Heliceum prend son envol
La jeune société Heliceum spécialisée dans l'édition de contenus digitaux booste son développement avec trois recrutements clés
Lancée en juillet dernier, Heliceum, développeur et éditeur d'applications interactives, de jeux vidéo et de concepts " entertainment " originaux, renforce ses effectifs avec trois recrutements clés : Gabrielle Loeb, Alexis Godard et Sébastien Broussaud.
Ces trois experts de l'univers du jeu vidéo ont rejoint la société pour conjuguer leurs expériences et leurs ambitions afin de doper le développement d'Heliceum.
Gabrielle Loeb prend en charge la Direction Marketing & Communication de la start-up. Diplômée de l'ESCP Europe, elle passe 11 années chez Ubisoft où elle développe une connaissance précise des rouages du marketing dans l'univers de " l'entertainment ". Evoluant du marketing opérationnel à des postes internationaux stratégiques, elle y met en oeuvre la création des plans marketing, les partenariats et la gestion des media sociaux sur plusieurs marques phares. C'est cette solide expertise du marché du jeu vidéo français et international qu'elle mettra au service du développement d'Heliceum.
Alexis Godard vient lui occuper le poste de Directeur des Opérations chez Heliceum. Diplômé de l'Essec, après une première expérience de consultant chez Accenture, Alexis Godard rejoint Ubisoft où il occupe divers postes jusqu'à la direction du département Third Party pendant trois ans, assumant signature, suivi et développement des jeux édités par des studios indépendants. Il devient ensuite directeur général du Studio marocain de la société, à Casablanca, avant de prendre la tête d'un tout nouveau département chargé de diversifier l'activité d'Ubisoft, en appliquant les technologies et le savoir‐faire du spécialiste du jeu‐vidéo à d'autres domaines d'activité.
Ce riche parcours lui a permis d'acquérir et de développer, une connaissance précise du domaine de la production de contenus interactifs adaptés à des publics très variés, savoir-faire qu'il va mettre en oeuvre dans le cadre des projets développés par Heliceum.
Sébastien Broussaud, diplômé de l'Epita, a multiplié des expériences de consultant, ingénieur et développeur dans des domaines très différents, allant de la finance jusqu'au jeu vidéo (une expérience chez Dontnod a confirmé son intérêt et sa maîtrise du développement de jeux vidéo et d'applications de loisirs numériques). Il est nommé Directeur Technique, à la tête d'une équipe de développeurs et travaille en collaboration avec Alexis Godard.
Ces 3 recrutements témoignent de l'ambition d'Heliceum de compter parmi les acteurs d'un marché du contenu digital en pleine expansion ; la Start-up entend affirmer son positionnement sur un secteur déjà concurrentiel grâce à l'innovation, la créativité, la qualité et le design. Plus particulièrement, elle souhaite se démarquer par la volonté très spécifique de créer des liens étroits entre le jeu et la vie réelle.
Enrichi de ces 3 énergies qui viennent mettre leur professionnalisme au service de la société, Heliceum souhaite proposer sur ce marché de l'" entertainment digital ", des concepts qui répondent à un objectif : divertir en apportant une expérience innovante, de qualité et riche, qu'il s'agisse de jeux vidéo, d'applications, d'utilitaires ou juste de "vivre ses rêves"… grâce aux nouveaux moyens de communication mis à disposition par la technologie.
L'équipe vient en effet de se concentrer sur l'application Let's Dream, lancée en septembre, un concept cross‐média novateur, et travaille au développement de nombreuses applications pour les mois à venir…