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Jeu video

Actualités du jeu vidéo - archives juillet 2024

30 juillet

Moon Rover Games, basé à Stockholm, lève 3,5 M$ auprès de Ncsoft

1,401 lectures
Moon Rover Games a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un financement de 3,5 millions de dollars de l'éditeur de jeux coréen Ncsoft pour poursuivre le développement d'un ambitieux jeu de tir coopératif construit sur des systèmes de jeu émergents. Moon Rover Games développe actuellement un ambitieux FPS ...

Unit Image : le studio frenchy qui travaille avec Netflix, Amazon...

1,298 lectures
Qui que vous soyez, vous avez déjà vu, sans le savoir, des images produites par le studio français Unit Image. Fan de jeux vidéos ? Ils ont produit les trailers des plus grands succès de gaming des ces dernières années : God of War, League of Legends, Baldur's Gate et Elden Ring, sacrés jeux vidéo de ...

27 juillet

Aux USA, les acteurs de jeux vidéo en grève contre l'IA

1,357 lectures
Les revendications des comédiens du secteur sont similaires à celles portées par Hollywood l'an dernier : ils veulent pouvoir avoir des garde-fous garantissant que l'utilisation de leurs voix ou de leurs mouvements se fait avec leur consentement et contre une rémunération équitable. Mais ces revendications...

25 juillet

Finale de la Trackmania World Cup 2024 le 25 octobre 2024 à la PGW

3,053 lectures
La Trackmania World Cup 2024 réunira les 8 meilleurs joueurs du monde entier. Le champion de l'année dernière, Karmine Corp, est de retour pour défendre son titre lors de la grande finale à la Paris Games Week le 25 octobre. Pour obtenir une place en finale, les joueurs doivent se qualifier lors de la ...

23 juillet

Nice accueillera l'Evo, le tournoi mondial de versus fighting, en octobre 2025

Nice accueillera l'EVO,
7,240 lectures
L'Evo, ou Evolution Championship Series, est le plus grand et prestigieux événement de jeux de combat au monde, rassemblant chaque année les meilleurs joueurs et passionnés depuis sa création en 2002. Il offre des compétitions de haut niveau et une ambiance électrique, attirant des participants et ...

Tendances de l'Entertainment en 2024 : streaming, cinéma, musique, jeux vidéo

Tendances de l'Entertainment en 2024 :
3,742 lectures
Avènement du "cosy game", phénomène Taylor Swift, Barbie star de cinéma… que révèlent les nouvelles tendances consommateurs sur le marché de l'entertainment. ? Le secteur du divertissement - cinéma, streaming, musique, jeux vidéo - représente un fabuleux marché à la croissance dépassant les 10 % par an.

22 juillet

Le Salon 100% Esport & Gaming à Marseille du 27 au 29 septembre

2,760 lectures
Pour sa 3ème édition, le Salon 100% Esport & Gaming réinvestit le Palais des Congrès de Marseille, le vendredi 27 pour une nocturne (17-23h), puis samedi 28 et dimanche 29 septembre (10h-20h). 10.000 visiteurs attendus (on bénéficie de l'importante affluence de la Foire de Marseille, environ 300.000 ...

Interviews : Dans l'imaginaire de cinq créatrices Sims

1,175 lectures
Les créatrices interrogées ont découvert le premier volet des Sims dès l'enfance. Pour elles et toute une génération, Les Sims ont représenté, à leur sortie en 2000, une véritable bulle de créativité ainsi qu'un outil d'émancipation et d'expérimentation au-delà des attentes sociétales et parentales.

Worldskills 2024 : 2 étudiants d'Ynov défendent les couleurs de la France

1,364 lectures
La France accueille du 10 au 15 septembre prochain la compétition mondiale des métiers "WorldSkills Lyon 2024". Un évènement historique qui permettra de faire rayonner l'excellence à la française. Cette année, 1 400 participants venus de plus de 80 pays et régions des cinq continents concourront dans 59 ...

