SELL - le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs - et Comexposium, l'IDEF est le rendez-vous des acteurs français du marché du ...

Livre : Ecrire un scénario interactif - Jeux vidéo, ...

8,786 lectures
Le jeux vidéo est devenu le 1er produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Film interactif Black Mirror et jeu Minecraft sur Netflix, sorties de la saison 2 de Life is Strange et de la saison 4 de The Walking Dead… : l'actualité de la scénarisation interactive est en ...

VEF2019 - Les inscriptions sont ouvertes

3,157 lectures
À l'initiative du Pôle Image Magelis le Videogame Executive Forum revient les 10 et 11 avril prochains à Angoulême avec de nouveaux formats et des opportunités de networking uniques. Accueil dès le mardi 9 avril au soir Le VEF 2019, c'est une centaine de dirigeants de studios AAA et indépendants réunis ...

21ème édition du salon Laval Virtual du 20 au 24 mars 2019

3,815 lectures
Du 20 au 24 mars 2019, les professionnels de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, venus du monde entier, se réuniront à Laval, en France, pour la 21e édition du salon Laval Virtual. Avec plus de 320 exposants, répartis sur 9 000 m2, près de 200 conférenciers intervenant dans 3 cycles ...

30 janvier

Festival Stunfest 2019 : appel à projets / participation

4,038 lectures
Dans le cadre de la programmation du 15ème Festival Stunfest, du 13 au 19 mai 2019, l'association 3 Hit Combo, organisatrice de l'événement, lance son traditionnel appel à participation afin d'enrichir sa programmation, notamment en ce qui concerne les jeux indépendants ! Pour présenter un jeu, une ...

29 janvier

NetEase Games entre au capital de Quantic Dream

NetEase Games acquiert
7,501 lectures
NetEase Games, la division de jeux en ligne de NetEase Inc., l'une des plus grandes sociétés Internet de Chine, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de sa participation minoritaire dans Quantic Dream SA pour poursuivre le développement et la distribution mondiale de jeux en ligne. Quantic Dream continuera ...

Surprise ! Apple veut aussi son "Netflix du jeu vidéo"

1,333 lectures
Apple vient s'ajouter à la longue liste de géants de la tech qui travaillent sur une offre de jeux vidéo à la demande par abonnement. Après Microsoft, Amazon, Ubisoft et Google, c'est au tour d'Apple de travailler sur sa plateforme résumée en "Netflix du jeu vidéo", a révélé le média américain Cheddar ...

28 janvier

Plus de 91,6 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

5,496 lectures
Au 31 décembre 2018, la PlayStation 4 a dépassé les 91,6 millions de consoles vendues à des joueurs dans le monde. 5,6 millions de ces ventes ayant été réalisées pendant les fêtes de fin d'année 2018. Quelques chiffres à noter : 876 millions de jeux PS4 vendus à des joueurs au 31 décembre 2018 ...

Guide des métiers 2019 : Responsable webmarketing

5,744 lectures
Le responsable Webmarketing définit les moyens mis en oeuvre pour promouvoir et vendre un produit ou un service sur Internet. Il utilise ses connaissances du marketing pour cibler les clients, mettre en place des campagnes de publicités sur les médias en ligne (sites Internet, réseaux sociaux, blogs…) et ...

100 milliards de dépenses sur les applis mobiles en 2018

100 milliards de dépenses
8,372 lectures
Les utilisateurs ont téléchargé 35% d'applis de plus qu'en 2016. La Chine représente à elle seule près de 50% des téléchargements totaux en 2018 sur iOS et Android. Le temps moyen quotidien passé dans les applis a considérablement augmenté par rapport à 2016, il est aujourd'hui de 3h en moyenne par ...

ESL et Epic Games amenent Fortnite à L'Intel Extreme Masters

ESL et Epic Games s'associent
6,798 lectures
L'Intel Extreme Masters (IEM) Katowice Expo 2019 accueillera la première édition de l'ESL Katowice Royale - Featuring Fortnite sur deux week-ends, avec 200 des meilleurs joueurs et influencers Fortnite du monde entier. Un prize pool de US$ 100,000 sera mis en jeu lors de l'édition Polonaise du tournoi, ...

