Les European Indie Game Days annoncent les jeux vidéo lauréats des awards 2014
Après une semaine de votes pour départager tous les jeux en compétition suivie des délibérations d'un jury composé de professionnels du secteur, le Syndicat national du Jeu Vidéo, organisateur des European Indie Game Days a annoncé au cours de la soirée de remise des Awards 2014 les lauréats de chaque catégorie :
- Jeu vidéo lauréat pour le Prix de l'originalité : Adsono (Tatiana Vilela et Guillaume Noisette)
- Jeu vidéo lauréat pour le Prix de l'innovation : Ultimatest Battle (Ediogames)
- Jeu vidéo lauréat pour le Prix de la cohérence artistique : Goetia (Sushee)
En outre le jury composé de professionnels du Jeu Vidéo a récompensé les jeux dans les catégories suivantes :
- Jeu vidéo lauréat pour le Prix du meilleur jeu étudiant : Event[0] (ENJMIN)
Dotation: un chèque de 1 500€ remis par notre partenaire, la société Celsius Online - Jeu vidéo lauréat pour le Prix Est Ensemble : MuchoParty (Globz)
Dotation : Un chèque de 1000 euros remis par la communauté d'agglomération Est Ensemble, un abonnement de six mois dans un espace de coworking du territoire, un accompagnement renforcé à la création d'entreprise et/ou à l'entrepreneuriat - Grand Prix du Jury : DeadCore (5Bits Games)
Grâce à notre partenaire, la société Moving Player le gagnant du Grand Prix s'est vu remettre une dotation "Xport your Game for Free" correspondant à l'ensemble des prestations suivantes :
- Le financement du portage du jeu par les équipes de la société sur une console de salon PS3, Vita, PS4, WiiU ou Xbox One (dans la mesure de l'acceptation du jeu par le constructeur et dans la limite des moteurs compatibles [Unity et UDK]).
- Voyage tous frais payés chez sur la côte d'Azur chez Movingplayer pour les playtests.
- L'accompagnement par les game-designers pour l'adaptation et l'adéquation éventuelle du titre et son gameplay à la console choisie.
- Le financement des frais de Localisation (EFIGS), des Ratings (EU/US) du jeu.
- Playtests et QA par notre équipe de validation.
- Publishing du jeu en Europe, Amériques et Japon (sous réserve de validation du jeu par les partenaires locaux).
- Prise en charge des frais techniques éventuels et frais d'assurances.
- Marketing console, relation presse, community managent, marketing social...