Les Cahiers d'Unreal Engine Tome 3 : du Level Design au Packaging
Par Grégory Gossellin De Bénicourt aux Éditions Graziel
Les éditions Graziel vous annoncent la sortie de la suite de leur série de livres dédiés aux passionnés de jeux vidéos, de 3D ou à ceux souhaitant apprendre à créer leurs propres jeux vidéo 3D via le moteur Unreal Engine 4.
Le troisième tome vient conclure la partie qui a pour but de vous initier à Unreal Engine dans le cadre de la création d'un jeu vidéo.
Au Sommaire
- Level Design avec le Level Streaming, les données persistantes, l'illumination (Tous les Lights à la loupe, LightShafts, Lightmaps et Ligthmass), les Réflexions (SSR, Scene Capture), Postprocess Materials et FX,
- La Gestion des caméras (sous Matinee, sous Level Sequence Editor, via les Blueprints, trajectoires splines, transitions et Contrôle Relatif Caméra).
- Le Workflow de la création du jeu: Les menus, chargement & sauvegarde, Musiques & sons, la Localisation (via le Dashboard, Google Traduction Toolkit et fichiers PO).
- Distribution du jeu: Packaging, HTML5 avec serveur local, la création de patchs, et enfin des ressources pour créer un jeu.
Ce qui vous attend est relativement dense, d'autant plus que nous considérons que vous n'êtes plus débutant (niveau intermédiaire)
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Titre : Les cahiers d'Unreal Engine Tome 3 : du Level Design au Packaging
Auteur : Grégory Gossellin De Bénicourt
Editeur : Éditions Graziel
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