Maxon Cinema 4D Release 20 est disponible
De nouvelles fonctionnalités et améliorations révolutionnent les flux de travail en Motion Graphics, tout en facilitant l'importation de fichiers CAO et en offrant une modélisation procédurale basée sur les volumes. Première européenne à l'IBC 2018 à Amsterdam.
Maxon annonce la disponibilité immédiate de Cinema 4D Release 20 (R20). La prochaine génération de l'application 3D professionnelle contient des outils et des fonctionnalités haut de gamme pour les artistes spécialisés en effets spéciaux VFX et motion graphics, y compris un système de matériaux à base de noeuds, de nouveaux outils de modélisation basés sur les volumes, une importation CAO très puissante et une extension majeure de la gamme d'outils MoGraph - et bien plus encore !
"Nous sommes fiers de mettre enfin Cinema 4D R20 à la disposition des utilisateurs du monde entier. Nous attendons avec impatience de voir les premiers travaux que les artistes vont créer dans les semaines et les mois à venir en utilisant les outils et les fonctionnalités haut de gamme de Cinema 4D", déclare David McGavran, PDG de Maxon Computer GmbH.
"Cinema 4D et l'ensemble d'outils MoGraph ont révolutionné l'industrie depuis leur lancement. Avec la sortie du R20, nous faisons le prochain grand pas en avant avec notre base d'utilisateurs."
Les principales nouveautés de la version 20 comprennent :
Matériaux à base de noeuds - Offrant de nouvelles possibilités pour créer des matériaux à partir de références simples jusqu'à des shaders complexes dans un éditeur à base de noeuds. Avec plus de 150 noeuds à choisir qui assurent différentes fonctions, les artistes peuvent combiner les noeuds pour créer facilement des effets d'ombrage complexes, ce qui assure une plus grande flexibilité créative. Pour un démarrage facilité, les utilisateurs débutants peuvent encore et toujours compter sur l'interface utilisateur de l'éditeur de matériaux standard de Cinema 4D, qui créera automatiquement le matériel nodal correspondant en arrière-plan. Les matériaux à base de noeuds peuvent être regroupés en contenus actifs avec des paramètres définis par l'utilisateur et gérés dans une interface similaire à celle de l'éditeur de matériaux classique de Cinema 4D.
Champs MoGraph - Les nouvelles fonctionnalités de cet ensemble d'outils d'animation procédurale de pointe offrent une toute nouvelle façon de définir la force des effets en combinant les atténuations - des formes simples aux shaders ou aux sons en passant par les objets et formules. Les artistes peuvent superposer des champs avec des modes de mixage standard et remapper leurs effets. Regroupez plusieurs champs et utilisez-les pour contrôler les effecteurs, les déformateurs, les influences, et bien plus encore.
Importation de données CAO - Les formats CAO les plus populaires peuvent être importés directement et de manière transparente dans Cinema 4D R20 par simple glisser-déposer. Une interface de tessellation unique basée sur l'échelle permet d'ajuster les détails pour créer des visualisations étonnantes. Les formats Step, Solidworks, JT, CatiaV5 et Iges sont supportés.
Modélisation par volumes - Créez des modèles complexes en ajoutant ou en soustrayant des formes de base via des opérations de type booléen à l'aide du Générateur de volume basé sur l'OpenVDB et du Mailleur de volume de Cinema 4D R20. Construisez des volumes organiques ou à surface dure en utilisant n'importe quell objet Cinema 4D, y compris les nouveaux objets Champ. Les volumes peuvent être exportés au format séquencé .vdb pour être utilisés dans n'importe quelle application ou moteur de rendu supportant OpenVDB.
Améliorations ProRender - ProRender dans Cinema 4D R20 étend la gamme d'outils de rendu GPU avec des fonctionnalités clés telles que la diffusion sous-surfacique, le flou de mouvement et les multi-passes. Sont également inclus un noyau ProRender mis à jour, la prise en charge de la technologie Metal 2 d'Apple, les textures out-of-core et bien d'autres ameliorations encore.
Modernisation de la technologie du coeur - Dans le cadre de la transition vers un noyau plus moderne dans Cinema 4D, la R20 s'accompagne d'améliorations substantielles de l'API, d'un nouveau cadre de travail à base de noeuds, de nouveaux développements sur le nouveau cadre de travail concernant la modélisation et l'interface utilisateur.
Liste exhaustive des caractéristiques de Cinema 4D
Première européenne à l'IBC 2018 à Amsterdam
Cinema 4D sera présenté pour la première fois en Europe sur le stand Maxon dans le hall 7, A59 à l'IBC 2018 du 14 au 18 septembre 2018 au centre des congrès de la Rai à Amsterdam.
Des artistes 3D de renommée internationale tels que Nick Lyon de Territory Studio, Matthias Winckelmann de f*am Studio, Matthias Zabiegly d'Aixsponza, Robert Hranitzky, l'étoile du motion design et bien d'autres artistes du monde entier donneront un aperçu de leur flux de production et de projets tels que Avengers : Infinity War et dévoileront des trucs et astuces issus de leurs flux de production quotidiens. De plus, des partenaires comme Insydium, Ventuz et Green Hippo montreront comment leurs produits s'intègrent avec Cinema 4D. Des informations détaillées sur le programme seront bientôt disponibles sur www.c4dlive.com, où toutes les présentations seront également diffusées en direct pendant l'IBC.
Cinema 4D R20 : prix, disponibilité et informations sur les mises à jour
Cinema 4D Release 20 est disponible directement auprès de Maxon ou de l'un de ses revendeurs agréés. Les clients dont le contrat de service Maxon (MSA) est actif au 3 septembre 2018 recevront automatiquement la mise à jour vers la nouvelle version. Cinema 4D est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS X, et des noeuds Linux sont également disponibles pour les pipelines de rendu. Des informations sur les prix et les mises à jour sont disponibles sur www.maxon.net, ainsi que des informations sur la configuration système requise.
Images et informations complémentaires sur Cinema 4D R20 :