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France - semaine 3 - 2019

5,292 lectures
Top 5 des ventes de jeux vidéo en France - semaine 3 - 2019 : 1 - New Super Mario Bros. U Deluxe Nintendo Switch - Nintendo - 2 - Super Smash Bros. Ultimate Nintendo Switch - Nintendo - 3 - Super Mario Party Nintendo Switch - Nintendo - 4 - Ace Combat 7 : Skies Unknown PS4 - Bandai Namco Entertainment ...

Call for speaker pour un événement dédié à la gamification

3,856 lectures
La Plaine Images (Lille Métropole), cluster des industries créatives (Gaming - Vr - audiovisuel - Design) proposera le 13 juin prochain la 4e édition de Game All over, événement 100% business dédié à la gamification. Cet événement vise à faire découvrir l'univers de la gamification et la manière dont elle ...

25 janvier

Farming Simulator se lance dans l'eSports

8,166 lectures
Après le Farming Simulator Championship organisé en 2018, la plus grande simulation agricole est fin prête à se lancer pleinement dans l'eSports avec cette année la création de la Farming Simulator League et ses dix tournois organisés à travers l'Europe. Les meilleures équipes seront en compétition pour ...

Vidéo : Toshihiro Nagoshi, Chief Creative Officer chez Sega

4,030 lectures
Après une trentaine d'années de carrière, il semblait important pour Sega de revenir sur l'incroyable travail de Nagoshi-san, Chief Creative Officer au sein de l'entreprise, ainsi que sur l'évolution de RGG Studio depuis 2005. Pour cela, Koch Media France et Sega ont décidé de collaborer avec Archipel ...

24 janvier

L'ouvrage The Heart of Dead Cells dispo chez Third Editions

5,734 lectures
Vous êtes mort… encore. Dead Cells, du studio bordelais Motion Twin, est l'un des jeux indépendants les plus acclamés de 2018, récompensé par le prix du Meilleur Jeu d'Action aux Game Awards 2018. Avec l'ouvrage The Heart of Dead Cells, Third Editions inaugure une nouvelle collection, "The Heart Of", dont ...

US Video Game Sales Reach Record-Breaking $43.4 Billion in 2018

6,877 lectures
The U.S. video game industry generated a record $43.4 billion in revenue in 2018, up 18 percent from 2017, according to new data released today by the Entertainment Software Association (ESA) and The NPD Group. The impressive economic growth of the industry announced today parallels the growth of the ...

CI Games lance United Label, une nouvelle structure d'édition

5,058 lectures
CI Games, développeur et éditeur des séries Sniper Ghost Warrior et Lords of the Fallen annonce aujourd'hui la création d'un label d'édition, dédié aux développeurs indépendants : United Label. Créé en 2002, CI Games est un développeur/éditeur indépendant doté d'une structure d'édition mondiale incluant ...

Adobe annonce l'acquisition du français Allegorithmic

Adobe annonce l'acquisition
7,917 lectures
Adobe annonce ce jour l'acquisition de la société française Allegorithmic, le créateur de Substance, le logiciel de référence pour la création de textures et de matières 3D destiné aux jeux vidéo et à la post-production vidéo. En associant les outils de design 3D du logiciel Substance d'Allegorithmic aux ...

23 janvier

L'économie des microtransactions dans le jeu vidéo (Part. 2)

L'évolution des modèles économiques
13,633 lectures
Les premiers jeux-vidéo étaient tout d'abord présents sous la forme de boitiers-cassettes, plus communément appelés "cartouches" et de CD-Rom. Il s'agissait de l'unique diffusion possibles de jeux car internet à l'époque n'était pas développé et il n'existait pas encore de plateformes de téléchargements ...

Isart Digital : Inscriptions au concours et JPO en février

5,508 lectures
Rendez-vous sur le site de l'école www.isartdigital.com / Admissions pour créer votre compte personnel, choisir votre formation, déposer votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, portfolio). L'école vous contactera très vite pour vous proposer une date de concours. Il aura lieu du 04 au 12 ...

C'est parti pour la quatrième saison de l'esports WRC

6,588 lectures
Bigben et Kylotonn sont heureux d'annoncer que la nouvelle saison de l'eSports WRC Powered by Hyundai débutera le 24 janvier lors du légendaire Rallye de Monte Carlo qui marquera le début de la saison 2019 du FIA World Rally Championship. Lors de la saison précédente, 6 000 joueurs se sont affrontés ...

