Menu
logo PowerZ

Romuald Capron rejoint PowerZ au poste d'Executive Producer


  • Romuald Capron, ex-studio director d'Arkane Lyon, à l'origine de blockbusters comme la série Dishonored ou plus récemment Deathloop, souhaite s'impliquer dans un projet qui permet de rendre le jeu vidéo plus utile à la société.
  • Quelques semaines après le lancement de sa bêta privée, PowerZ confirme son ambition de créer un Fortnite de l'éducation au succès global

PowerZ, le jeu vidéo éducatif nouvelle génération, annonce l'arrivée de Romuald Capron au poste d'Executive producer. Ancien directeur des célèbres Arkane Studios à Lyon et à l'origine de succès planétaires comme la série Dishonored ou plus récemment Deathloop, Romuald Capron rejoint PowerZ pour mettre le jeu vidéo au service de l'éducation.

Alors que PowerZ entre dans une période de forte croissance, Romuald Capron sera responsable de l'ensemble de la production du jeu : structuration des équipes et des process de création, pilotage de la roadmap, recrutements, etc

Romuald Capron, 50 ans, a travaillé pendant plus de 16 ans comme COO puis Studio Director à la tête du studio d'Arkane Lyon, l'un des studios de jeu vidéo français les plus réputés au monde. Avant de rejoindre Arkane Studios, il avait cofondé Kawaii Studio dont il était directeur général jusqu'à son rachat par Widescreen Games en 2005. Diplômé de l'INSA Lyon, Romuald Capron a débuté sa carrière dans le jeu vidéo chez Atari en 2000.

Romuald CapronRomuald Capron, executive producer de PowerZ, commente :

Après une carrière déjà bien remplie dans l'industrie du jeu vidéo, je souhaitais m'impliquer dans un projet qui peut rendre le jeu vidéo plus utile à la société. L'ambition de PowerZ et de ses fondateurs m'ont donné envie de les rejoindre. J'ai hâte d'apporter mon expérience de la production de blockbuster à l'équipe."
Un peu plus d'un an après le lancement de ce projet très ambitieux, nous sommes fiers que Romuald Capron nous rejoigne dans l'aventure. Nous voulons créer un vrai jeu vidéo qui permet aux enfants d'apprendre, ce qui n'a jamais été fait. Nous avons donc besoin des meilleurs de l'industrie et Romuald est l'un des meilleurs dirigeants au monde. Depuis près de 17 ans chez Arkane Studios il a été à la tête de franchises au succès planétaire et a encore produit récemment avec Deathloop un jeu pressenti pour le titre de Game of the year."
ajoute Emmanuel Freund, président et cofondateur de PowerZ.

PowerZ recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur PowerZ
Publié le 9 novembre 2021 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow