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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives avril 2019

30 avril

Nvidia se rapproche des opérateurs télécoms

1,234 lectures
Le fabricant de cartes graphiques entend déployer son service de jeu vidéo totalement en ligne GeForce Now avec l'aide de Softbank au Japon et d'autres opérateurs en Europe. 300.000 joueurs auraient déjà testé la version béta. Comme une réponse à l'arrivée de Google dans le jeu vidéo totalement en ligne ...

L'influence, obsession commune de la mode et des jeux vidéo

1,204 lectures
Aujourd'hui, l'influenceur recherche, au contraire, la surexposition, il proclame son statut et revendique l'autorité qu'il exerce comme un but en soi, une raison sociale. Ceux qui font appel à lui continuent à négocier discrètement ses services, comme c'est devenu commun dans la mode, la maroquinerie, la ...

29 avril

PédaGoJeux : 10 ans d'actions et d'évolutions des jeux vidéo

6,976 lectures
Vidéo de la conférences des 10 ans de PédoGoJeux avec Mélanie Joder, directrice générale déléguée d'Universcience, Adrien Taquet, secrétaire d'état auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Gérard, coordonnateur usages numériques, UNAF, Stéphane Natkin, professeur et membre du conseil ...

Third Editions intègre le Pass Culture

4,469 lectures
Le Pass se présente sous la forme d'une application gratuite à télécharger, qui donne accès à toutes les informations liées aux activités culturelles près de chez vous (concerts, expositions, films, etc.), ainsi qu'à de nombreux services et oeuvres accessibles grâce à une enveloppe de 500 euros.

Les Mémoires de Final Fantasy VII. Confessions des créateurs

5,635 lectures
Plus de vingt ans après sa sortie, Final Fantasy VII est toujours considéré comme l'un des plus grands jeux de tous les temps. Si son histoire reste intemporelle, le récit de la création de cette oeuvre majeure s'avère, lui aussi, passionnant. Le journaliste Matt Leone a pu interviewer des dizaines de ...

Focus Home Interactive : Chiffres d'affaires 2018-19 à 126 M€

4,532 lectures
Les excellents lancements de titres tels que Vampyr, l'exploitation continue de la franchise MudRunner (American Wilds), couplée à la très bonne performance du back-catalogue ont permis au Groupe de générer un chiffre d'affaires de 126 M€ sur l'ensemble de l'exercice 2018-19. Ce 4ème trimestre vient ...

Dontnod Entertainment : résultats annuels consolidés 2018

4,120 lectures
Un chiffre d'affaires de 14,3 M€ en croissance de 48,2% lié au formidable succès de Vampyr écoulé à ce jour à plus d'1 million d'exemplaires - Un EBITDA économique[1] en progression de 36,9% à 3,8 M€ - Une forte progression séquentielle du chiffre d'affaires et de l'EBITDA économique au 2nd semestre portée...

Plug In Digital ouvre un bureau en Chine, à Shanghai

4,589 lectures
Pour diriger son antenne chinoise, Plug In Digital a fait appel à un vétéran du jeu vidéo chinois : Gao Zheren. Avec 14 années d'expérience dans des sociétés comme Ubisoft Shanghai, 2K Games China ou encore Perfect World Entertainment, Gao Zheren est un réel expert du marché chinois, avec une vision et ...

26 avril

Bpifrance entre au capital du studio Tactical Adventures

Bpifrance entre au capital du studio de jeux vidéo
7,241 lectures
Tactical Adventures, studio indépendant de jeux vidéo, annonce une première levée de fonds auprès de Bpifrance, actionnaire minoritaire, dans le cadre du lancement de la production de son premier titre. A travers cet investissement, Bpifrance marque l'ouverture de son pôle Industries Créatives aux jeux vidéo.

25 avril

Groupe LDLC - Chiffre d'affaires 2018-2019 : 507,0 M€

Groupe LDLC
5,878 lectures
Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, commente : Malgré un contexte particulièrement défavorable sur une majeure partie de l'exercice, le chiffre d'affaires 2018-2019 du Groupe LDLC affiche une croissance de +7,4%. Cette performance encourageante témoigne des efforts du Groupe pour ...

March 2019 U.S. video game sales report from The NPD Group

5,971 lectures
March 2019 tracked spending across video game hardware, software, accessories and game cards totaled $1.2 billion, declining 11 percent when compared to a year ago. Declines were experienced across all segments. First quarter spending across tracked video game hardware, software, accessories and game ...

Quelles sont les consoles les plus vendues de tous les temps ?

1,312 lectures
La célèbre Game Boy fête ses 30 ans. Elle est vite devenue une poule numérique aux œufs d'or pour son fabricant, Nintendo. Est-elle pour autant la console la plus vendue de tous les temps ? Un écran noir et blanc, des piles pour la faire fonctionner, des musiques rudimentaires mais entêtantes.