22 janvier

Zero Games Studios présente son nouveau jeu : Total World War

6,474 lectures
Total World War est un jeu de stratégie tour par tour jouable jusqu'à 4 joueurs. Chaque joueur contrôle une armée dirigée par un général fou qui possède ses propres super pouvoirs. Total World War se veut accessible, mais suffisamment exigeant pour plaire aux amateurs du genre. Le jeu propose des ...

Bande-annonce de la nouvelle saison de League of Legends

5,582 lectures
Après une série d'annonces comprenant l'arrivée du nouveau champion Sylas, de nouveaux skins, une refonte du système de ranking et le retour du mode ARURF dans une version améliorée, la Saison 9 de League of Legends prépare son lancement avec une nouvelle vidéo épique. Depuis 10 ans, League of Legends a ...

Barrière eSport Tour Ribeauvillé : Bruce et Brak Gaming Show

6,174 lectures
Le 26 Janvier le Casino Barrière Ribeauvillé organise un Gaming Show exceptionnel gratuit sur réservation animé par Bruce et Brak. Accompagnés de leurs team d'influenceurs, ils s'affronteront sur 4 épreuves afin de déterminer l'équipe vainqueur de cette étape du Barrière eSport Tour. Bruce Grannec est un ...

Hearthstone - Tournoi d'esport à Versailles - 2ème édition

5,466 lectures
Après le succès de la 1ère édition avec près de 700 visiteurs en une demi-journée, la Ville de Versailles accueillera pour la deuxième année trois compétitions en ligne de Hearthstone, l'intense jeu de cartes stratégique de Blizzard. Organisées par ArmaTeam, elles auront lieu à l'Hôtel de Ville le samedi ...

21 janvier

3ème édition du concours de programmation "Code Game Jam"

4,633 lectures
Après le succès des deux premières éditions, le département Informatique de l'IUT de Montpellier organise la 3ème édition du concours "Code Game Jam", du 22 au 24 janvier 2019. Coordonné par Antoine Chollet, ce concours a pour objectif de réunir des étudiants du département Informatique en groupe de 4 à 6 ...

Guide des métiers 2019 : Administrateur réseau

9,318 lectures
L'administrateur réseau, un technicien spécialisé en informatique et en télécommunication, est en charge de créer et d'entretenir les réseaux informatiques. Garant de la bonne circulation des informations au sein de l'entreprise, l'administrateur réseau en évalue ses besoins. Il propose une architecture ...

Festival International des Jeux de Cannes, le badge Pro

5,137 lectures
Fort de plus de 100 000 visiteurs, le Festival International des Jeux de Cannes tient son succès de sa faculté à entretenir au fil des ans une belle dualité entre son identité professionnelle et son identité grand public. C'est ainsi qu'il est devenu un rendez-vous annuel à enjeux pour plus de 3 000 ...

Hits Playtime annonce le lancement de l'édition 2019

3,184 lectures
Comme toujours à cette période, Hits Playtime a le plaisir d'annoncer le lancement de l'édition 2019 du concours étudiant du jeu vidéo. Groupes d'étudiants de toutes formations affiliées à la création de jeux peuvent s'inscrire. Ils seront encouragés à partager leur avancée, au fil de leur production, ...

18 janvier

Tournoi étudiant du Student Gaming Network sur CS : GO

6,211 lectures
Venez représenter les couleurs de votre école ou université sur CS : GO ! Affrontez-vous tous les mardis et mercredis soirs pour décrocher le titre de meilleure équipe étudiante de France. Le Student Gaming Network organise pour la 4ème année consécutive son tournoi étudiant sur CS : GO. Au programme ...

Ouverture de l'espace jeu vidéo e-Lab à la Cité des sciences

6,992 lectures
Original, novateur et accessible dès l'âge de 7 ans, ce nouvel espace permanent propose aux visiteurs de vivre des expériences inédites et de décrypter le phénomène des jeux vidéo. Conçu comme une passerelle entre le public - des simples curieux aux joueurs -, les scientifiques et les professionnels, ses ...

