Les Lapins crétins débarquent au Futuroscope dès le 21 décembre
au coeur d'une nouvelle attraction : "La Machine à Voyager dans le Temps : Ca serait crétin de rater ça !"
Dès le 21 décembre prochain, le Futuroscope invite ses visiteurs à embarquer en avant-première à bord de La Machine à Voyager dans le Temps, la nouvelle attraction 5D inspirée de l'univers des Lapins Crétins.
Après avoir sillonné un parcours extérieur et intérieur entièrement crétinisé par les célèbres héros de jeux vidéo et jalonnés d'expériences amusantes, les visiteurs du Futuroscope embarqueront à bord d'un train aux effets très spéciaux en compagnie des Lapins Crétins. Aspirés par un puissant vortex spatio-temporel, le train et ses passagers seront " téléportés " de l'époque de Cro-Magnon à la conquête de l'espace au cours d'un voyage déjanté à travers les grands moments de l'histoire, revisités par l'humour loufoque des Lapins Crétins.
Cette nouveauté est dotée d'un dispositif d'immersion d'une envergure technologique et artistique unique: effets spéciaux embarqués à bord du train, parcours immersif à travers 5 scènes historiques reconstituées par des décors interactifs réalistes encadrant des projections full HD en 3D, des effets spéciaux dans les scènes, animatronique…
La Machine à Voyager dans le Temps résulte des savoir-faire du Futuroscope et des studios de création d'Ubisoft qui signent ensemble la première attraction en Europe entièrement thématisée sur l'univers de personnages de jeu vidéo. Après avoir investi internet, l'univers de la BD, ou encore la télévision, les Lapins Crétins ont franchi les frontières du jeu vidéo pour exister dans le paysage du Futuroscope, où ils ont trouvé un écrin technologique inédit permettant une immersion totale dans leur univers et de ce fait, une plus grande proximité avec le grand public.
" En tant que parc d'attractions intergénérationnel, il nous a semblé essentiel d'apporter un contenu qui s'adresse aux adultes comme aux enfants et d'intégrer encore plus d'humour dans notre offre. Cette collaboration avec UBISOFT nous permet une nouvelle fois de mettre le savoir-faire français à l'honneur, qu'il soit artistique ou technologique ", souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
"Nous sommes ravis de participer pour la première fois à cette nouvelle aventure de nos Lapins Crétins avec un parc d'attraction aussi exceptionnel que le Futuroscope. Nous avons encouragé et suivi avec beaucoup d'intérêt les échanges créatifs et technologiques entre nos deux métiers, favorisant ainsi une immersion vraiment ludique des visiteurs, et respectant l'esprit déjanté des lapins. C'est une grande première " a ajouté Yves Guillemot, Président d'Ubisoft.