Freaks 4U Gaming s'installe en France et engage Samy Ouerfelli

10,677 lectures
L'agence berlinoise Freaks 4U Gaming GmbH annonce son intention d'étendre sa présence en France. Un accord stratégique avec Turtle Entertainment (ESL) permet à Freaks 4U Gaming de lancer sa nouvelle filiale dans l'hexagone, Freaks 4U Gaming SAS, qui s'installera dans les anciens studios d'ESL France à Ivry...

Etre joueur en 2019 : Quelles attentes vis-à-vis des stores ?

6,523 lectures
Conférence organisée par Capital Games pour les professionnels du jeu vidéo sur le thème de la distribution de jeu vidéo. Avec BillieChou, streameuse - Etienne Bailleul, brand manager, Amplitude Studio - Valentin Cebo, journaliste, Gamekult - Cyrille Imbert, CEO DotEmu.

24 avril

Journée des Auteurs de Jeux 2e édition à Montpellier

3,641 lectures
Sud Piccel et le Gazette Café s'associent pour proposer aux curieux, professionnel(le) et passionné(e)s une journée exceptionnelle de rencontre avec des auteurs de jeux. Découvrez leurs productions, dont certaines en cours de développement : des jeux vidéo, jeux de plateau, jeux de rôle, jeux de cartes, ...

La Chine bannit les jeux vidéo contenant du sang

1,384 lectures
En Chine, une série de nouvelles règles sont entrées en vigueur ce 22 avril. Elles ont acté l'interdiction des titres qui montrent du sang ou des cadavres. La Chine met fin à une longue période d'incertitude. Le pays a dévoilé sa nouvelle réglementation, à laquelle les jeux vidéo devront se conformer pour...

23 avril

Participez et présentez votre jeu indé à Japan Expo 2019

5,590 lectures
Plus gros événement européen dédié aux jeux vidéo et à la culture pop japonaise avec près de 244.000 visiteurs en 2018, Japan Expo revient en 2019 pour une 20ème édition exceptionnelle ! À l'occasion du 20ème anniversaire de Japan Expo, nous vous proposons trois offres pour présenter votre jeu selon votre ...

Applis mobiles : 22 milliards de dépenses au 1er trim. 2019

4,231 lectures
Les dépenses consommateurs sur iOS et Google Play ont dépassé les 22 milliards de dollars au niveau mondial, ce qui en fait le trimestre le plus lucratif de tous les temps, en hausse de 20% par rapport à l'année précédente. App Annie a également enregistré 30 milliards de téléchargements, soit le plus ...

La distribution de jeux vidéo : la course à l'exclusivité ?

Vidéo de la conférence
7,654 lectures
Conférence organisée par Capital Games pour les professionnels du jeu vidéo sur le thème de la distribution de jeu vidéo. Les nouvelles règles de la distribution en 2019 : la course à l'exclusivité ? Avec Steve Filby, consultant en marketing, IndieCatapult - Motion Twin - Pierre de Margerie, CEO Soclap ...

19 avril

Observatoire de l'emploi du jeu vidéo en France - Bilan 2018

14,224 lectures
La région Ile-de-France reste le premier pourvoyeur d'emploi du secteur du jeu vidéo avec 60% des annonces. Un résultat sans surprise puisque la région rassemble 78% des éditeurs sur son territoire. Néanmoins, l'écart entre les principaux bassins d'emploi se réduit chaque année depuis 4 ans. En 2018, ...

Rencontres professionnelles Addon du 14 au 16 mai à Rennes

4,014 lectures
Addon est la 3ème édition d'une partie professionnelle du festival Stunfest et co-produite par Atlangames et 3 Hit Combo. Le Stunfest regroupant chaque année un grand nombre de professionnels du jeu vidéo sur la Zone Indie notamment, l'idée était de profiter de leur présence pour proposer un contenu ...

Epic Games annonce la Fortnite World Cup - Mode Créatif

5,043 lectures
Cinq événements, cinq défis créatifs différents, tous conçus par des créateurs de la communauté. Les défis de la Fortnite World Cup - Mode Créatif mettront à l'honneur cinq événements, chacun articulé autour d'un jeu dans le mode Créatif. Quinze participants seront sélectionnés pour s'affronter dans la ...

18 avril

Focus et Asobo Studio renouvellent leur partenariat

4,591 lectures
A Plague Tale : Innocence a déjà conquis les journalistes du monde entier qui ont pu jouer en avant-première au tout début de ce petit bijou créé par les équipes d'Asobo. Alors que le jeu sortira le 14 mai prochain, Focus Home Interactive et Asobo Studio sont heureux d'annoncer le renouvellement de leur ...