17 janvier

74% des dépenses sur les App stores pour les jeux mobiles

4,923 lectures
Les jeux mobiles creusent l'écart sur les jeux PC/Mac et consoles en matière de dépenses C'est sur mobile que les jeux ont connu la croissance la plus forte, battant les consoles et les PC/Mac. La part de marché des jeux sur mobile atteindra 60 % des dépenses de consommation en 2019, en hausse de 35 ...

ES1, la chaîne esport arrive sur les bouquets Canal+ Afrique

5,987 lectures
La chaine 100% esport sera disponible dès le 15 janvier au sein de l'offre Les Bouquets Canal+, à partir de la formule Evasion, sur le canal 113. 1 an après sa création, la chaîne ES1 sera disponible, entre autre, dans les pays suivants : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, ...

Classement des sites Internet de jeux vidéo - Janvier 2019

Top 100 des sites Internet
61,424 lectures
Janvier 2019 : L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de ...

16 janvier

Le monde de l'esport se retrouve à Cannes du 12 au 14 fév.

Le monde de l'esport
7,452 lectures
Les représentants des équipes, ligues, tournois, investisseurs, marques non endémiques, médias et labels musicaux d'une cinquantaine de pays se retrouveront ainsi à Cannes du 12 au 14 février 2019. Pour cette nouvelle édition d'Esports Bar Cannes, le Programme Investisseurs fera son apparition, avec un ...

Salon du Jeu à Plessé (44) du 15 au 17 février 2019

5,803 lectures
Nos espaces habituels sont en constante évolution. Vous retrouverez notamment les immanquables jeux de café, des dizaines de bornes d'arcade, un choix infini de jeux de société, des consoles de nextgen, du retrogaming, l'inévitable espace de LAN, de nombreux jeux musicaux et des surprises. Evidemment, la ...

Webedia et Riot Games présentent les 8 équipes de la LFL

5,547 lectures
Depuis 2010, l'écosystème des compétitions de League of Legends est le plus structuré et le plus développé dans le monde avec 3 événements internationaux, 14 ligues continentales et 18 ligues nationales en Europe. Annoncée le 27 novembre dernier et co-produite par Webedia et RiotGames, la Ligue Française ...

My-Serious-Game lève 3 millions d'euros

8,058 lectures
Un an après sa sélection parmi les 600 meilleurs start-ups au CES 2018, My-Serious-Game, spécialisée dans la conception et le déploiement de formations digitales sur-mesure, confirme sa percée avec une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de trois fonds d'investissement (Go Capital, Galia Gestion ...

15 janvier

Une formation sur le design freemium pour les studios

3,384 lectures
Comment définir les prix, en monnaie faible, des composants d'un jeu free-to-play ? Comment contrôler la progression des joueurs ? Quelles sont les bonnes questions à se poser lors de la définition d'une stratégie de monétisation ? Comment améliorer la rétention des nouveaux joueurs après leur première ...

Maupiti Island, un nouveau départ : Kickstarter J - 15

3,699 lectures
Développé en 1990 par le studio Lankhor, Maupiti Island est la suite de leur précédent opus, le manoir de Mortevielle. Tilt d'or Canal+ et 4 d'or Génération 4, nominé dans plusieurs pays, vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires à travers l'Europe, Maupiti Island compte toujours parmi les plus...

Epic Games : Un studio devenu roi de la montagne ?

1,434 lectures
L'entreprise américaine s'impose sur un marché vidéoludique prompt au changement avec une facilité déconcertante et marque des points sur tous les fronts auprès des joueurs et des professionnels. Fortnite, Unreal Engine, store online... Epic Games dévoile une stratégie globale. Le studio est-il en passe ...

Certification : l'IIM décroche 3 nouveaux titres RNCP niveau 1

5,353 lectures
L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) vient d'obtenir l'inscription de 3 nouveaux titres de niveau 1 en "Manager de l'ingénierie numérique", "Designer d'expérience utilisateur" et "Manager du jeu vidéo" au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). Cette reconnaissance permet ...

