Menu
Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives juillet 2024

11 juillet

Subventions pour les studios de jeux vidéo en Région Sud - PACA

497 lectures
La Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur a mis en place en 2022 un fonds d'aide destiné au prototypage et à la production de jeux vidéo. Ce dispositif vise à soutenir des oeuvres de qualité, promouvoir la diversité culturelle, et favoriser l'émergence de nouveaux talents. Les sociétés éligibles peuvent ...

9 juillet

Bigben investit 7M€ dans la robotisation de sa logistique

468 lectures
Un vaste plan d'investissement est en cours pour moderniser la supply chain, et ainsi permettre au groupe Bigben de renforcer ses positions de marchés en créant des effets de synergie sur l'ensemble de sa chaîne de valeurs : la fabrication de produits et le développement de jeux vidéos, l'édition, la ...

Accessibilité : Sony collabore avec l'université de Swinburne

332 lectures
Nous souhaitons aujourd'hui vous partager la récente collaboration entre Sony Interactive Entertainment avec les étudiants de l'université de Swinburne, en Australie, afin d'explorer les futures possibilités d'innovations pour l'accessibilité. Vous pourrez retrouver les détails sur cette collaboration, ...

Est-ce que le jeu vidéo profite à la science ?

326 lectures
Le jeu vidéo, dans son ensemble, est avant tout un outil de loisir et de divertissement. Parfois associé à une pratique esportive, il met en scène des univers très différents qui n'ont parfois aucun sens. Cependant, les jeux vidéo peuvent également être un outil pour la science. Qu'il s'agisse d'étude sur ...

5 juillet

IA et jeu vidéo : le laboratoire de nos usages futurs

659 lectures
D'où viennent les innovations comme la 3D, le modèle freemium, ou le paiement dans les applications… ? Essentiellement des jeux vidéo, véritable laboratoire pour une multitude de secteurs. Aujourd'hui, l'IA dans le jeu vidéo est sur la même lancée : revue d'innovations et impact pressenti sur de nombreux ...

1 juillet

4e édition du "Référentiel des usages numériques" par Arcep - Arcom

824 lectures
L'Arcep et l'Arcom ont publié conjointement la 4e édition du "Référentiel des usages numériques". Ce rapport fournit une vue d'ensemble sur les usages numériques en France. Voici les principaux résultats et indicateurs : Deux tiers des abonnés internet ont un abonnement en fibre optique. 39,8 millions de ...

Un autre mois Une autre année