17 avril

Quelle leçon retenir du meilleur jeu mobile primé aux Bafta ?

Quelle leçon retenir du meilleur jeu mobile
6,079 lectures
Le titre Bafta 2019 du meilleur jeu mobile de l'année a été décerné à Florence. Offrant une durée de vie incroyablement courte et quasiment aucun gameplay, Florence peut à peine être qualifiée de jeu. Et pourtant, le jury n'est pas devenu fou ; il a voulu récompenser un titre prenant qui illustre une ...

La 20ème Gamers Assembly ouvre ses portes ce weekend

4,409 lectures
Le plus ancien et le plus grand événement esport français ouvre ses portes ce weekend à Poitiers, du 20 au 22 avril au Parc des Expositions de Poitiers ! Au programme, 22 tournois professionnels, le mythique Trophée des Seniors pour sa 10ème édition, la Gaming House inclusive pour ouvrir le jeu vidéo à ...

PS5 : Mark Cerny dévoile les caractéristiques

1,519 lectures
Absent de l'E3 2019, le constructeur japonais communique désormais en streaming avec plus de réactivité et dévoile aujourd'hui sans crier gare les toutes premières informations au sujet de sa prochaine console de salon. PS5 : Mark Cerny dévoile les caractéristiques Dans un article exclusif relayé par Sony...

16 avril

Roch François, nommé délégué général de France Esports

6,031 lectures
Roch François, anciennement chargé de mission à la Ville de Paris, a été nommé Délégué Général de France Esports ce mardi 16 avril. Fort d'un master en politiques publiques appliquées au sport et d'un master en droit et économie du sport, Roch François a fait ses classes au sein de la prestigieuse Ville ...

Vidéo de la conférence sur Red Dead Redemption II

5,932 lectures
Analyse croisée du jeu vidéo Red Dead Redemption II et du film La Horde Sauvage par Mathieu Triclot (philosophe) et Sébastien Bénédict (critique de cinéma). Mathieu Triclot est un philosophe français spécialisé dans le monde du jeux vidéo pour lequel il a développé une pensée explicitée dans son ouvrage ...

12 avril

Gamigo AG fait l'acquisition du développeur WildTangent Inc.

3,745 lectures
gamigo AG est d'heureux d'annoncer l'acquisition le mercredi 3 avril de tous les actifs de l'éditeur américain de jeux vidéo WildTangent Inc., par le biais de sa filiale gamigo Inc. Le prix d'achat se situe dans la fourchette d'un million de dollars américains, les deux parties ne souhaitant pas dévoiler ...

Classement des sites Internet de jeux vidéo - Avril 2019

Top 100 des sites Internet
12,637 lectures
Avril 2019 : L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, ...

11 avril

Geekopolis : ouverture du lieu dès avril aux portes de Paris

3,730 lectures
FPX et Quartus annoncent l'ouverture prochaine de Geekopolis, un nouveau lieu de vie dédié à l'imaginaire, aux divertissement numériques et aux activités ludiques, à quelques minutes de Paris. Avec comme ADN l'innovation et la technologie, Geekopolis parcourt différents univers, allant du fantastique à ...

10 avril

La formation "Développeur jeux vidéo" labellisée GEN

5,253 lectures
Lancée il y a un an, la formation "Développeur Jeux Vidéo" de la 3W Academy a été labellisée Grande Ecole du Numérique (Gen) en décembre dernier. Dans ce cadre, une session spéciale Grande Ecole du Numérique ouvre ses portes le 30 avril prochain. Cette session sera gratuite pour le public Bac et infra-Bac...

Montigny-lès-Cormeilles organise son 1er salon du numérique

4,153 lectures
Labellisée Ville connectée en janvier 2019, Montigny-lès- Cormeilles s'efforce depuis plusieurs années d'accompagner les nouveaux usages du numérique. Pour répondre aux attentes des habitants, la collectivité développe de nouveaux services, à l'image du portail famille, de l'espace numérique pour tous, ...

Twitch détaille le programme de la TwitchCon Europe

6,110 lectures
Twitch annonce aujourd'hui la présence de David Hasselhoff et du compositeur Philip Sheppard au Glitch Theater, la scène principale de la TwitchCon Europe. Hasselhoff et Sheppard seront à l'affiche des Twitch Talks, une série de conférences qui réunit des personnalités de l'industrie du divertissement ...

Jeux vidéo et RGPD : l'impact sur la collecte des données

Jeux vidéo et RGPD
15,134 lectures
A quelques semaines du premier anniversaire de l'entrée en vigueur du RGPD, Virtual-DPO cabinet de DPO externalisé, a dressé en partenariat avec Me. Henri Leben et Me Eolia Busata, un premier bilan sur la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation dans le secteur du jeu vidéo. L'entrée en vigueur du ...