14 janvier

L'économie des microtransactions dans le jeu vidéo (Part. 1)

Le modèle économique des loot boxes
18,636 lectures
Les microtransactions dans le monde du jeu-vidéo (ou les micropaiements dans la vie de tous les jours) sont des transactions payantes permettant d'acheter un bien numérique de faible valeur unitaire. Dans les jeux-vidéo, les microtransactions sont parfois la base d'un modèle économique. Souvent utilisés dans

12 janvier

Comment Nvidia a rendu le futur du jeu vidéo accessible

1,557 lectures
C'est par le biais d'astuces logicielles que Nvidia a réussi à faire en sorte que le ray tracing n'entame plus les performances de ses cartes graphiques. Ouvrant ainsi la porte à des effets de lumières jusqu'ici jamais vus dans les jeux vidéo. Sans maîtrise la puissance n'est rien. C'est un peu la leçon ...

Bungie redevient indépendant, Activision perd Destiny

1,608 lectures
Dans un communiqué publié jeudi soir, Bungie a expliqué rester propriétaire de la marque Destiny. Le studio continuera à soutenir et à fournir des mises à jour pour le dernier épisode en date, Destiny 2, édité par Activision en 2017. Ce dernier restera d'ailleurs jouable depuis la boutique en ligne de ...

11 janvier

Guide des métiers 2019 : Sound Designer

4,605 lectures
Un monde silencieux… voilà à quoi ressemblerait vos applications, jeux et films préférés s'il n'y avait pas de sound designer. Magicien des sons, le sound designer est celui qui va donner une vie sonore à un projet. Il conçoit le bruit des pas de votre héros et c'est également à lui que vous devez de ...

Retrogaming Play Lvl.2 les 23 et 24 février 2019 à Meaux

7,596 lectures
Les associations RGC (Retro-gaming Connexion), Replay et Chezmoa reviennent les 23 et 24 février 2019 pour une convention familiale la "Retro Gaming Play 2e édition" au Colisée de Meaux afin de promouvoir le patrimoine vidéoludique et l'histoire du jeu vidéo. Certains acteurs partenaires Twitch et ...

Masterclass Fortnite à Evry2 avec Jediiikniight

4,599 lectures
Si l'on veut gagner, il faut être rapide, précis, avoir une bonne stratégie et savoir quand se battre ou non. Mais comme pour tout, gagner ça s'apprend ! Alors Evry2 offre l'opportunité à son public de se perfectionner avec des Masterclass animées par Jediiikniight, l'un des meilleurs joueurs pros français.

Journées Portes Ouvertes Objectif 3D Montpellier & Angoulême

5,755 lectures
Nous serons ravis de vous accueillir sur les campus de 10h à 17h les 2 février, 23 février et 9 mars ! Un moment privilégié pour découvrir l'école, son fonctionnement, ses locaux… C'est la journée idéale pour venir à la rencontre des formateurs, de l'équipe pédagogique et des étudiants de l'école.

Interview du député Denis Masséglia par Loutrage

1,234 lectures
Toujours à la pointe de l’innovation, Loutrage inaugure sa toute première interview… en vouvoiement. Ouais, on a les innovations que l’on peut. Vous retrouverez donc ci-après l’interview du député Denis Masséglia, non pas pour parler de politique politicienne (ça m’en touche une sans faire bouger l’autre)...

Ecole esports : Portes Ouvertes à Helios Gaming School

4,590 lectures
Première journée portes-ouvertes de l'année à l'école esport Helios Gaming School à Freyming-Merlebach le 16 Janvier 2019 : l'occasion pour découvrir cette formation préparant aux métiers de community manager, d'organisateur d'événements, et joueur professionnel dans le monde du jeu vidéo et de l'esports.

Le studio Oh BiBi lance la Pro Evolution Society

6,735 lectures
Le studio Oh BiBi lance la Pro Evolution Society, un club gratuit ouvert à tous les professionnels du jeu vidéo qui souhaitent non seulement devenir des meilleurs pros mais aussi des meilleures personnes ! Nous avons fait le constat que l'écosystème français ne jouissait pas de la même richesse ni du même ...

Capcom convie les fans de Resident Evil à Paris le 26/01

5,478 lectures
L'invasion zombie se rapproche dangereusement puisque le nouveau Resident Evil 2, véritable réinvention modernisée d'un des épisodes les plus cultes de la saga arrive le 25 janvier sur PS4, Xbox One et PC. A cette occasion, Capcom France convie tous les fans à l'animation gratuite Resident Evil 2 ...

