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Ubisoft : 30 années de création - les principales dates de 1986 à 2016


Ubisoft - 30 ans de créations2016

  • Résultats financiers dépassant les attentes avec un chiffre d'affaires de 1,394 milliard et une forte progression des ventes digitales, représentant 32% de nos ventes globales contre 26% en 2014-2015.
  • Tom Clancy's The Division bat le record de la meilleure première semaine de vente pour une nouvelle marque de jeu vidéo, générant un chiffre d'affaires brut de 330 millions de dollars dans le monde entier pour les cinq premiers jours de sa commercialisation.
  • Tom Clancy's The Division, Far Cry Primal et Tom Clancy's Rainbow Six Siege figurent au Top 5 des ventes au premier trimester 2016. Hungry Shark World est le deuxième meilleur lancement d'un jeu mobile en 2016 avec 10 millions de téléchargements et le meilleur lancement pour un jeu mobile Ubisoft. La série Hungry Shark franchit la barre des 250 millions de téléchargements dans le monde.

2015

  • Meilleurs résultats financiers de l'entreprise avec un revenu de €1.,464 milliards pour l'année fiscale 2014/2015.
  • L'attraction Rabbids Ride du Futuroscope reçoit le Thea Award for Outstanding Achievement (réalisation exceptionnelle) au sommet de la Themed Entertainment Association (TEA) en mars 2015.
  • Le jeu mobile Hungry Shark mobile game franchit la barre des 100 millions de téléchargements

2014

Watch Dogs devient le jeu d'Ubisoft vendu le plus rapidement dès sa première semaine de sortie, avec plus de 4 millions de copies vendues, battant ainsi les records de l'industrie pour une nouvelle marque. À date, le jeu a vendu plus de 10 millions d'unités.

2013

Ubisoft continue de se développer dans l'industrie du jeu mobile avec l'acquisition de Future Games of London et Digital Chocolate Barcelone.

2012

Assassin's Creed devient la première franchise d'Ubisoft à atteindre 59 millions d'unités vendues

2011

  • Ubisoft créé sa propre division de création de films, Ubisoft Motion Pictures, chargée d'adapter les franchises internes en films et séries TV.
  • Ubisoft acquiert RedLynx, le célèbre développeur des jeux Trials basé à Helsinki.
  • Ubisoft acquiert Owlient, un studio situé à Paris, reconnu pour son expertise dans la création de jeux free-to-play.

2010

  • Ubisoft acquiert Quazal Technologies, leader dans la création de logiciels intermédiaires (middleware) pour multijoueur et services pour les développeurs de jeux vidéo.
  • Ubisoft acquiert le studio parisien, Nadeo, créateur de TrackMania, le jeu vidéo culte de course de voiture en mode multijoueur.

2009

Ubisoft annonce la création d'un nouveau studio à Toronto, au Canada.

2008

  • Ubisoft acquiert Massive Entertainment, un studio suédois renommé pour son expertise dans le genre RTS, la qualité de ses technologies innovantes, ainsi que la marque de stratégie en temps réel : World In Conflict.
  • Ubisoft acquiert le premier studio indépendant brésilien, Southlogic Studios.
  • Ouverture d'une filiale business en Pologne.
  • Ubisoft acquiert Hybride Technologies, un studio basé non loin de Montréal, reconnu pour son expertise dans la création d'effets spéciaux pour le cinéma, la télévision et la publicité. Les nombreux projets du studio incluent des films innovants tels que 300, Sin City, et Spy Kids.
  • Ubisoft ouvre son 20ème studio à Sao Paulo, au Brésil.
  • Ouverture du studio de Kiev, en Ukraine.
  • Un second campus Ubisoft est créé à Casablanca, en partenariat avec Sigma Technologies, leader marocain de l'audiovisuel, pour encourager les programmes de formation de jeux vidéo au Maroc.
  • Ubisoft acquiert le studio de développement de jeux vidéo de Gameloft à Pune dans l'état du Maharashtra, en Inde.
  • Ubisoft acquiert tous les droits de propriété intellectuelle du nom Tom Clancy pour les jeux vidéo et produits associés.
  • Ouverture du studio de Singapour.
  • Ubisoft acquiert Digital Kids (Nagoya, Japon), développeur de nombreux titres à succès pour la ligne de jeux d'Ubisoft : Petz

2007

  • En moins de quatre semaines, Assassin's Creed a battu un record en vendant plus de deux million et demi d'unités dans le monde. C'est la vente la plus rapide ayant jamais été faite aux US et aux UK pour une nouvelle franchise.
  • Ouverture du studio de Chengdu dans la province de Sichuan, en Chine
  • Ubisoft acquiert SunFlowers, le détenteur de la marque Anno, l'un des jeux stratégiques les mieux vendus sur le marché Allemand.
  • Ouverture d'Ubisoft Digital Arts, un nouveau centre de production spécialisé dans la création de contenu digital pour le cinéma.

2006

  • Ubisoft acquiert la franchise à la renommée mondiale : Driver ainsi que l'équipe de Reflections Interactive.
  • Ouverture du studio de Sofia, en Bulgarie.
  • Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter pour la Xbox 360 atteint un record de vente en première semaine pour Ubisoft et remporte le prix du meilleur jeu de l'année à la cérémonie des Bafta (British Academy of Film and Television Arts).

2005

Le premier campus d'Ubisoft est créé à Montréal pour encourager les programmes de formation de jeux vidéo au Canada.

2003

Ubisoft célèbre ses 100 millions de jeux vendus.

2002

Ouverture de filiales business en Suisse, en Finlande et en Corée du Sud.

2000

  • Acquisition de 20 pourcent du capital dans l'offre publique du développeur de jeux vidéo mobile Gameloft.
  • Lancement de ubi.com, portail de jeux vidéo en ligne.
  • Acquisition de Red Storm Entertainment à Morrisville, en Caroline du Nord.
  • L'action d'Ubisoft intègre le premier marché de la bourse de Paris.

1998

  • Ouverture de filiales business à Hong Kong, aux Pays-Bas et au Danemark.
  • Ubisoft ouvre de nouveaux studios Espagne et en Italie.

1997

Ouverture du studio de Montréal, au Québec.

1996

  • Ouverture d'un nouveau studio et d'une filiale business à Shanghai, en Chine.
  • Ubisoft Entertainment S.A. est coté sur le second marché de la bourse de Paris.
  • Ouverture d'un studio interne à Annecy, en France.

1995

Le studio de développement interne d'Ubisoft crée Rayman pour l' Atari Jaguar

1994

Ouverture du studio de Montpellier, en France.

1992

  • Création d'un studio à Paris, en France
  • Création du premier studio international à Bucarest, en Romanie.

1991

Mise en place des premières filiales de distribution aux USA, UK et en Allemagne.

1990

Lancement de Zombi pour Atari ST, premier jeu vidéo développé à l'interne par Ubisoft.

1988

Yves Guillemot est nommé PDG de l'entreprise qui connait une croissance exponentielle

1986

Les cinq frères Guillemot créent Ubisoft Entertainment S.A, une entreprise de distribution et d'édition de jeux vidéo et de réseaux éducatifs.


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Publié le 14 juin 2016 par Emmanuel Forsans
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