Antstream : streaming de jeux rétro lance son Kickstarter

3,329 lectures
Antstream, la première plate-forme de cloud gaming entièrement dédiée aux jeux rétro, a débuté aujourd'hui sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Celle-ci s'achèvera le 10 mai prochain et donnera aux contributeurs un accès anticipé au service en exclusivité, dès la fin du mois de mai.

Débat sur la distribution de jeux vidéo : le programme

Conférence-débat sur la distribution de jeux vidéo
6,008 lectures
Le digital implique un raccourcissement de la chaîne de valeur. À son arrivée, il portait une promesse d'émancipation pour les développeurs et éditeurs de jeux vidéo. Plus de 15 ans après, qu'en est-il vraiment ? Les nouvelles règles de la distribution en 2019 : la course à l'exclusivité ? Du cloud gaming ...

8 avril

Interview de Viktor Antonov (Half-Life 2, Dishonored)

7,028 lectures
A l'occasion de la sortie du n°2 de la revue L'1nterview, qui lui est consacré, Viktor Antonov (Directeur artistique d'Half-Life 2 et concepteur visuel de Dishonored) répond aux questions de Pierre Gaultier (rédacteur en chef de L'1nterview et journaliste indépendant) dont cette première question fondamentale

6 avril

Focus Home Interactive dans le viseur de Bruxelles

1,335 lectures
Focus Home chute de 4,95% à 22,10 euros après avoir été accusé par Bruxelles en même temps que quatre éditeurs de jeux vidéo sur PC (Bandai Namco, Capcom, Koch Media et ZeniMax) et Valve, propriétaire de la plateforme de distribution de jeux vidéo "Steam" de " géoblocage ". Selon l'avis préliminaire de la ...

5 avril

Snapchat se lance dans le jeu vidéo

1,239 lectures
Jeux vidéo exclusifs et intégrés à sa messagerie, partenariats avec d'autres applications, séries originales ultra-courtes au format smartphone : Snapchat, réseau social prisé des adolescents, a lancé jeudi de multiples innovations pour tenter de se démarquer de ses concurrents, et enfin gagner de l'argent.

4 avril

Rapport de l'Observatoire Spinoza : "Positiver le jeu vidéo"

Positiver le jeu vidéo
7,175 lectures
Le jeu vidéo est devenu le produit culturel le plus consommé en France et dans le monde, devant le cinéma, les livres ou la musique. Pour autant, le médium est encore mal connu. Mieux connaître le médium et briser les idées reçues, souvent infondées, sont la clé pour permettre à tous, et particulièrement ...

3 avril

Evocati étend son offre de localisation au conseil

3,312 lectures
Evocati, l'agence de localisation qui travaille pour Epic Games, Riot Games et Activision notamment, étoffe son offre au conseil dédié pour permettre aux entreprises de limiter leurs coûts. En association avec le studio d'enregistrement Hifi-Génie, Evocati répond à tous les besoins de localisation, qu'ils ...

Dontnod Entertainment - Chiffre d'affaires 2018 : +47,4%

3,637 lectures
Au titre de l'exercice 2018, Dontnod Entertainment affiche une forte croissance de son activité à +47,4% et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 14,3 M€ contre 9,7 M€ en 2017. Cette performance s'appuie sur la montée en puissance des jeux en cours de production et les royalties perçues au titre des ...

G4F Prod premier Ambassadeur Wwise en France

3,920 lectures
Audiokinetic a annoncé le Programme Ambassadeur Wwise à l'occasion de la Game Developers Conference 2019 qui a eu lieu du 18 au 22 mars à San Francisco. G4F Prod est fier de faire partie des fers de lance du programme, et d'en être le premier ambassadeur français. Après plusieurs années de collaboration ...

1 avril

Project R.O.N., l'assistant holographique pour les joueurs

6,116 lectures
Vous vous demandez à quoi peut ressembler le futur du jeu sur PC ? Regardez comment Julian, présentateur de la chaîne GeForce, interagit avec l'interface holographique et l'intelligence artificielle de R.O.N. La nouvelle ère du jeu PC est arrivée ! R.O.N. exploite la puissance de votre machine gaming ...

La Poste propose le suivi des colis directement dans Fortnite

7,969 lectures
Nouvelle preuve de la digitalisation du groupe, La Poste innove et interface son outil de suivi des colis avec le jeu vidéo Fortnite, édité par Epic Games. Dès la prochaine mise à jour, les joueurs pourront bénéficier de ce service pratique directement au cours de leur partie. Un parcours ludique sera ...

Un autre mois Une autre année