Ubisoft et Sony Pictures adaptent Les Lapins Crétins sur grand écran
Ubisoft et Sony Pictures Entertainment annoncent leur collaboration pour réaliser et adapter un film tiré des Lapins Crétins, les personnages complètement délurés et irrévérencieux d'Ubisoft.
Jean-Julien Baronnet, Directeur général d'Ubisoft Motion Pictures, et Hannah Minghella, Présidente pour la Production chez Columbia Pictures, ont commenté cette nouvelle collaboration:
"Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d'animation pour les publics du monde entier, ce qui en fait un partenaire de choix pour un film Lapins Crétins", commente Jean-Julien Baronnet. "Ce partenariat approfondit encore davantage notre relation avec Sony Pictures et met en évidence notre approche holistique pour étendre les marques d'Ubisoft à de nouveaux publics tout en conservant l'intégrité créative de nos marques."
Hannah Minghella ajoute, "Il y a un caractère très communicatif chez les Lapins Crétins. Leur joie simple et leur comportement absurde et anarchique nous poussent à considérer le monde avec un regard nouveau. Leur invasion dans nos cinémas entraînera rires et chaos pour tous."
Les Lapins Crétins ont déjà envahi le petit écran cette année grâce aux partenariats entre Ubisoft Motion Pictures, Nickelodeon et France Télévisions. La série télé à succès, intitulée " Lapins Crétins : Invasion " a été vue plus de 165 millions de fois en cinq mois avec notamment plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne sur chaque épisode aux États-Unis.
Les Lapins Crétins ont débuté comme les ennemis surprenants mais craquants dans un épisode du jeu vidéo Rayman et n'ont eu de cesse ensuite d'envahir le monde des humains: de la bande dessinée, aux figurines, en passant par les jeux mobiles et la télévision (et bien plus encore). L'exemple le plus récent étant l'attraction The Lapins Crétins, La Machine à voyager dans le temps, construite dans le second plus grand parc à thème de France, Le Futuroscope. L'attraction Lapins Crétins a attiré de nombreux visiteurs ravis lors de son week-end d'ouverture, démontrant ainsi la capacité d'Ubisoft Motion Pictures à développer avec succès les marques d'Ubisoft sur de nouveaux médiums.
Le projet sera supervisé chez Ubisoft par Ubisoft Motion Pictures, et le groupe participera activement à la production du film. Hannah Minghella et Jonathan Kadin superviseront le projet pour Sony Pictures.