Le rapport d'octobre de Circana sur les jeux vidéo révèle que les dépenses totales des Etats-Unis en matériel, contenu et accessoires de jeux vidéo ont augmenté de 10 % en octobre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 4,7 milliards de dollars. Call of Duty : Black Ops 6 a été le jeu vidéo le ...
La fin de l'année approche à grands pas et chez Gamaste. Voici le détail des formations pour le mois de décembre et début 2025 ainsi qu'une nouveauté avec la mise en place des Cercles d'Experts. Optimiser son dossier de financement FAJV - QVT - Prendre soin de soi et de son équipe - Formation de ...
À travers des anecdotes personnelles, Laurent Cluzel nous immerge dans ses premières découvertes du graphisme informatique, à une époque où la création était encore artisanale. Il évoque les contraintes des machines des années 80, la manipulation de palettes de couleurs limitées et l'improvisation avec des...
Grâce à la dématérialisation et à des plateformes comme Steam, les jeux indés ont réintroduit des visions d'auteur et des concepts audacieux dans une industrie largement dominée par des studios géants. La discussion offre une réflexion sur la manière dont le jeu vidéo évolue, passant d'une obsession pour ...
Le rapport révèle également que le joueur de jeux vidéo moyen utilise au moins trois appareils différents, 92 % des joueurs jouant sur leur smartphone ou leur tablette. Cependant, 46 % des joueurs de jeux vidéo n'ont dépensé aucun dollar en produits de jeux vidéo au cours des six derniers mois.
Aujourd'hui, Xbox a annoncé que les membres du Game Pass Ultimate peuvent désormais diffuser en streaming certains jeux de leur bibliothèque via leurs téléviseurs et navigateurs sur les appareils compatibles (smartphones, PC et tablettes), dans les 28 pays où le Xbox Cloud Gaming (Beta) est disponible.
Big Monkey Entertainment fédère d'ores et déjà une équipe de 10 collaborateurs au carrefour de diverses expertises : du développement sur Unreal Engine (C++) à l'animation 3D, en passant par le graphisme et le marketing. La direction du studio peut également compter sur le soutien de nombreux experts et ...
Tencent Holdings, le géant technologique chinois, a annoncé une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, atteignant 167,19 milliards de yuans (21,8 Mds d'euros), conformément aux prévisions des analystes. Cette croissance est principalement portée par le secteur des jeux vidéo, avec ...
Cette table ronde sera consacrée aux effets de la guerre sur les studios de jeux vidéo ukrainiens, confrontés, depuis février 2022, à l'agression de leur pays par la Russie. Les conséquences du conflit seront envisagées dans leur diversité, depuis leur impact sur le fonctionnement quotidien et matériel des...
L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie son tout premier rapport sur l'industrie européenne des jeux vidéo. Rédigé par d'éminent·e·s experte·e·s de toute l'Europe, ce nouveau rapport met en lumière la rapidité du développement de cette industrie et passe en revue l'expansion du marché, les avancées...
Amplitude Studios, studio français de développement de jeux vidéo basé à Paris, est heureux d'annoncer aujourd'hui qu'il ouvre un nouveau chapitre de son histoire en reprenant son indépendance, après huit années de collaboration solide et fructueuse avec Sega. Cette évolution majeure dans la vie du studio...
L'exposition de l'Indie Game Contest, la compétition internationale du jeu vidéo indépendant, se terminera mi-novembre par les Rencontres Professionnelles. C'est l'occasion rêvée pour réunir l'écosystème des professionnels du secteur à Strasbourg. Pour sa 3ème édition, des intervenant·es de renom ...