Analyse sectorielle Jeux vidéo

1,256 lectures
Le marché français du jeu vidéo se porte très bien. Après une année 2017 exceptionnelle, avec un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros et une croissance de 18%, 2018 devrait encore être une bonne année d'après le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL). La sortie des consoles Nintendo ...

Ubisoft soutient la plateforme d'achat de jeux vidéo d'Epic

1,158 lectures
La version PC du prochain gros jeu d'Ubisoft, The Division 2, sortira uniquement sur l'Epic Games Store ainsi que sur la boutique de l'éditeur, Uplay. Epic garantit un partage des revenus plus intéressant que le leader du marché, Steam. Fin 2018, les créateurs de Fortnite ont décidé de s'attaquer à la ...

Nouveaux joysticks T.Flight Hotas Ace Combat 7 Skies Unknown

9,389 lectures
Les joysticks T.Flight Hotas Ace Combat 7 Skies Unknown Edition avaient été annoncés pour la première fois à l'occasion du salon Gamescom 2018. EGX, Paris Games Week, Comic-Con ou encore Madrid Games Week : grâce à sa présence lors des derniers principaux évènements gaming mondiaux, les endroits n'ont pas ...

10 janvier

Les Rencontres Vidéoludiques : Jeu Vidéo et handicap

5,478 lectures
Cette première édition de l'année 2019 aura pour thème "jeu vidéo et handicap : le jeu accessible à tous, vraiment possible ?". Pendant 1h30, nous débattrons et répondrons à vos questions sur l'accessibilité du jeu vidéo pour les personnes en situation de handicap. Trois de nos intervenants travaillent ...

In Esport We Trust, un livre d'Arnaud Rogerie

7,588 lectures
Alors que plusieurs titres ont été publiés ces dernières années, In esport we trust se veut être le premier livre d'analyse de l'industrie esportive, le tout avec une liberté de ton qui était la marque de fabrique du blog. Du tournoi "Spacewar !" de 1972 à un plaidoyer contre le rapprochement entre esport...

Les coulisses de la création de la bande son de Dual Universe

4,662 lectures
Novaquark dévoile aujourd'hui les coulisses de la création de la bande son de Dual Universe, son jeu en ligne de construction de civilisation. Dans cette nouvelle vidéo, Maxime Ferrieu, Lead Audio chez Novaquark et compositeur de la musique de Dual Universe, présente son travail de composition sur cet ...

Les finalistes des Game Shakers Awards d'Esports Bar 2019

4,812 lectures
Esports Bar, l'événement international dédié à l'esport, combinant à la fois partage de connaissances, networking, négociations et remise de prix pour les entreprises oeuvrant dans l'écosystème de l'esport, annonce aujourd'hui les nominés pour l'édition 2019 des Game Shakers Awards, prévue le 12 février 2019.

Esport en 2019 : Quelles conquêtes, quels défis à relever ?

Esport en 2019
7,869 lectures
En prélude à l'Esports Bar Cannes qui aura lieu du 12 au 14 février 2019 au Palais des Festivals de Cannes, les organisateurs avaient réuni les principaux acteurs de l'eSport français lors d'un meet-up parisien le 9 janvier. Stéphane Gambetta de Reed Midem anime la table ronde réunissant trois experts de ...

8 janvier

La montée en puissance des stratégies de monétisation mixtes

La montée en puissance
5,829 lectures
Lors du développement d'un jeu, une question revient presque toujours sur la table : Le choix de la stratégie de monétisation. Les avis sont souvent tranchés entre le modèle du premium, le jeu est vendu complet, et celui du freemium, encore appelé free-to-play. Or, une erreur sur le choix de la stratégie ...

Jeux vidéo : comment Bordeaux mène le jeu

1,508 lectures
Avec l'arrivée coup sur coup de plusieurs studios ces derniers mois, l'écosystème du jeu vidéo à Bordeaux se densifie tandis que les acteurs locaux enchaînent les jeux indépendants remarqués, voire plébiscités par le public, sur un marché pourtant surabondant. Grâce à un maillage de studios de ...

