Menu
logo SELL

Julie Chalmette, Présidente du SELL et co-fondatrice de l'association Women in Games, reçoit les insignes de Chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres


Julie Chalmette décorée par le Ministre de la CultureA l'occasion de la soirée d'avant-première de la 10ème édition de la Paris Games Week, Franck Riester, ministre de la Culture, a remis les insignes de Chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres à Julie Chalmette.

Cette décoration honorifique française récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportées au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Franck Riester, Ministre de la Culture, commente :

La remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Julie Chalmette est la reconnaissance de ses combats et des tous ceux qui les partagent avec elles. Le combat pour le jeu vidéo, le combat culturel, le combat pour les égalités entre les femmes et les hommes et enfin le combat pour la diversité. Au travers de Julie, c'est la reconnaissance d'une vision exigeante de cette industrie créative et la valorisation de tous les talents qui donnent vie aux jeux."

Julie Chalmette, Présidente du SELL et co-fondatrice de Women in Games, déclare :

Les Arts et les Lettres occupent une place éminemment importante dans ma vie. Je suis extrêmement émue et honorée de recevoir cette distinction ce soir. C'est à la fois une reconnaissance importante pour notre secteur et pour toutes les femmes qui y contribuent."

Après avoir débuté sa carrière chez Gallimard Jeunesse, Julie Chalmette rejoint ce qui deviendra Vivendi Games, où elle occupera plusieurs postes. Elle établira notamment la filiale Nordique depuis la Suède, avant de revenir en France prendre la direction de Vivendi Games France. En 2010, elle rejoint Bethesda pour fonder la filiale française de l'éditeur américain, elle y occupe le poste de Directrice Générale. Elue à l'unanimité Présidente du SELL en 2016 puis en 2018, Julie Chalmette est également co-fondatrice de Women in Games France, association oeuvrant pour la mixité dans l'industrie du jeu vidéo en France.


Plus d'informations sur SELL Women in Games France
Publié le 30 octobre 2019 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

MOCA
MOCA
16 avril 2020
Répondre
MP
Bonjour,

je trouve bizarre qu'une association "professionnelle" promeuve une vision politique de la société : qui a donné un quelconque mandat à Women in Game pour "promouvoir la mixité et lutter contre les stéréotypes de genre" ?

Personne.

Par ailleurs il est clair qu'il y a une dimension communautaire dans cette nomination car Franck Riester affiche ouvertement son appartenance au lobby LGBT et Women in Game relaie placidement et avec complaisance les messages de ces militants par ailleurs très agressifs et intolérants.

L'approche de WIG est par ailleurs très sexiste puisqu'elle met en avant uniquement les femmes et donc .. discrimine les hommes. C'est vraiment moche.
Poster un commentaire
  • Share
  • Follow