Menu
logo

Ainsi parlait Iwata-San : entretiens exclusifs avec une des figures emblématiques de Nintendo

Par la rédaction de Hobonichi - Edité par Mana Books - Sortie le 1er avril 2021


Ainsi parlait Iwata-SanSorti en 2020 au Japon, le livre Ainsi parlait Iwata-San retrace le parcours de cette figure emblématique, depuis ses débuts de développeur jusqu'à ses années en tant que PDG de Nintendo. Ces quelques 200 pages sont l'occasion de retrouver la vie, la morale et la philosophie d'un des plus importants acteurs de l'industrie vidéoludique, dont la disparition a ému bon nombre de joueurs.

À travers plusieurs interviews avec des grands noms du milieu comme Shigeru Miyamoto, mais également des extraits de sa série "Iwata demande" où il allait lui-même à la rencontre de développeurs, Ainsi parlait Iwata-San permettra d'en découvrir plus sur cet homme qui était doté d'une vision créative sans pareille et de qualités humaines indéniables.

Sur ma carte de visite, je suis chef d'entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon coeur, je suis un gamer."
Ainsi parlait Iwata-San sortira le 1er avril en librairie.

Développeur de génie, producteur visionnaire, chef d'entreprise modèle : c'est peu dire que Satoru Iwata a marqué de son empreinte l'industrie vidéoludique. Président de Nintendo entre 2002 et sa disparition en 2015, il a contribué à la création de franchises reconnues ainsi qu'au succès de consoles au concept novateur. Réunissant des entretiens menés par Shigesato Itoi (Mother), une interview exclusive de Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda, Donkey Kong) ainsi que des extraits tirés de la série Iwata demande, ce livre est l'occasion de revenir sur la vie et la philosophie de cette figure emblématique du jeu vidéo.

Commander cet ouvrage

Titre : Ainsi parlait Iwata-San
Auteur :
Editeur : Mana Books
Commander : sur Amazon

Publié le 18 janvier 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow