MulteeGaming (paris sur jeux video) lance une levée de fonds participative ouverte aux particuliers à partir de 100 €*
Almateos SAS, créée en mars 2010 par cinq passionnés d'Internet, lance www.multeegaming.com avec pour ambition de révolutionner le monde des jeux vidéo, et pour cause :
La jeune société permet désormais aux joueurs de jeux vidéo de miser de l'argent sur leur victoire contre un autre adversaire en ligne. D'après un sondage MTV Networks paru en 2009, près de 60% de joueurs de jeux vidéo seraient prêts à miser de l'argent sur leur victoire s'ils en avaient l'opportunité.
" A l'heure de l'ouverture du marché des paris en ligne en Europe, aucun service ne permet aux 20 millions de joueurs français de s'affronter en ligne avec un enjeu financier ! "
" A la différence du poker, des paris sportifs et des courses hippiques, les jeux vidéo sont considérés comme des jeux de compétences. Or en France, il est légal de miser de l'argent sur sa victoire à un jeu de compétence " précise Vincent Morel, président d'Almateos.
Almateos doit maintenant accélérer sa prise de position sur le marché européen, pour tenter d'y occuper une place de leader, alors que sur le continent américain, les premières initiatives ont été rachetées par les majors du domaine (Virgin Games). Pour ce faire, il a fait appel à WiSEED, spécialiste du financement en fonds propres participatifs.
" Cette levée de fond va nous permettre d'adopter une stratégie agressive pour accélérer et pérenniser notre croissance. Dans ce cadre, la mission de WiSEED est de réunir les investisseurs individuels qui souhaitent soutenir le développement de nos activités dans un holding qui sera créé pour l'occasion.
La solution proposée par WiSEED est une alternative tout à fait intéressante aux problématiques de financement actuelles. Le conseil en investissement financier réalisé par WiSEED sous forme gratuite permet aux particuliers de devenir actionnaires de jeunes entreprises auxquelles ils croient et n'ont jusque là pas accès".