7 janvier

Top 5 des ventes de jeux vidéo en France - Semaine 52 - 2018

4,405 lectures
Top 5 des ventes de jeux vidéo en France - Semaine 52 - 2018 : 1 - Super Smash Bros. Ultimate Nintendo Switch - Nintendo - 2 - Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch - Nintendo - 3 - Super Mario Party Nintendo Switch - Nintendo - 4 - Red Dead Redemption 2 PS4 - Take-Two Interactive - 5 - Pokémon : Let's Go, ...

3dRudder pour PSVR offre la liberté de déplacement en VR

7,438 lectures
3dRudder annonce le lancement imminent de son nouveau contrôleur de jeu : le 3dRudder pour PlayStation VR. Ce dernier offrira un déplacement sans limite dans les jeux compatibles. Avec déjà 20 jeux annoncés, le contrôleur va faire monter d'un cran l'expérience de jeu sur PlayStation VR.

Lancement du troisième numéro de la revue Immersion

4,250 lectures
À mi-chemin entre le mook et la revue spécialisée, Immersion plonge au coeur des oeuvres vidéoludique, des acteurs de leur création et de leur effet sur la culture et sur la société. Avec une maquette soignée, qui privilégie les propositions graphiques originales et la clarté du propos, la revue ambitionne...

Parlons innovation avec Sébastien Morin, Ubisoft Montpellier

Parlons d'innovation avec...
9,030 lectures
Sébastien Morin, Game Director au sein du studio d'Ubisoft Montpellier. Contribue actuellement au jeu Space Junkies. Formation : école d'ingénieur (ENSEIRB-MA.CA de Bordeaux). Nombreuses expériences en programmation, puis game design. Depuis 2002 chez Ubisoft. Je suis tombé dans le jeu vidéo très tôt ...

6 janvier

Le jeu vidéo comme outil de propagande

1,405 lectures
Les jeux vidéos sont des œuvres artistiques. On peut considérer le média comme une sorte d'aboutissement des arts du spectacle. Après tout, la seule chose qui restait encore impossible à l'artiste, c'était d'impliquer le public au point qu'il fasse lui-même partie de l'œuvre. Qu'il soit " dans le rêve " ...

4 janvier

Master class David Cage #2, le 17 janvier à 19h

Master class David Cage #2
4,795 lectures
Après le succès de sa première master class donnée à l'automne dernier, David Cage, La star du jeu vidéo, revient au Forum des images pour poursuivre la discussion et nous parler de son dernier titre : Detroit : Become Human. En octobre dernier, David Cage était longuement revenu sur ses débuts ...

5e édition du Paris Images Digital Summit

5,616 lectures
Organisé par le Centre des arts d'Enghien-les-Bains avec le soutien de la Région Ilede-France, le Paris Images Digital Summit (PIDS) est le rendez-vous des effets visuels et de l'animation numérique. La 5ème édition se tiendra du 30 janvier au 2 février 2019. Le rendez-vous international de la création ...

3 janvier

L'incroyable histoire de la Game Boy (livre)

6,127 lectures
Dans ce nouvel ouvrage de la série internationalement acclamée "L'Histoire de Nintendo"* par l'historien du jeu vidéo Florent Gorges, vous retrouverez un contenu 100% inédit, avec d'incroyables révélations sur l'une des machines les plus marquantes de la Playhistoire : la Game Boy ! Plus de six années de ...

2 janvier

L'App-économie en 2019 : 5 choses à savoir

L'App-économie en 2019
6,476 lectures
1. Les dépenses consommateurs de l'App Store dépasseront 122 milliards de dollars en 2019 - 2. Le jeu sur mobile devrait se tailler une part de marché de 60 % en 2019 grâce à un gameplay multiplateforme - 3. L'industrie mondiale du streaming réalisera des revenus de plus de 40 milliards de dollars en 2019 ...

Guide des métiers 2019 : UX Designer

5,378 lectures
L'UX Designer hiérarchise l'information, optimise la navigation et crée des entrées attractives pour l'utilisateur. Souvent méconnue, sa mission est de créer le contexte idéal pour que l'utilisateur arrive au bout de la démarche prévue par les créateurs du service. Il peut s'agir, entre autres, de passer ...

Un autre mois Une autre année