18 juillet

Bandai Namco renouvelle Biborg comme agence média

1,358 lectures
Biborg annonce le renouvellement de sa collaboration avec Bandai Namco Entertainment Europe en tant qu'agence média pour la troisième année consécutive. Depuis 2022, Biborg a joué un rôle central dans la stratégie média digitale de l'éditeur, démontrant une expertise reconnue et une compréhension ...

16 juillet

Cinéma vs jeu vidéo : un écart de 200 milliards $ d'ici 2027

1,490 lectures
L'industrie du jeu vidéo est un mastodonte dont les revenus générés en font le 1er média de loisir au monde, devant le cinéma et l'industrie musicale. Au cours de l'année 2023, le jeu vidéo a produit 184 milliards de dollars de recettes, contre 33,2 milliards de dollars pour le cinéma, selon les données ...

Le CIO annonce les premiers Jeux Olympiques de l'e-sport en 2025

2,588 lectures
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui s'être associé au Comité National Olympique (CNO) saoudien pour organiser les premiers Jeux Olympiques de l'e-sport en 2025 au Royaume d'Arabie saoudite. Cette nouvelle inédite fait suite à l'annonce faite récemment par le CIO selon laquelle la ...

15 juillet

Appel à candidatures : Immersion Gaming en Asie du Sud-Est 2024

Appel à manifestation d'intérêt
2,142 lectures
Suite au succès de l'édition 2023, l'Institut français d'Indonésie et l'ambassade de France à Singapour programment à nouveau une grande mission exploratoire à destination des professionnels français du jeu vidéo pour leur permettre d'acquérir les clés de compréhension du gaming en Asie du Sud-Est...

11 juillet

Subventions pour les studios de jeux vidéo en Région Sud - PACA

Subventions pour les studios de jeux vidéo
2,609 lectures
La Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur a mis en place en 2022 un fonds d'aide destiné au prototypage et à la production de jeux vidéo. Ce dispositif vise à soutenir des oeuvres de qualité, promouvoir la diversité culturelle, et favoriser l'émergence de nouveaux talents. Les sociétés éligibles peuvent ...

9 juillet

Bigben investit 7M€ dans la robotisation de sa logistique

1,585 lectures
Un vaste plan d'investissement est en cours pour moderniser la supply chain, et ainsi permettre au groupe Bigben de renforcer ses positions de marchés en créant des effets de synergie sur l'ensemble de sa chaîne de valeurs : la fabrication de produits et le développement de jeux vidéos, l'édition, la ...

Accessibilité : Sony collabore avec l'université de Swinburne

1,260 lectures
Nous souhaitons aujourd'hui vous partager la récente collaboration entre Sony Interactive Entertainment avec les étudiants de l'université de Swinburne, en Australie, afin d'explorer les futures possibilités d'innovations pour l'accessibilité. Vous pourrez retrouver les détails sur cette collaboration, ...

Est-ce que le jeu vidéo profite à la science ?

1,245 lectures
Le jeu vidéo, dans son ensemble, est avant tout un outil de loisir et de divertissement. Parfois associé à une pratique esportive, il met en scène des univers très différents qui n'ont parfois aucun sens. Cependant, les jeux vidéo peuvent également être un outil pour la science. Qu'il s'agisse d'étude sur ...

5 juillet

IA et jeu vidéo : le laboratoire de nos usages futurs

1,423 lectures
D'où viennent les innovations comme la 3D, le modèle freemium, ou le paiement dans les applications… ? Essentiellement des jeux vidéo, véritable laboratoire pour une multitude de secteurs. Aujourd'hui, l'IA dans le jeu vidéo est sur la même lancée : revue d'innovations et impact pressenti sur de nombreux ...

1 juillet

4e édition du "Référentiel des usages numériques" par Arcep - Arcom

2,694 lectures
L'Arcep et l'Arcom ont publié conjointement la 4e édition du "Référentiel des usages numériques". Ce rapport fournit une vue d'ensemble sur les usages numériques en France. Voici les principaux résultats et indicateurs : Deux tiers des abonnés internet ont un abonnement en fibre optique. 39,8 millions de ...

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