Menu
logo

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde passe en bêta publique

Le café 2.0 pour les geeks et les non-geeks


À deux pas du théâtre du Châtelet, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde rassemble toutes les passions du geek dans un espace qui se veut aussi emblématique que la Cantina de Star Wars.

Avec plus de 400m2 sur 3 étages ainsi qu'une magnifique terrasse arborée, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde sera ouvert à tous ceux qui veulent simplement s'offrir un verre et prendre leur temps dans des décors étonnants. Mais ce sera aussi un lieu de rencontres et d'échanges pour partager des idées, présenter des créations, créer et s'inspirer... Bibliothèque, ludothèque, scène de concerts et de défilés et bien d'autres choses attendent les explorateurs de cet extraordinaire lieu de rendez-vous.

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

En 2012 c'est The place to Geek !

De Jules Verne à Matrix

Pour tous ceux qui découvrent la culture geek, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde permet de se plonger dans des ambiances de films mythiques comme Matrix ou Indiana Jones; de pénétrer dans les univers littéraires de Jules Verne ou d'Isaac Asimov; et de découvrir d'autres univers moins connus du grand public.

A chaque étage son univers, du plus connu au plus étrange. On traverse une salle art déco inspirée de l'univers de Jules Vernes, avec poutrelles et engrenages pour arriver dans un espace qui ressemble à l'intérieur du vaisseau de Star Trek.

Un peu plus loin, un peu plus tard, on pénètrera dans la Matrice, traversera le temps pour atterrir dans l'univers des mangas ou dans une Taverne médiévale tout droit sortie de World of Warcraft.

Le Dernier Bar avant la Fin du MondeLe Dernier Bar avant la Fin du Monde

Pourquoi le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Depuis les premiers spectateurs de Star Wars et les précurseurs de la génération Goldorak, des hordes de nouveaux venus sont apparues, grossissant les rangs des amateurs de mondes imaginaires. Chaque année plus nombreux dans les Festivals comme Japan Expo ou le Festival de la BD d'Angoulême, les geeks sont désormais leader d'opinions et la culture geek se glisse désormais dans tous les pans de notre société.

D'après le calendrier Maya, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012, soit très bientôt. Il était donc grand temps d'ouvrir un espace où passer tous ensemble l'apocalypse et, si par hasard nous y survivons, de conserver ce lieu dans le monde post apocalyptique qui s'ensuivra ! Nous vous attendons de l'autre côté du miroir...

Ouverture version Bêta publique le 3 juillet 2012 - Version complète fin août 2012 - Soirée d'inauguration en septembre

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde - 19 avenue Victoria - 75001 Paris - contact@dernierbar.com - www.dernierbar.com

Publié le 29 juin 2012 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow