Le marathon gaming caritatif A-Live récolte 139 000€ pour la Fondation Analgesia
Le 23, 24, 25 juin derniers, la troisième édition du marathon caritatif A-Live #3 a eu lieu sur Twitch.
139000€ euros ont été récoltés au profit de la Fondation Analgesia. Une somme réunie sur 54h de stream grâce à la mobilisation de 33 streamers sur place, 28 à distance, leur communauté et près de 50 bénévoles. Combat d'épée, compétitions en équipe, interviews, créations de smoothies et autres émissions ont animé ce week-end, perçu comme "une réussite" par l'ensemble de l'organisation.
L'objectif de l'événement A-Live est de sensibiliser le public aux douleurs chroniques et de lever des fonds pour aider la mise en place de projets par la Fondation Analgesia. Ceux-ci ont pour but d'aider la recherche pour soulager la douleur de millions de personnes atteintes de douleurs chroniques.
Après avoir été co-créé il y a deux ans par l'Institut Analgesia et le Gaming Campus de Lyon, l'événement a été organisé par la société de production Space Crapaud & l'association Streamalia. En parallèle de cela, des étudiants du Gaming Campus ont réalisé leur stage de fin d'année et ont apporté leur aide sur l'organisation de A-Live. Les 33 streamers se sont installés au Pôle Pixel, répartis en 4 équipes. Durant le live, compétitions / talk-shows / interviews se relayaient sur la chaîne principale Twitch d'A-Live.
A-Live #3 : Une édition émouvante
L'édition a été pleine d'émotions : Les streamers déclarent avoir été bichonnés par le pôle nounou, responsable du bien être de nos streamers présentiels. L'équipe était aux petits soins pour que les streamers puissent vivre leur expérience au maximum. Certaines histoires qui ont eu lieu resteront gravées à jamais dans l'esprit de A-Live, comme le retour de Bob avec Mlle Sunny, la piscine extérieure avec Enaolf ou encore les bulles de savons d'Altean...
Une prochaine édition d'A-Live surviendra en 2024, restez connectés !
Citation Lexitvz :
Les activités étaient juste géniales, ca m'a vraiment permis de me mettre à l'aise, dans le mood de l'event, de découvrir des activités que je n'avais jamais testé auparavant ! Et vraiment, j'ai passé de trop bons moments (JDR, quizz, smoothie, l'apéro et le loup garou c'était trop trop bien) + le fait de découvrir les autres streamers via un autre moyen que le classique hey salut, ca faisait du bien ! Je me suis sentie hyper bien intégrée malgré le fait que c'était ma 1ere édition donc gros point positif, le setup était parfait également, aucun problème technique ou autre de mon côté ! Tout était vraiment génial et j'ai passé 3 jours fantastiques, un grand Merci ! !"
Citation Aelthan :
Après en avoir parlé avec d'autres streamers présents, on a tous la même impression en sortant d'un A-Live. Celle d'une unité, où tout le monde est accepté et où tout le monde pousse ensemble vers un objectif commun. D'une bulle qui nous permet, chacun comme on est et à notre façon, de venir mettre nos talents au profit d'un très bel événement et de venir poser notre pierre, aussi biscornue soit-elle, à cet édifice. C'est concerné mais pas prétentieux, ouvert sans jugement et fait avec beaucoup de sérieux pour que ça n'ai pas trop l'air de l'être. Je suis fier d'avoir fait cet événement les deux dernières années, et par l'importance de ce qu'il représente dans un paysage de plus en plus chargé, je souhaite du fond du coeur qu'il continue le plus longtemps possible."