Le studio Ivory Tower rejoint la famille Ubisoft
Il y a près d'une décennie, trois amis d'Eden Games ont l'idée d'un jeu de course automobile révolutionnaire. Huit ans plus tard, ils fondent leur propre studio de développement, Ivory Tower, basé à Lyon. Et c'est finalement l'année dernière, après avoir convaincu Ubisoft sur le potentiel de leur projet, que l'expérience voit enfin le jour avec The Crew, un jeu de course automobile en monde ouvert. Ivory Tower a en effet pris les commandes du développement du jeu, en collaboration avec plusieurs studios d'Ubisoft. The Crew a depuis conquis plus de 3 millions de joueurs à travers le monde. Pour enrichir encore leur univers, le premier contenu additionnel The Crew Wild Run est prévu pour le mois prochain.
Mais 2015 restera pour le studio une année mémorable pour une deuxième raison : aujourd'hui, Ivory Tower rejoint officiellement la famille Ubisoft. Après plusieurs années de collaboration fructueuse, Ubisoft est fier d'intégrer les talents d'Ivory Tower au sein de son réseau. Les 100 créatifs qui composent le studio ont développé une véritable expertise dans les jeux de course, la création de mondes ouverts et en particulier dans les éléments de " games as a service ", clés pour le futur d'Ubisoft.
Ahmed Boukhelifa, directeur du studio, est ravi : " Nous avons toujours eu une relation étroite et constructive avec Ubisoft. Travailler ensemble sur The Crew et savourer son succès nous a fait comprendre que nous avions encore une multitude de pistes à explorer ensemble. En rejoignant Ubisoft, nos équipes bénéficieront pleinement de l'infrastructure, du support, des outils, de la vision, de la technologie d'Ubisoft… En retour, nous apporterons notre expertise et participerons à l'histoire d'Ubisoft. "
L'équipe d'Ivory Tower poursuivra son travail sur The Crew à Lyon ; elle se concentre actuellement sur la sortie de The Crew Wild Run prévue pour le 17 novembre prochain.